Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour la roqia d'un SAVANT
i
25 février 2017 11:39
Question :

Que conseillez-vous en général avant d’aller vers une personne désignée pour une séance de roqia et un traitement par le livre d’Allah et la sounnah du prophète sallallahou 'alaihi wa sallam ?

Réponse :

Nous conseillons à celui qui est atteint d’une possession, ou mauvais œil, ou d’épilepsie :

-qu’il se soigne lui-même par beaucoup de rappel (dhikr),
-et d’invocation,
-de repentir
-et de demande de pardon,
-et des actes pieux,
-et beaucoup de bonnes œuvres comme des aumônes,
-jeûne,
-pèlerinage ou de récitation,
-et d’être utile aux musulmans.

Nous lui conseillons de se repentir après une désobéissance, l‘éloignement des mauvaises actions de fuir les désobéissances et les gens de l’amusement, et la musique, les revues de débauches les films libertins et tous ce qui appel au mal, ou qui pousse à la désobéissance, parce que le traitement par le livre d’Allah et la sounnah du prophète sallallahou 'alaihi wa sallam, n’est bénéfique seulement pour les gens de la foi et de la piété comme Allah le dit (traduction rapprochée) :

«Dis: "Pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il y a une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés d’aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d’un endroit lointain. » (Coran, 41 : 44)

Et aussi (traduction rapprochée) :

«Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu’accroître la perdition des injustes. » (Coran, 17 : 82)

Nous lui conseillons aussi de croire fermement que le livre d’Allah est une guérison et un médicament bénéfique, et qu’il ne doute pas et qu’il n’hésite quant a ses effets bénéfiques, qu'il n'en fasse pas une expérience.

Nous lui conseillons de choisir un récitateur parmi les gens de la piété, animée d’une foi forte et de la crainte d’Allah, et le conseil aux musulmans de ne pas aller vers les profiteurs ceux qui ont fait de la roqia une profession par laquelle ils dévorent l’argent des gens et leurs effets est faible. Allahou a’lam

numéro de la fatawa 12824-mawdou3 al-fatawa : naça-ih min a3jal al-roquia wa al-istichfa du chaikh Ibn Baz (rahimahou Allah azzawajal)


Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz
je ne veux pas de message de soeur en MP
25 février 2017 12:49
Salam,
Il y a une phrase que j'ai du mal à comprendre: être utile aux musulmans, pour moi ça veut dire donner uniquement aux musulmans.???
25 février 2017 13:14
J'ai entendue dire que si le raqui a commis bcp de pêcher la roquia ne marchera pas comme un jour quand je l'ai fais ça n'a pas marcher
i
25 février 2017 14:39
Je me rappelle un jour d'un frère qui a fait beaucoup de kilomètres pour faire des roqia il en a vu plusieurs mais rien n'est fait toujours malade
Un jour il a fait une crise à la mosquée un frère s'est levé à récité sourate El fatiha et subhannallah il a guéris
je ne veux pas de message de soeur en MP
25 février 2017 20:11
la roqya faut la faire plusieurs fois ca marche rarement du premier coup

voici quelque conseil que j'ai trouvé interessant

il faut savoir que quand le mal occulte te touche, le plus grand remède est le retour sincère vers ALLAH et pour cela il faut insh'ALLAH revoir sa pratique religieuse et essayée de faire du mieux que tu peux tant dans les actes d'adorations, dans le comportement en tant que musulmane, dans l'apprentissage de la religion et du Coran etc...
Car chaque pas que tu fais vers ALLAH te rapprocheront un peu plus de la guérison. La roqya est une cause, les actes d'adorations en sont une autre.

Il faut également faire beaucoup de demande de pardon à ALLAH ainsi que beaucoup d'invocations en demandant à ALLAH la guérison car comme dit dans le Coran:

"Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah. Puis quand le malheur vous touche, c'est Lui que vous implorez a haute voix. " Sourate An Nahl verset 53

Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'Il fait qu'un bonheur te touche... c'est qu'Il est Omnipotent. Sourate Al Anam verset 17

"Tout bien qui t’atteint vient d’Allah, et tout mal qui t’atteint vient de toi-même. Et nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin." Sourate An Nisa verset 79

"En vérité, Allah n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes." Sourate Yunus verset 44

C'est pour cela que l'on doit faire beaucoup de repentir sincère car bien souvent ce sont nos propres péchés accumulés qui nous conduisent vers un mal. ALLAH est le Très Miséricordieux envers Ses croyants alors ma soeur profite insh'ALLAH de tes invocations et de tes prières pour faire beaucoup d'istighfar.

"Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux." Sourate Al Ma-ida verset 39

Ô vous qui avez cru! Repentez-vous à Allah d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu’Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l’ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: «Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent». Sourate At Tahrim verset 8

Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient» Sourate Al Baqara verset 222

Surtout ma soeur garde confiance en ALLAH et soit convaincu qu'en cherchant protection auprès de LUI tu seras protégée contre ce mal occulte car ALLAH est avec les croyants et IL est notre Protecteur:

"Et dis: «Seigneur, je cherche Ta protection, contre les incitations des diables.
et je cherche Ta protection, Seigneur, contre leur présence auprès de moi»." Sourate Al Muminoon verset 97-98

"Quant à Mes serviteurs, tu n’as aucun pouvoir sur eux». Et ton Seigneur suffit pour les protéger!" Sourate Al Isra verset 65

"Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit." Sourate At Talaq, verset 3

Il n'y a pas de temps défini pour la guérison, car la roqya n'est certes qu'une cause, et la guérison ne vient que d'ALLAH et c'est LUI Seul qui sait quand tu seras délivrée de ce mal.
Ne perds pas espoir et place toute ta confiance en ALLAH alors il t'accordera la guérison insh'ALLAH.
Citation
Chorbaarabia a écrit:
J'ai entendue dire que si le raqui a commis bcp de pêcher la roquia ne marchera pas comme un jour quand je l'ai fais ça n'a pas marcher
b
25 février 2017 23:19
la roqia a travers la Fatiha est efficace si le raqi est un homme droit ça marche de suite car la Fatiha contient le grand nom de dieu cache entre les lignes celui qui recite la Fatiha une foi il a réciter ce nom de dieu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook