Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un conseil pour une personne perdue
s
10 novembre 2018 14:23
Un conseil pour une personne perdue. Qui veut tout apprendre tout savoir tout faire mais elle est impatiente et abandonne vite tout ce qu'elle commence ?
H
10 novembre 2018 14:27
Ne pas vouloir trop en faire sinon on est dépassé et on se lasse
A
10 novembre 2018 14:29
Salam

Il faut qu elle organise son apprentissage en fixant des objectifs.

Step by Step

Ensuite, il faut qu elle trouve une motivation car c est généralement ça qui pousse à l abandon...

Maudite flemme !
Citation
selia.ema a écrit:
Un conseil pour une personne perdue. Qui veut tout apprendre tout savoir tout faire mais elle est impatiente et abandonne vite tout ce qu'elle commence ?
C
10 novembre 2018 14:51
Avoir un objectif précis avec une date d'échéance ( exemple se dire dans in ans je veux etre à tel niveau où je veux savoir telle chose ...et un temps de travail quotidien fixe ( par exemple se dire je vais travailler 15 min ou 30 ou 45, selon le temps que je peux consacrer) Le plus important est de s'y tenir tous les jours.
Varier sa façon de travailler, par exemple si je veux apprendre une langue étrangère, un jour je fais de l'écoute ( une video, une série, un doc audio...) un autre jour je fais de l'écrit, un autre de la lecture ... Cela évitera la routine et la monotonie.
dormir tôt et se lever tôt. S'alimenter correctement et bien dormir.
10 novembre 2018 17:45
Se faire un programme avec des priorités et des objectifs :

1 -

2 -

3 -


y a que ça de vrai... Chef
Citation
selia.ema a écrit:
Un conseil pour une personne perdue. Qui veut tout apprendre tout savoir tout faire mais elle est impatiente et abandonne vite tout ce qu'elle commence ?
L
10 novembre 2018 18:47
Te fixer des objectifs et être patiente même si c'est difficile. Si tu t'impatientes tu n'aboutiras à rien et tu seras encore plus perdue. Commence par ordre de priorité et par ce qui te tiens vraiment à coeur, le reste viendra plus tard inshallah. Chaque chose en son temps thumbs up
L
10 novembre 2018 20:24
Un conseil qui va te paraître étrange. Fais du sport ! Grâce au sport j'ai acquis la capacité de me dépasser et pas seulement dans mes activités physiques. Par exemple quand je lis des romans littéraires je suis dans le même processus:même si c'est laborieux je CONTINUE !!!! Et quelle fierté et plaisir quand j'atteins mon objectif.
11 novembre 2018 10:13
Salam

Je crois que tu devrais commencer par réfléchir à ce que tu aimes et préfères dans la vie.Laisse ton instinct te mettre sur la voie,ensuite fixe toi un but sans que cela soit trop restrictif.Avance à ton rythme et surtout n'oublie pas de te dire que quel que soit l'objectif que tu te seras fixé(e) tu es en mesure de l'atteindre.Tu verras les choses viendront naturellement au moment venu.

Salam
11 novembre 2018 14:46
Si tu es perfectionniste, oublie la perfection!
Parfois la perfection amène à l'inaction.
Oui oui, on se dit "ça sera jamais parfait" "j'y arriverais jamais" "c'est bof bof je peux faire mieux"
et pour finir, on se retrouve à rien faire...
On chipote pour des détails alors que l'essentiel est fait.
C'est une perte de temps, de motivation, d'envie, d'énergie,...

Bref, tu l'as compris, le principal c'est de se lancer, doucement, étape par étape, et persévérer, ne pas abandonner.

Allah awnek
smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook