Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour réussir le ramadan cette année
Y
2 juin 2014 13:05
Bonjours a toutes et a tous,
L'année dernière je n'ai pas réussi a faire le ramadan c'était la premier année ou je travaillais j'ai eu honte de moi .. Cette année je souhaiterais le réussir j'aimerais des ides et des conseil . De plus mon mari et moi venons d'emménager ensemble loin de la famille va donc falloir que je face des repas équilibrer il me faudrait des conseil aussi pour les repas . Je veux le réussir et faire se qu'il faut pour que mon mari réussisse aussi.
O
6 juin 2014 19:39
La premiere des choses que tu dois avoir c est la foi envers l islam et pour l avoir , il faudrait prier et se concentré pour acceuillir ce mois sacré et ne pas avoir des mauvaises pensées , bref rester calme et au sujet des rapas il n y a pas des plats
spéciaux . Et je conseille a ton mari de faire de même et tous irat bien pour vous deux .
《 inne chaallah》et je vous souhaite a vous et tous les musulman un bon et heureux Ramadan .
M
6 juin 2014 19:55
Pour réussir Ramadan, il faut s'y préparer à l'avance.

Nous sommes dans le mois de Cha'ban, où le Prophète saws jeûnait beaucoup. C'est le seul mois (après Ramadan bien sûr) où il jeûnait quasiment tous les jours.
Le jeûne de Cha'ban permet de s'entraîner avant Ramadan. On sait que les premiers jours de Ramadan sont les plus durs en général. Ce ne sera pas le cas pour quelqu'un qui a beaucoup jeûné Cha'ban.

Ensuite, le Coran. Les anciens disaient que Cha'ban est le mois de la lecture du Coran. Nous devons plus souvent ouvrir le Coran, lire et méditer les nobles versets. Ainsi, quand Ramadan arrivera, nous serions déjà "dans le circuit". Sache que s'il y a de la poussière sur ton Coran, cela signifie qu'il y a encore plus de poussière sur ton cœur.

Malheureusement, Ramadan chez nous signifie repas copieux, donc gaspillage. Essayons de rester simple, sans abuser de la nourriture. Car l'esprit de Ramadan est de se rendre compte des bienfait octroyés par Allah, et de ressentir ce que vis un pauvre durant toute l'année.

Faîtes de Ramadan un grand exercice, qui vous permettra de continuer tout au long de l'année sur la bonne voie.

L'objectif de Ramadan est la piété : "Ô vous qui avez cru, Nous vous avons prescrit le jeûne, comme Nous l'avons prescrit à ceux qui étaient avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété". S. 2 - v. 183

Et Allah est plus savant.
1
10 juin 2014 11:42
Salam 3aleykoum

Pas de secret ,LA PIETE LA PIETE ET LA PIETE

A ALLAH le clément, incombe notre réussite
17 juin 2014 21:52
salam,

Se concentrer sur sa propre personne c'est à dire faire un travail sur soi, se concentrer dans la religion, la prière, les invocations, faire un programme pour la lecture du Coran. Le mois de Ramadan, c'est un mois où le Jihad contre le naffs est très dure: ne pas médire, ne pas se laisser tenter par les passions, se concentrer dans la religion se rapprocher d'ALLAH!

Moi je souhaite pouvoir terminer la lecture du Coran a la fin du mois de Ramadan inchallah!

Je vous souhaite à tous un Bon Ramadan 2014, une bonne santé et qu'Allah nous aide à nous améliorer!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook