Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour le permis
w
25 mai 2012 11:41
Salam à tous.

Sa fait trois années que j'essaye d'avoir mon permis, j'accumule les heures, je suis à plus de 75heures de lecons de conduite et j'ai encore des difficultés .

J'ai eu un avis d'une personne qui m'a dit d'arreter mes lecons de conduite avec la voiture manuelle mais de reprendre les cours dans une autre autoecole sur une voiture à boite autommatique.

Je voulais avoir des avis, des conseils.
Est ce plus facile le permis sur une voiture à commande automatique ou non?
Est ensuite plus handicapant d'avoir un permis à voiture à commande automatique dans la vie quotidienne ou non ,par exemple si un proche nous demande de conduire sa voiture ou de la ramener?
Merci d'avance.
E
25 mai 2012 12:06
pourquoi ?est -ce un manque de confiance en toi ,il faut se lancer ,le permis ça coute cher
j'ai fais la conduite accompagnée a mes enfants ,tres satisfaite choisir toujours une bonne auto école
vas-y courage
G
26 mai 2012 11:16
T'as du mal à gérer la boite de vitesses? Si c'est ton seul problème, entraîne toi sur un parking à passer les vitesses et rétrograder. Pour moi le plus dur dans l'apprentissage de la conduite n'est pas la maitrise du véhicule, mais les règles de circulation. Faire gaffe aux priorités à droite etc...

Donc qu'est ce qui te pose problème quand tu conduis?
Y
26 mai 2012 21:27
Tiens javais jamais entendu l'histoire d'un permis à voiture automatique, c'est nouveau çà??

Ca va etre difficile de t'aider, si on ne sait pas exactement ou tu pêches :/
Si c'est au niveau des pédales, tu peux trouver des petites astuces, comme te dire que les pédales c'est comme une chorégraphie, si tu sais danser, tu sauras jongler entre les pédales par exemple.

Suffit de trouver dans ta tête quelques choses où ta des facilités et de le remettre en situation sur ce qui te bloque, et defois le déclic et seulement psychologique !

Bon courage winking smiley
G
27 mai 2012 00:05
Citation
YayaS a écrit:
Tiens javais jamais entendu l'histoire d'un permis à voiture automatique, c'est nouveau çà??

Ca va etre difficile de t'aider, si on ne sait pas exactement ou tu pêches :/
Si c'est au niveau des pédales, tu peux trouver des petites astuces, comme te dire que les pédales c'est comme une chorégraphie, si tu sais danser, tu sauras jongler entre les pédales par exemple.

Suffit de trouver dans ta tête quelques choses où ta des facilités et de le remettre en situation sur ce qui te bloque, et defois le déclic et seulement psychologique !

Bon courage winking smiley


C'est un bon conseil, ça me rappelle quand je venais d'apprendre à conduire, je rentrais chez moi et je "révisais" dans ma tête (parce que j'adorais la conduite aussi lol). Je refaisais les gestes chez moi en les mimant et je t'assure que ça aide énormément! Comme ça tu acquières les mimétismes, ça devient des automatismes et tu ne réfléchis plus à ce que tu fais en conduisant c'est instinctif! Mais faut bien faire rentrer les gestes dans ta tête! Bon courage, le permis tu l'auras incha'Allah y a pas de raison!
w
27 mai 2012 18:03
Merci de vos conseils

Les pedales ,je m'en sort , j'ai un peu du mal avec la boite de vitesse, je me concentre un trop sur la boite de vitesse, et des fois je perd mes moyens , je pense c'est plutot la peur qui m'arrive un accident , car un membre de famille est meurt dans un accident de voiture
et je pense c'est plutot cela qui me fait perdre mes moyens . J'ai fait des seances d hypnose sa m'a calmer mais j'ai pris plus confiance mais c'est pas encore sa .Des fois je me dis peut etre mieux vaut que j'arreter les lecons de conduites ou essayer avec voiture automatique c'est une voiture sans embrayage et sans boite de vitesse .
l
27 mai 2012 23:08
salam
moi jdit cest une question de moniteur se lui qui doi te mettre allaise et enconfiance en toi moi jai passer deux moi avec des moniteur de m**** =D jai rien appri je donne les sou comm ca de cou je volé changer de loto ecole mai javai encor des heur avec eux et la un moniteur il etai nouveau en un arabe lol olala nikel jappreuner vit fai jetai allais il me parler mm en arabe normale ou koi depui un moi je lai passer je lé dun cou lhamdolah
je te le souhaite a toi aussi inchalah
Y
28 mai 2012 02:43
Citation
wafalee a écrit:
Merci de vos conseils

Les pedales ,je m'en sort , j'ai un peu du mal avec la boite de vitesse, je me concentre un trop sur la boite de vitesse, et des fois je perd mes moyens , je pense c'est plutot la peur qui m'arrive un accident , car un membre de famille est meurt dans un accident de voiture
et je pense c'est plutot cela qui me fait perdre mes moyens . J'ai fait des seances d hypnose sa m'a calmer mais j'ai pris plus confiance mais c'est pas encore sa .Des fois je me dis peut etre mieux vaut que j'arreter les lecons de conduites ou essayer avec voiture automatique c'est une voiture sans embrayage et sans boite de vitesse .

A mon avis ton soucis vient surtout de l'accident en question, et tant que t'auras pas dépassé ce stade là t'arriveras pas à avancer.
Continue à travailler sur cet aspect en question, et j'pense que le déclic viendra ensuite.
C'est clair que certaines personnes plus sensibles que d'autres auront plus de mal à gérer la chose !

En tout cas j'espère que qu'au final tu réussiras ton permis inchaAllah
s
29 mai 2012 15:09
ne stress pas pour la boite de vitesse... revise sur un parking avec quelqu'un qui a son permis et qui n'est pas stressant!!
moi aussi j'ai fait plein d'heures! et quand je l'ai eut bah... la boite de vitesse manuelle c'est du gateau!! c'est tjr la meme chose!!

le permis boite automatique te permettra d'avoir le permis certe, mais tu n'aura pas le droit de conduire une manuelle.
j'en ai deja conduit je trouve que c'est super simple mais aprés... les voitures sont rare donc cher.


bon courage =!!!
c
31 mai 2012 18:33
Salam

Je vois pas quel est le problème avec la boite à vitesse ?!!!! perplexe

Avant de passer les vitesses veille à bien positionner tes pieds d'abord !!!! astuce ( t’accélère, tu lève ton pied droit, t'appuie ensuite sur l’embrayage du pied gauche à fond ET tu touche à ta boite à vitesse !!!!! )

Et pour rétrograder d'abord il faut ralentir et non pas la boite à vitesse c'est pas elle qui commande la voiture c'est tes pieds positionne les bien étape par étape !!!

J'en reviens pour rétrograder tu lève ton pied droit de l’accélérateur , tu appuies légèrement sur le frein, tu appuies sur l'embrayage avec le pied gauche tu passe la vitesse inférieur ET tu soulève ton pied légèrement


C'est tes pieds qui travail et Non la boite à vitesse !! Tu la touche qu'après avoir fais travailler tes pieds !!!
Apprend à diriger tes pieds par étape et met pas la faute sur la boite à vitesse ! c'est difficile au début mais une fois que tu prend l'habitude de cet enchaînement sa devient automatique !!

Le plus difficile c'est pas sa ! c'est plutôt quand il s'agit de donner la priorité aux autres usagers en cédant le passage alors un conseil en ville ne va jamais au dessus de 40km/h pour que tu puisse anticiper
et n'oubli pas d’appuyé sur l'embrayage après avoir freiner pour ne pas faire un arrêt brusque et caler !

Allé bon courage et affronte la difficulté au lieu de fuir on est tous passé par là !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook