Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour ma prière
13 novembre 2015 15:08
As Salam aleykûm wa rahmatû wa barakatû

J'ai 17 ans, j'ai commencé la prière quand jetait en haut collège en 4eme, je la faisais tout le temps par la suite, je l’arrête 1 mois puis reprends jusqu’à aujourd'hui, je n'arrive plus du tout à la suivre, j'ai beau essayer de la commencer et j’arrête au bout de deux jours jla fait pas ensuite la reprend, car je n'ai pas du tout envie de l’arrête, j'ai entendu que le fait de la reprendre et arrête c pire que si on la faisais pas du tout donc je ne sais pas quoi faire soit arrête jusqu’à me sentir vraiment prête et la commencé sans l’arête, mais la mort ne prévient pas mes sœurs et frères, j'ai besoin de vos conseils que doit-je faire, je ne me vois pas arrête la prière et j'ai beau tout faire pour la suivre correctement, mais sans réussite.
Que doit-je faire, je suis totalement perdu, car quand je fais la prier, c'est là ou je fais des connerie et que je ne suis pas tranquille contrairement, a quand je ne pris pas ma vie est stable et que je fais rien de Haram, et je suis tranquille dans mon esprits
13 novembre 2015 16:12
Wa 3alayki Salam wa rahmatuLlahi wa barakatuhu

Celui qui ne prie pas du tout est meilleur que celui qui prie de manière irrégulière ? Qui dit ça et qu'elle en est la source ? Fais attention à ne pas avaler tout ce qu'on peut te dire surtout niveau religion il nous est obligatoire de toujours demander la source.

Ensuite pour en venir à ton souci, je penses que sheytan profite bien de cette situation notamment quand tu dis que tu penses à arrêter la prière le temps de sentir prête. Si tu raisonnes ainsi je ne penses pas que tu puisses t'y apprêter un jour wallahua3lam

A partir du moment où tu sais qu'il nous est obligatoire de prier il faut y aller sans trop réfléchir et si il faut te forcer force toi jusqu'à que ça rentre dans tes habitudes quotidiennes et que tu ne puisses plus te passer de la prière

La prière ne doit en aucun cas être un fardeau pour nous bien au contraire c'est un moyen pour nous de communiquer avec notre créateur et le remercier pour tout les bienfaits qu'il nous accorde au quotidien, il faut savoir également quAllah n'as pas besoin de nous si il le souhaite il peu nous remplacer mais nous, nous avons beaucoup besoin de lui ..

Convaint ton coeur, lit sur ce sujet, pourquoi nous prions? Quel en est l'utilité ? Et si on adorait pas Allah quell différence alors entre nous et les animaux? Manger dormir Sans but, et courir après cette dounia?

Sache que la première chose sur laquelle on sera questionner c'est la prière, si elle est bonne le reste de tes actions seront bonne mais si tu ne prie pas tu auras beau faire tout ce que tu veux Comme bien tes actions seront vaines

J'espère ne pas avoir était dur dans mes propos ça n'étais pas du tout le but c'est juste que je m dis que des fois on accompli des choses beaucoup plus difficile que la prière et ça ne nous dérange pas plus que ça, mais quand c'est question d'accorder à Allah environ 30 minutes par jour, cela provoque en nous des tats de question et une sacré feneantise !

suite-->
13 novembre 2015 16:19
Et lorsque tu dis que tout ne va pas très bien lorsque tu pries c'est peut être Allah qui te test?
Ce n'est pas une raison pour arrêter de prier, essaye de te forcer et te rappeler de la mort lorsque tu as envie de l'arrêter..

En résumé tu n'as pas d'autres choix que de prier si tu souhaites réussir ici bas et surtout avoir un bagage pour l'au delà

" le chemin du paradis est entouré de difficultés alors que le chemin de l'enfer est entouré de plaisir "

QuAllah nous guide vers ce qu'il aime et agréé et nous accord la sincérité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook