Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil svp pour un nouveau depart +demenagement
B
22 juillet 2022 21:36
Selem les yabies voila comme certaines le savent je suis maman de 25ans de 2 enfants une fille de 4ans et un bebe de7mois hamdoulilah bon ce mois ci je vous cache pas jai fai la feignante car mon mari est parti en algerie avec ma fille je me suis laisse aller au sommeil aux grasse matinée pdt que ma mere soccupai de mon fils je me suis bien reposé car je sort de 2 hospitalisation en psychiatrie et jai un traitement antidepresseur a prendre tout les jours donc voila...je dormai jusqua 14h je sai c grave pr une maman..voila jai fai lessentiel des carton demain inchAllah je vai faire le menage dans le nouveau logement..jaimerai des conseil car jai limpression de me fatigué dans le vide jai du mal a bien géré le quotidien jai laide dune travailleuse familial 1fois par semaine, et je doi aller 1fois par semaine au centre medico psychologique jai encore des soins a avoir..la ma fille revien dans quelque jours donc jai prevu de faire quelque courses preparer un petit repas pour mon mari ma fille moccuper de mon fils ..je melange tout je sai..jai un stress importan a cause du demenagement les changements mangoissent.. jai besoin de beaucoup dormir voila mon ennemi le sommeil je peu dormir 10h d'affilé et etre encore fatigué et avec 2enfants je peu pas me permettre cela..et avec tout sa fau que je trouve une organisation a avoir chaque jours avez vous une idee de journée type les maman? Et celle aussi qui nont pas denfants. Merci bcp
S
22 juillet 2022 22:00
As Salamohlaykom ma sœur tout d'abord qu'Allah t'aide pour ta maladie ❤️ ensuite bon je ne suis pas une maman encore je suis peut être trop jeune mais vu que j'aime l'organisation je vais tenter le coup ;
Pour commencer le sport sa aide tu pourrais essayer d'en faire par exemple certains jours de la semaines où cela t'arrange
Ensuite les repas, je ne sais pas si tu aimes cuisiner mais si oui vas y lance toi que ça devienne encore plus un plaisir , ce qu'il faut c'est si tu fais quelques choses de grand ( qui prend du temps) commencé tôt le matin et pendants les temps de cuissons essait toujours de faire quelques choses comme ça tu reste dans le moov
Les enfants tu peux les faire participer à tes occupations comme par exemple cuisinier ils peuvent essayé certaines choses ... Un enfant ce qu'il aime c'est qu'on le fasse venir dans nos occupations, il se sentira utile et ensuite quand il aura fini il ira normalement jouer de son côté ( je veux dire ça dans le sens où parfois les enfants râlent un peu, courent partout il faut leur donner un peu d'attention et ensuite il seront tranquil , après je ne suis pas maman ?)
S
22 juillet 2022 22:01
Le lundi et le jeudi tu peux jeûner , c'est bien pour le corps et sa motivé à faire plus de chose
23 juillet 2022 02:00
Elle est complètement débordé Elle a un traitement et tu lui dit de jeûner?
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Le lundi et le jeudi tu peux jeûner , c'est bien pour le corps et sa motivé à faire plus de chose
. Pas de mp d'hommes merci
23 juillet 2022 02:02
J'ai eu des antidépresseurs. Donc je connais.

L'après-midi tu te reposes 3 quart d'heure. C'est très important de te reposer.

Pourquoi tu dois y aller tout les jours. Et même deux fois par jour c'est m'importe quoi

Le matin leves toi toujours à la même heure exemple 8h30 9 heure.

Dors un peu l'après-midi

Et le soir Dors. Tu peux prendre des plantes pour dormir. Si tu as besoin envoie un mp. Tu les trouves en pharmacie.

Je suis passé par la et j'ai parfois des rechute.

Je sais pas ce que tu as comme traitement.

Courage et en septembre fais une activité si tu peux.

Ton mari doit aussi être présent et t'aider.

Tant pis si pour certains l'homme doit just3 donner des ordres.

Pour les repas je sais que tu aimes faire des grands et bons plats du pays, alors prends une journée et tu fais plusieurs plats tu congéle

Pour tes parents tu te souviens de ce que je t'avais dit pour le ccas ? La tu dois vraiment le faire et demander de l'aide.

Ta fille va aller à l'école, essaye de mettre ton fils deux trois jours à la crèche par semaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/22 02:31 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
S
23 juillet 2022 09:57
Jeûner c'est très bien pour le corps et l'esprit contrairement à ce que l'on pourrait le croire
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Elle est complètement débordé Elle a un traitement et tu lui dit de jeûner?
23 juillet 2022 11:05
Oui mais elle a un traitement. Et elle devrait boire au moyen
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Jeûner c'est très bien pour le corps et l'esprit contrairement à ce que l'on pourrait le croire
. Pas de mp d'hommes merci
S
23 juillet 2022 11:23
Je n'avais pas compris qu'elle devrait boire si elle doit le faire elle doit le faire dans ce cas mais le conseil de jeûner reste un bon conseil
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui mais elle a un traitement. Et elle devrait boire au moyen
23 juillet 2022 16:19
Oui elle peut jeûner et se reposer aussi.

Je crois que on peut faire les deux lol
Citation
Soldat de la vie a écrit:
Je n'avais pas compris qu'elle devrait boire si elle doit le faire elle doit le faire dans ce cas mais le conseil de jeûner reste un bon conseil
. Pas de mp d'hommes merci
23 juillet 2022 17:54
Ne culpabilise pas pour le sommeil, c'est un effet de ton médicament, tu n'y peux rien
À moins d'arrêter ce médoc. À toi de voir s'il te fait + de bien que de mal (effets secondaires gênants). À te lire on ne dirait pas qu'il a des bénéfices sur ton quotidien (en réalité c'est très rare de tomber sur un médoc bénéfique)
En tout cas ne culpabilise pas, c'est pas de ta faute mais le médicament, il t'empêche de fonctionner correctement

Délègue un maximum de tâches, voire abandonne l'idée de les faire (par exemple nettoyer les carreaux bah c'est pas indispensable, oublie l'idée de le faire, tu pourras le faire dans plusieurs mois, aucun soucis)

Et n'oublie pas que "fait" vaut mieux que "parfait" car en visant le "parfait" on se paralyse et ça devient "pas fait"
S
23 juillet 2022 19:38
Oui on peut en effet ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui elle peut jeûner et se reposer aussi.

Je crois que on peut faire les deux lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook