Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour le tawakul
K
27 juillet 2020 22:15
Salam Aleykom.

Voilà j'ai quelques soucis actuellement. Ces derniers temps quand j'avais une épreuve j'arrivais à m'en remettre à Allah et el hamdoulillah je n'ai jamais été déçu. Aujourd'hui j'ai d'autres soucis mais sur ceux là je n'arrive pas à appliquer le tawakkul d'une façon complète. Il y a des jours où je me dis Qu'Allah ne me laissera pas tomber et des jours où le moral est au plus bas. Je désespère de réussir à appliquer le tawakkul d'une manière totale. Pourtant j'essaie mais je n'y arrive pas.
Auriez vous des conseils pour que je m'y tienne et que surtout que je l'applique comme il faut.

Barack Allah o fikom.
27 juillet 2020 22:29
Salem alikoum,

Qu’Allah te facilite, je te conseille de lire les Hadith sur la confiance en Dieu. Il y a aussi des livres comme « ne soit pas triste » . Fait beaucoup de dou3as, dhikr. N’hésite pas si tu le peux à faire l’aumône également, car ça peut débloquer des situations.
F
27 juillet 2020 22:30
Salam Aleykoum,

De la même manière que tu ne penses pas à ta respiration, ou que tu n’as pas d’implication pour que le sang coule dans tes veines, ou que le Soleil se lève ou se couche

Tu n’as pas d’implication sur les choses qu Allah décrète. Donc pourquoi sans soucier ?

Fais les causes que tu souhaites pour atteindre un objectif en ayant la pleine conviction qu’Allah t’accordera si c’est un bien pour toi.
K
30 juillet 2020 09:17
Salam Aleykom,

Barack Allah o fikom pour vos conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook