Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil pour pouvoir vivre avec 1250/mois
14 janvier 2014 14:52
salam voila je suis mariee mon epoux gagne 1275 euros / mois et je cherche un emploi dans ma branche d etude mais on me demande toujours beaucoups d experience.

Voila nous payons un loyer d'environs 630 euros nous n'avons pas d'aide car l'annéee derniere mon epoux et moi travaillions .
Gaz et electricité 100 euros/mois
Téléphone internet =65 euros
assurances maison 16 euros/mois
transport =165 euros
nourriture =250 mois
quand mon fere nous prete le vehicule nous mettons de l essence environs 50euros/mois

sachant que nous avons amenager notre appart nnous avons eu un gros soucis qui nous a pris tous nos economie paye une caution des loyers d'avances et les impots
il nous reste plus d'economie et ous galerons pour car par exepmle je voudrais m achetr un manteau mais on a pas assez et je voudrais trouver un emploi dans ma branche mais je cherche activement sans reponse.
comment faite vous pour vivre avec 1250 euros par mois avez vous des conseils astuces .

Barakallah oufikoum
14 janvier 2014 15:01
Pour preciser je suis au chomage sans indembite car j'etait l'année derniere stagiaire , j'ai effectuer deux stage ou je touchait environ 750 euros et je n'ai le droit a rien.
y
14 janvier 2014 15:04
salam
achete toi une cagoule
I
14 janvier 2014 15:40
Salam deja bon courage et pour ceux qui se moque l histoire du bonnet c est vraiment bas enfin. Deja hamdolilah ton mari boss, dit toi que c est difficile et que inchallah ca ira quand tu trouveras un boulot. Pourquoi ne pas trouver un boulot de substitution meme si c est pas dans ta branche en attendant qu on tappelle pour un boulot qui te convienne. Deja ca t aideras moralement et financierement. Pour les manteaux yen a des pas mal sur vente privee des fois ils coutent 150e tu les as pour 30e faut etre au aguets et ya les soldes en ce moment qu allah te facilite un boulot inchallah.
w
14 janvier 2014 16:02
Citation
yahyadu93 a écrit:
salam
achete toi une cagoule

et toi achètes toi un cerveau ...
14 janvier 2014 16:10
Salam Nesrine,

C vrai la vie est dure, et un salaire à 1250 € ne suffit pas ...

comme te la suggéré ILOVECHOCO, essaie de trouver un job de substitution, en attendant de trouver mieux... histoire d arrondir les fins de mois, qui de nos jours sont durs pour tout le monde

De plus, pour tes courses, un conseil achète en gros quand tu tombes sur des promos, genre la lessive, les shampoings, la nourriture, un acheté le 2eme gratuit et stocke .. ça te fera des petites économies ..

Voila et courage et kheir inchallah
L
14 janvier 2014 16:19
Assalam aleykoum,

Trouves un boulot qui n'est pas de ta branche en attendant de trouver le bon.

Du boulot y'en a faut juste ne pas etre exigeante surtout quand on en vient a ne pas pouvoir se payer un manteau.
Vas a l'usine,ils recherchent souvent des intérimaires.
Ma mère bossait dans une usine qui fabriquait des amortisseurs pour avion elle gagnai 1400 euros par mois en intérim,elle a fait ça pendant 1 an et elle a tjrs refusé de se faire embaucher car sinon elle aurait gagner moins.
L'usine c'est dur. C'est souvent en 2/8 voir meme 3/8 mais parfois ça paie bien. En intérim bien sure. Parce que quand on est embauché c'est un salaire se misère. Mais ça fait l'affaire quand ont est dans une situation financière difficile.

Aleykoum salam
14 janvier 2014 16:55
Merci a tous pour vos reponses.

En fait avant d etre en stage je travaillais a cote j'ai du demissionner du coup je n'ai pas le droit au indemnites.

Pour le travail je ne suis pas exigeante niveau salire et vu mon niveau d'etude bac+5 meme un 1300 euros sa irait pour moi mais l'ideal dans ma branche si je vois que dans un mois je n'ai toujours rien je chercherais autre chose mais cela me fait mla au coeur de voir que j'ai beauocup galere dans les etude paye mon ecole pour au final travailler dans un emploi qui ne me convient pas .

Pour les economie oui on essaie toujour d'acheter le moins cher et parfois on acehte en gros avec le frere a mon mari et on divise en deux.

Je sais que cela n'est pas facile pour tous le monde.

Jespere trouver inchallah un emploi prochainement.
m
14 janvier 2014 17:10
Salam,

Bac+5 et tu ne trouves aucun boulot ? Sans indiscrétion, tu as fais quoi comme études? et ton stage c'était dans quelle branche ?

Je sais que caissière, animation centre de loisir, garde d'enfant... c'est disponible, il faut juste de mettre à chercher ...Ca dépend aussi dans quelle ville tu es.
¤¤¤¤¤¤ [i]"Si vous m'avez compris c'est que je me suis mal exprimé"[/i] ¤¤¤¤¤¤
14 janvier 2014 17:20
Citation
Nesrine86 a écrit:
Merci a tous pour vos reponses.

En fait avant d etre en stage je travaillais a cote j'ai du demissionner du coup je n'ai pas le droit au indemnites.

Pour le travail je ne suis pas exigeante niveau salire et vu mon niveau d'etude bac+5 meme un 1300 euros sa irait pour moi mais l'ideal dans ma branche si je vois que dans un mois je n'ai toujours rien je chercherais autre chose mais cela me fait mla au coeur de voir que j'ai beauocup galere dans les etude paye mon ecole pour au final travailler dans un emploi qui ne me convient pas .

Pour les economie oui on essaie toujour d'acheter le moins cher et parfois on acehte en gros avec le frere a mon mari et on divise en deux.

Je sais que cela n'est pas facile pour tous le monde.






Jespere trouver inchallah un emploi prochainement.






Salam


pourquoi tu ne postule pour comme hôtesse de caisse en attendant de trouver par rapport à ta branche car 1300 c est se qu elles touchent

tandis pour les dépense vêtements il y en a des pas chér
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 janvier 2014 17:21
salam j'ai fait des etude dans le marketing et j'ai fais deux stages mais on me reproche le fait de ne pas avoir assezd 'experiences que les stages ne sont pas vraiment des experiences.


Oui merci mais entre nous je veux pas non plus etre caissiere en faisant mes etudes j'avais d'autres ambitions apres on verra ce que allah me destine.
14 janvier 2014 17:24
Citation
Nesrine86 a écrit:
salam j'ai fait des etude dans le marketing et j'ai fais deux stages mais on me reproche le fait de ne pas avoir assezd 'experiences que les stages ne sont pas vraiment des experiences.


Oui merci mais entre nous je veux pas non plus etre caissiere en faisant mes etudes j'avais d'autres ambitions apres on verra ce que allah me destine.



Salam


tu porte le voile ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 janvier 2014 17:49
Non pas du tout je ne porte pas le voile mais on me repproche mon manque d'experience et aussi je vis a sarcelle .
14 janvier 2014 17:55
Citation
Nesrine86 a écrit:
Non pas du tout je ne porte pas le voile mais on me repproche mon manque d'experience et aussi je vis a sarcelle .


Salam


je sais que c est pas facile de trouver du boulot surtout pour les jeune qui sortent de grand écoles mais là tu n as vraiment pas le choix c est dure de vivre avec un seul salaire sans aide sociale je supposes? donc ne sois pas exigeante je t assure ensuit rien t empêche de chercher en dehors quel que choses qui corresponde à ton diplôme en tout cas bon courage

change ton adresse dans tes CV tu as le droit !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
k
14 janvier 2014 18:24
Citation
hanane1981 a écrit:
Citation
yahyadu93 a écrit:
salam
achete toi une cagoule

et toi achètes toi un cerveau ...


+100 thumbs upµ
C EST DE LA MECHANCETE GRATUITE ... COMME LA PLUPART DE SES INTERVENTIONS D AILLEURS ... FAUT PAS Y PRETER ATTENTION;

Pour la posteuse,

cherches toi un boulot en attendant,pas forcement dans ton domaine, prends ce que tu trouves en attendant mieux inchAllah.
L
14 janvier 2014 18:34
Désolé mais je te trouve un tantinet exigeante.

Personne ne t'as conseillé de faire caissière a vie mais juste le temps de trouver un boulot qui soit dans ta branche.
Au vu de la situation que tu nous décrit,tu n'es pas vraiment dans une situation ou tu peux chipoter.

l
14 janvier 2014 18:34
salam cava oh lala tu ma fait pitiééééééééé tu habite ou?
14 janvier 2014 19:36
Citation
minouska a écrit:
Désolé mais je te trouve un tantinet exigeante.

Personne ne t'as conseillé de faire caissière a vie mais juste le temps de trouver un boulot qui soit dans ta branche.
Au vu de la situation que tu nous décrit,tu n'es pas vraiment dans une situation ou tu peux chipoter.


desolee mais jai ete caissiere beaucoup de temps et je vais pas y retourner jai fais des eudes jai fini fin octobre sa fais trois mois que je cherche inchallah k j trouve!

je suis mise a fonds jespere k sa va finir par payer inchallah
M
14 janvier 2014 19:51
Salam

Déjà je voulait te dire que vous êtes très courageux....après essai d aller voir a la mairie une assistance social tu lui dit ton cas que tu peux pas continue comme sa...elle peut te donner des chèque pour aller manger...winking smiley....

Bon courage a toi bisous et tu a besoin de discuter vide ton sac tu peut me contacte en mp
14 janvier 2014 21:40
salam aleycoum

Après une démission tu n'as pas le droit au chômage. Mais après 4 mois, tu peux toucher le chômage.

[vosdroits.service-public.fr]

renseigne toi bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook