Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour mariage
P
10 mai 2013 16:30
Salam tout le monde,

J'ai suis une femme musulmane de 22 ans, de famille très conservatrice et traditionnel. Depuis un mois j'entreprend une relation virtuel avec un homme de 24 ans, tout ce fait dans le halal hamdoulira. Il est boulanger/ pâtissier dans une ville qui se situe à plus de 5 heures de route de chez moi. Il est également musulman, on se parle tout le temps il m'appel tout les jours. Il est marocain, il n'as il a son titre de séjour qu'il renouvelle chaque année. Cela fait deux ans qu'il vie en France avec son frère ses parents sont dans sont pays.

Je ne suis pas marocaine, mais je viens du continent asiatique. Machalla on s'entend vraiment bien, il est pratiquant, et c'est prouvé parce que je lui pose des tas de questions et ses réponses sont à la hauteur machalla. J'ai parler de lui a ma mère, elle le refuse, elle me dit qu'il vie trop loin. Que les rencontre sur internet c'est pas sérieux, qu'il n'a pas de diplômes et que tout ce qui est religieux il peut me faire croire n'importe quoi juste pour m'avoir et dés qu'il a ce qu'il veut il son ira.

Je souhaiterais avoir vos conseils inchalla, pour m'aider a voir les choses plus clairement, et avoir des avis extérieur sur la situation, car je suis perdu. Merci =)
10 mai 2013 17:19
Salam
demandes conseilels a dieux.
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
10 mai 2013 17:27
Salam arleykoum ma belle,

Je n'ai pas reelement de conseil a te donner car je n'ai pas assez de details et aussi car je pense qu'il faut toujours ecouter ses parents si ils ont leurs raisons.

Mais juste une petite modification stp ne dis pas ''tout se fait dans le halal al hamdoulilah" car c'est faux il t'es illicite de parler a cet inconnu par internet ou autre

Je t'evite le discours moralisateur.
Bisous
L
10 mai 2013 18:56
As salam a3leykom,

Je te conseille de faire la prière de consultation : Salat Istikhara, elle te permettra de te donner des signes évidents.
Tu es dans un cas assez complexe, écouter sa mère ou suivre son coeur.
Les relations virtuelles ne sont pas toutes des tromperies, j'ai une amie à moi, son frère a rencontré sa femme sur Internet et tout ceci s'est concrétisé par le mariage il y a peu de temps. Il faut savoir sentir le bon, et te méfier du virtuel toutefois.
J'espère que je t'ai aidé in sha Allah.
Qu'Allah te facilite.

Wa a3leykom salam
10 mai 2013 20:15
Aleykoum salam ,

Écoutes ta maman mashaAllah elle a l air d'être dans le juste milieu. Tu le connais a peine, tu voudrais vivre a 5 heures de chez ta famille ? Ou c est juste que t amoureuse virtuellement?
P
4 juillet 2013 20:30
Je sais que rencontré une personne sur internet c'est pas le meilleur moyen. Mais a dire vrai, je suis inverti dans la religion depuis peu, je fais mes prières et je porte le voile hamdoulirah, il ma beaucoup pour développer ma connaissance religieuse machalah.

J'ai déjà fait 3 fois la priére de consultation, j'ai pas eux de réel signe, uniquement le faite que je m'entend super bien avec.

Sincérement j'ai besoin de mes parents parce que je ne veux pas continuer comme sa, j'ai pas envie de tomber de le haram sterfilah. Je ne veux pas le voir sans mes parents
w
5 juillet 2013 10:01
Salam

Ecoutes ta mère, elle ne te veux que du bien, et personnellement je trouve que tout ses arguments (a part les diplomes) sont bons.
Le virtuel reste du virtuel, avec des mots on peut en faire des choses.
Reste sur tes gardes, car les belles paroles peuvent s'envoler très vite.
J
5 juillet 2013 10:50
Salam,

est-ce que tu l'as deja rencontre ?
5 juillet 2013 11:10
Ne fonce pas trop vite parce que ta mere. a raison ti le connais a peine.....
Et pr les paroles religieuses il va sur internet et ces bon....
Bref mefie toi
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
5 juillet 2013 12:08
salam

ca fait que un mois que tu le connais et tu en parle deja a ta mere ...
mais tu as deja vu le type?
ca fait que un mois, je te conseille de le renconter .ca se trouve il ne te plaira pas , alors eviter de t'attacher a lui .
la c'est que du virtuel, il pourrait te raconter n'importe quoi juste pour que tu tombes in love de lui .
apres tu te marie avec lui comme ca tu lui fait les papiers ....
et puis les sans papiers, pour draguer une fille , n'inquiete des qu'il la rencontre il ne la lache plus ., donc il peut meme t'appeller 10 fois par jour.et puis?

mais franchement je connais certaines qui se sont mariés par le biais du net des fois ca marche et des fois non, ( pour ceux qui ont foiré, c'etait des gens FAUX ) mais voila faut pas perdre ton temps, tu echanges vite fait et tout de suite la rencontre pour se voir en vrai , comme ca tu zappes si ca ne te plait pas .

bref j'aime pas trop le delire la . mais si tu sens qu'il est sincere, why not.

hier j'ai vu vite fait la tv , il y avait une femme qui entretenait une relation en virtuelle
avec un type, cette "conne" ( enfin meskina) est tombé amoureuse de lui, pourtant elle devait avoir peu etre 45 ans, le type se faisait passer pour un americain , qu'il monté des societés et tout .
il a reussi a l'arnaquer de 13000 euros , elle lui faisait des virements en echange lui des chéques. ( une fois 8000 € et l'autre 5000 € )
jusqu'a ce que le banque l'appelle pour lui dire que les cheques c'etait du faux .mais trop tard .
apres elle a decouvert qu'au final il ne s'agissait pas d'un americain, mais d'un africain de 16 ans .. et qu'il l'avait bien arnaquer ...tfou.
meskina elle disait qu'elle etais endetté maintenant ...


bonne chance.
5 juillet 2013 12:12
Citation
Doonette a écrit:
Aleykoum salam ,

Écoutes ta maman mashaAllah elle a l air d'être dans le juste milieu. Tu le connais a peine, tu voudrais vivre a 5 heures de chez ta famille ? Ou c est juste que t amoureuse virtuellement?

Et ou est le problème si elle vit a 5 heures de distance de chez sa famille ?? .
Je Ferme les yeux, je regrette mes péchés, et je dis StaghferAllah.. Je Ferme les yeux, j'imagine ma vie et je dis Inch'Allah.. Mais en attendant j'ouvre mes yeux, je vois où j'en suis,je dis Al'Hamdoullilah.... ♥
5 juillet 2013 12:23
ta mère n'a pas tord mais n'a pas forcément raison non plus...

Fais salate isthikhara
5 juillet 2013 15:30
avant de te projeter il faudra déja le rencontrer non??? C'est quand bizarre d'envisager le mariage avec une personne qu'on a jamais vu
P
18 juillet 2013 13:29
Salam merci a tous pour vos réponse =)

Ma situation n'as pas changer depuis le temps, je ne l'es toujours pas vue et mes parents ne veulent toujours pas entendre parler de lui sahanala. On ne se parle plus autant qu'avant parce qu'on est en période de ramadan, en passant Ramadan Moubarak a tous =). Mais sa se passe super bien entre nous hamdoulira.

Mon probléme pourtant c'est que mes parents veulent me voir mariée avec un gars de notre pays, que mes parents connaissent bien. Il a 26 ans, et c'est un "musulman modéré" =/ il faut sa prière que pendant le ramadan, aprés ou avant il ne faut rien, enfin franchement je ne sais pas quoi faire, en plus de sa il fume.
18 juillet 2013 15:35
Citation
PPure a écrit:
Salam merci a tous pour vos réponse =)

Ma situation n'as pas changer depuis le temps, je ne l'es toujours pas vue et mes parents ne veulent toujours pas entendre parler de lui sahanala. On ne se parle plus autant qu'avant parce qu'on est en période de ramadan, en passant Ramadan Moubarak a tous =). Mais sa se passe super bien entre nous hamdoulira.

Mon probléme pourtant c'est que mes parents veulent me voir mariée avec un gars de notre pays, que mes parents connaissent bien. Il a 26 ans, et c'est un "musulman modéré" =/ il faut sa prière que pendant le ramadan, aprés ou avant il ne faut rien, enfin franchement je ne sais pas quoi faire, en plus de sa il fume.

salam
pk tu le rencontre pas?(celui dinternet)
enfaîte celui que ta rencontrer sur internet tu connais pas grand choses sur lui il peut tres bien mentir!
fait attention!
bon courage!
ramadan moubarak!
18 juillet 2013 17:03
a Dieu ... pas Dieux!
R
18 juillet 2013 19:55
Une des raisons du refus de la mère est que le Mr n'a pas de diplômes, sik grinning smiley , il faut voir des diplômes maintenant pour de marier?
N'importe quoi!!!!!!!!
d
19 juillet 2013 00:45
Citation
PPure a écrit:
Salam tout le monde,

J'ai suis une femme musulmane de 22 ans, de famille très conservatrice et traditionnel. Depuis un mois j'entreprend une relation virtuel avec un homme de 24 ans, tout ce fait dans le halal hamdoulira. Il est boulanger/ pâtissier dans une ville qui se situe à plus de 5 heures de route de chez moi. Il est également musulman, on se parle tout le temps il m'appel tout les jours. Il est marocain, il n'as il a son titre de séjour qu'il renouvelle chaque année. Cela fait deux ans qu'il vie en France avec son frère ses parents sont dans sont pays.

Je ne suis pas marocaine, mais je viens du continent asiatique. Machalla on s'entend vraiment bien, il est pratiquant, et c'est prouvé parce que je lui pose des tas de questions et ses réponses sont à la hauteur machalla. J'ai parler de lui a ma mère, elle le refuse, elle me dit qu'il vie trop loin. Que les rencontre sur internet c'est pas sérieux, qu'il n'a pas de diplômes et que tout ce qui est religieux il peut me faire croire n'importe quoi juste pour m'avoir et dés qu'il a ce qu'il veut il son ira.

Je souhaiterais avoir vos conseils inchalla, pour m'aider a voir les choses plus clairement, et avoir des avis extérieur sur la situation, car je suis perdu. Merci =)

Salam aleykoum,

Du fond du coeur écoutes ta mère!
P
21 juillet 2013 11:31
Pourquoi je dois écouter ma mére?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook