Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil pour permis de conduire
n
23 mai 2008 08:37
salam a tous


Voila j'essaie de passer mon permis depuis 4 ans je l'ai passé 5 fois et à chaque fois la poisse 3 fois le meme con d'examninateur,j'ai fait pres de 80 heures de conduite le code s'est périmé en septembre j'ai du le repasser dasn un autre auto école ou je l'ai eu en mars dernier,bref on ma conseillé de prendre quelques heure et rebelotte pour un forfait de 20 heures de conduite,en plus je suis au chomage et j'ai plus d'argent,est ce qu'il y en a parmi vous qui en connut cet experience ou bien qui peuvent me donner des conseils,est ce que au bout de 6 fois il vont avoir pitié lol?je suis desseperé j'en ai trop besoin pour décrocher un job.
c
23 mai 2008 12:11
bonjour
je comprend tu as assez
je pense que c'est que tu fait bien attention et quand tu conduit le jour examen essaye toi te rappel que moniteur te dit
sache pour examen c'est 20 min c'est pas beaucoup et concentre toi bien pour 20 min et comme ca apres tu fait comme tu veux, allez decourage pas tu va reussi.
quand tu conduit pense conduit pas autres chose
smiling smiley bon courage
m
23 mai 2008 13:17
Selem winking smiley

Bon déja jte dis félicitation pour ton courage Macha'Allah, sa fait 4 ans que t'es dessu, et tu t'accroche toujours, la preuve il s'est périmé, ta dû repasser le code (ce qui est très chiant confused smiley ), et tu l'as eu ! Bravo pour cette motivation...Ensuite, c'est clair qu'au bout d'un moment tu commences a désesperer parce que voila, sa fait 5 fois et malheuresement sa foire sad smiley Je compatis sad smiley

Incha'Allah que la prochaine sera la bonne! Tu es bien parti jusque là, c'est pas maintenant que tu vas baisser les bras! Après tous ce que tu a fais! Alors ma belle, accroche toi incha'Allah, et prend tes heure de conduite comme un plaisir, et pas comme un test ou on est entrain d'examiner tes faits et gestes (meme si c le cas eye rolling smiley) Fait comme si tu roulais en compagnie de quelqu'un de ta famille ou de ton moniteur, mais oubli l'examinateur.

Surtout ne lache pas l'affaire miss, Incha'Allah tu y arriveras! Allh i haoun Angel
r
24 mai 2008 00:28
salamsmiling smiley

je te souhaite bien du courage, ca n'a pas du etre facile tous les jours, inchallah tu l'auras il ne

faut surtout pas que tu baisses les bras apres tout ce que tu as reussi a accomplirsmiling smiley je te le souhaite

sincerement, afin d'etre dependante de plus personne, que ce soit tes amies, la famille, le bus, ou bien

meme tes pauvres petits piedsgrinning smileywinking smiley

j'ai une question sinonsmiling smiley pourquoi as tu rater autant de fois ton permis (stress, fautes de conduites......)
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
f
24 mai 2008 15:10
Salam

Premierement, analyse bien les erreurs que tu as commise lors des derniers passage. Essaie de comprendre les exigences des examinateurs et leur attente. Essai d etre plutot zen et calme, on sait que la pression nous guide à commettre des erreurs.

1) Concentre toi bien sur ton objectif, et prepare toi bien psychologiquement
2) Corrige les erreurs que tu as pu commise la derniere fois
3) Juste avant ton passage aux exams, si tu peux conduire avant une ou deux heures
4) Soit diplomate et courtoise avec l examinateur, ca joue aussi et c est humain, sa perception des choses differe d un autre examinateurs
5) N oublie pas d etre vigilante et stricte sur les consignes de securités pendant la conduite

Bonne chance
m
24 mai 2008 18:01
le conseil ke je peux te donner c est de ne pas lacher l'affaire

et de conduire en dehors de l'auto ecole car il faut absolument que tu sois à l'aise avec le volant

fait bcp d 'heure en dehors de l'auto ecole ça ne sert strictement à rien de faire 80 heure chez eux

c est de l argent foutu en l'air , essai de conduire dans des endroits discret avec quelques que tu connais

le jour de l examen fait du cinema regard partout tes angles mort quand tu passes une priorites a droite

ralenti et tourne bien ta tete exagere meme

l inspecteur va voir que tu es vigilente au volant il va te le donner, INCHALLAH KHEIR
m
24 mai 2008 18:03
Au dernier recourt fait un petit coup de charme a l'inspecteur winking smiley
n
25 mai 2008 01:36
salam,

Je te conseille de bien respirer avant de monter dans la voiture, bien faire tes contrôles et hop c'est parti pour 30 minutes! Il n'y a malheureusement pas de recette miracle pour l'avoir sinon j'aurais économisé beaucoup d'argent crois moi!

Relis bien aussi les questions que l'inspecteur pourrait te poser

Bon courage et en tout cas bravo pour ta perséverence, tu as raison de ne pas lâcher!
Allah y ownek
n
26 mai 2008 10:36
merci atout barkallah ouhfikom,je m'en remet a Dieu je vais appliquer vos conseils et j'espere l'avoir d'ici cet été,il me reste 3 heure de conduite avavt son verdict,je vous tiens au courant a bientôt confused smiley
c
26 mai 2008 10:44
allez courage, concentre toi bien
et pas la peine de stress
s
7 août 2008 21:33
salut a tous et a toutes, moi je viens de passé mon permis aujourd'hui pour la premiere fois et loupé... je suis bien degouté d'ailleur, l'inspecteur ma fait un piege et je suis tombé droit dedans... j'etait sur la voie rapide donc en 5e et il a attendu le dernier moment pour me dire tourné a droite ce que j'ai fait comme une nouille donc pas le temps de retrogradé et pis tout donc lui a freiné il ma fait prendre des rues a la con je m'en suis sortie impeccable mes creneaux etait bon et mon rangement batail aussi mais pas eu je suis dingue j'espere l'avoir la 2e fois et je ferai plusss attention au piege maintenant que je sais comment sa ce passe le jour J....
s
7 août 2008 23:30
Citation
sandra780 a écrit:
salut a tous et a toutes, moi je viens de passé mon permis aujourd'hui pour la premiere fois et loupé... je suis bien degouté d'ailleur, l'inspecteur ma fait un piege et je suis tombé droit dedans... j'etait sur la voie rapide donc en 5e et il a attendu le dernier moment pour me dire tourné a droite ce que j'ai fait comme une nouille donc pas le temps de retrogradé et pis tout donc lui a freiné il ma fait prendre des rues a la con je m'en suis sortie impeccable mes creneaux etait bon et mon rangement batail aussi mais pas eu je suis dingue j'espere l'avoir la 2e fois et je ferai plusss attention au piege maintenant que je sais comment sa ce passe le jour J....

desolé pour toi miss mais ne lache pas j'espere que la 2eme fois sera la bonne
le permis c'est trop un casse tete tant au niveau financier que morale
m
15 août 2008 19:06
SALAM TOUT LE MONDE

C'est clair le permis c un vrai casse tète!!noussa06 je te compren a 300% et quel courage!Moi ca fait trois ans ke je sui a fond de dedan g lacher l'affaire pendant 1an donc resultat des courses mon code se perime en decembre2008 et je le passe a la rentré inchaALLAH il faut imperativement que je l'ai!!!!sinon c reparti pour 1tour!!walah ca m'obsède 1truc de ouf!

a toutes celles et ceux qui éspèrent le réussir je vous le souhaite de tout coeur.ALLAH est treé GRAND il ne nous oublira pa!en atendan faite des dou'aa et ne perder pa éspoir on n'en est tous capable.
15 août 2008 19:50
Citation
noussa06 a écrit:
salam a tous


Voila j'essaie de passer mon permis depuis 4 ans je l'ai passé 5 fois et à chaque fois la poisse 3 fois le meme con d'examninateur,j'ai fait pres de 80 heures de conduite le code s'est périmé en septembre j'ai du le repasser dasn un autre auto école ou je l'ai eu en mars dernier,bref on ma conseillé de prendre quelques heure et rebelotte pour un forfait de 20 heures de conduite,en plus je suis au chomage et j'ai plus d'argent,est ce qu'il y en a parmi vous qui en connut cet experience ou bien qui peuvent me donner des conseils,est ce que au bout de 6 fois il vont avoir pitié lol?je suis desseperé j'en ai trop besoin pour décrocher un job.

Au lieu de gaspillé tant d'argent , achéte une voiture sans permiseye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
26 août 2008 12:28
salam,

je l'ai passé ce matin pour la premiére fois : insuffisant,

raisons : pas contrôlé du bon côté en sortant d'un parking..........

et le stop : parait-il que j'aurais dû avancer un peu plus.....la haine........

c'était pas écrit dans mon livre de mektoub que je l'aurais du 1er coup....lol
t
27 septembre 2009 13:30
jpass mon permis demain incha'allah pr la seconde fois ! aaaaaaa aider mois ! je suis desespéré ! comment gerer son stress surtout que je suis tré stresser et quand je stresse trop mon nez explose de sang !
s
27 septembre 2009 21:30
Salam , inchalla tu l'aura tunisiana5 , oubli l'examinateur, jsais ke c'est pas facil parcek jsuis passé par là, le permis jlai eu au bout de 4 fois et j'en ai pleuré et pleuré parceke j'en ai galéré et j'ai mis pas mal d 'argent, toutes mes economies parti, le jour de l'examen c'etait le mi avril 2008 c'est soit je l'avais ou soit je repassais tout, mon code n'etait plus valid, bref quand il ma dit c bon j'ai mon permis, j'ai pleuré devant l'inspecteur et moniteur tellemnt j'y croyais pas!! c'etait comme pr moi une nvel vie c'etai chelou, jme suis mise ds un coin j'eai ds un endroit ke jconnaissais a peine et j'ai versé ttes mes larmes parceke c'ertait devenu un poid pr moi et ma famille ki me soulait;

Voilà, jvous souhaite a ttes celle ki passe de l'avoir INCHALLA!!
o
28 septembre 2009 15:36
salut,

moi je viens de le louper vendredi pour la 2ème fois pour une seule faute
je suis dégouté
j'ai bien conduit mais et il ne me restait que quelques minutes et à ce moment là le drame!
les questions et les manoeuvres impeccable.
je suis découragé, j'ai perdu beaucoup d'argent dans ce permis de ....!!
en plus de ça je me marie bientôt et mon budget est devenu très sérré
je suis trop stressé et du coup j'ai beau me concentrer ça ne marche pas!
pourtant je suis tombé sur un inspecteur (un homme) super sympa et... raté
j'espère juste que la 3ème fois sera la bonne!!inchallah!!!
t
28 septembre 2009 17:56
al hamdoulilah ! merci les yabiladiettes! je l'ai passer aujourd'hui et je l'ai eu aujourdui!! malgrés sa J AI COMME MEME SAIGNEZ DU NEZ §§

nouvelle vie! enfin ne plus prendre de bus et ne plu dependre d autressss! al hamdoulilah! jpeux enfin préparé mon mariagee sans meme que quelqun maccompagne forcement!

rabbi mhakom a cell ki le paseron incha'allah! soiyez sur de vous les miss! allah est grand!

selem ahleykoum
o
28 septembre 2009 21:21
bsahtek tunsiana5, je vois que tu es dans le meme cas que moi en plus tu te maries et moi c'est pareil, j'espère inchallah l'avoir ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook