Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil pour me maquiller
M
29 septembre 2004 15:33

Salut les filles;
je voulais vous demander à vous qui vous maquillez, comment choisir mon maquillage.
je ne me suis jamais maquilléé, mais pour la soutenance de ma thèse je voudrai paraitre plus "femme"(j'ai un visage de bébé smiling smiley )...
alors, que me conseillez vous (marque, texture, etc) ?

PS: j'ai la peau matte (comme la quasi majorité des marocaines!)
j'ai une peau sensible, et ma dermato m'a conseillé de me mettre de la poudre libre comme fond de teint, mais je ne sais pas quoi choisir ni comment le mettre??

Merci d'avance smiling smiley
C
29 septembre 2004 16:00

Salam Mounaz smiling smiley

Se maquiller pour paraitre plus femme, tu sais tu n'as pas besoin de ressembler à Madame de fontenay pour être prise au serieux lors de ta soutenance smiling smiley

Maintenant si ça te tente vraiment de te maquiller, je te suggererai de t'adresser à des centres du style Marionnaud, Sephora qui proposent des essais maquillages "gratos" ( tu paies pas mais faut supporter le speach de la vendeuse qui va essayer de te refiler un mascara à 50 € grinning smiley ) àa te permettra de voir ce qui te va, et de regarder comment on l'applique...

Sinon autre méthode, tu vas au supermarché, tu tiens compte des infos que tu nous a donnés : poudre libre, pas trop foncée que t'es mate et pour le reste choisis des couleurs qui te plaisent...

Ensuite direction la maisonnée, dans une pièce bien éclairée, tu joues "les têtes à maquiller" et tu vois ce que ça donne...

PS1 : pour ce qui est de l'application, des conseils sont indiqués sur l'emballage des produits
PS2 : n'oublies pas de prendre coton et lait démaquillant, tu en auras bien besoin
PS3 attention à l'effet pot de peinture...à ma connaissance ça a jamais aider pour les exams...smiling smiley
M
29 septembre 2004 16:07
Merci Chireen, ne t'en fais pas je ne veux pas ressembler à une ta3rija, je veux juste "illuminer" mon teint smiling smiley..

merci encore

ps : pour le démaquillant j'en ai déjà un que j'utilise presque tous les jours (contre les impuretés)
s
29 septembre 2004 16:08
Salut

Tu as les produits en pharmacie de chez la roche posay masi un peu cher
Moi j ai une peau fragile qui reagit pas mal
alors je prend invisible perfect de chez Gemey il fait fonds de teiny et poudre
pour faire leger j emets du rose ou violet en fard a paupiere de chez gemey c'est pas en poudre mais une texture un peu grasse. Et en rouge a levre paraille gemey dans les ton rose corail, ou brillant et mascrara gemey courbe .
prend des couleur clair et etale avec tes doigts le fard a paupiere en tirant le coin de ton oeil
etape 1 bien se laver le visage prendre un peu de fond teint en posant un point sur le front menton joues et cou bien etaler et enfin prendre un coton pour enlever le superflus et repartir corectement ensuite le fard a paupiere , le mascrara pareille en tirant sur le coin de ton oeil a demi ouvert; et le rouge a levre et voila et tu seras magnifique pour ta these qui inchallh se passera bien .
M
29 septembre 2004 16:13
Merci bcp somie, je vais essayer de faire comme tu dis smiling smiley
s
29 septembre 2004 16:14
A TON SERVICE
t
29 septembre 2004 16:28
pour les peaux mat cki est jolie aussi c de jouer sur les lumieres.
apres avoir mis ta poudre libre utilise effet lumiere trio d'ombre à paupiere de bourgeois c pas super excessif et c magnifique c discret et ça attire la lumiere. un peu de rosé en blush pour avoir une bonne mine ensuite un rouge à levre a ta convenance.
M
29 septembre 2004 16:36
thanks tini pour ce conseil smiling smiley
t
29 septembre 2004 16:48
un dernier petit truc lorske tu te maquilles.
Prend un crayon blanc et trace un trait juste sous le sourcil puis estompe bien au doigt (sans totalement l'effacer non plus) ça taggrandira l'oeil.
Voili voilou
M
29 septembre 2004 16:50
ça m'arrive des fois de mettre un peu de khol, mais je ne sais pas si ça colle avec le maquillage "moderne"...? en tout cas merci
t
29 septembre 2004 16:55
si tu met du khol évite den mettre sur à linterrieur en bas (si tu vois cke je veux dire) sinon ça rend loeil plus petit et ça accentue les cernes et les poches.
Mets-en en haut et la moitié exterrieur du bas en declinant la dose pour pas avoir un arret net. un peu de fard à paupiere discret. du rose au joue et un blush transparent ou rosé et t parfaite.
M
29 septembre 2004 16:59
je t'embrasse fort tini....gracias
t
29 septembre 2004 17:01
pas trop ou tu vas abimer mon maquillage .... attention !!!!
;-)
bisousssssssssssssssss
29 septembre 2004 22:20
je suis pour la beauté naturel, mais si tu veux vraiment te maquiller, c'est ton droit, et pour ne pas avoir l’air d’un clown grinning smiley voila un site qui va t'aider à bien le faire.
[www.chez.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
30 septembre 2004 11:08

Sinon comme tu as la peau mate (comme moi d'ailleurs) je te montre comment je me maquille (effet très naturel garanti ) :

SOIN DE PEAU ET FOND DE TEINT :
d'abord une touche d'hydratation de l'épiderme en appliquant une crème de jours en massant bien les joues, le cou et les tempes (pour éliminer tt trace de fatigue) ensuite tu applique une poudre libre fond de teint très légèrement avec une houppette ou une éponge adéquate.

LES YEUX :
hey pour le khôl en effet ça rend l'oeil plus petit mais au moins ça ne fait pas mal et ça reste tt la journée, c'est ce que j'utilise tjs, je ne supporte pas les crayons noirs et leur texture. du khôl préparé par ma maman et sain en plus bien naturel ...
Tu mets ton khôl en éliminant l'excès sous les yeux avec un bout de serviette humide.

LE BLUSH :
tu mets ensuite un peu de blush sur ton pinceau (il doit être un peu large au bout) et tu appliques en remontant vers l'extérieur du visage en mettant le pinceau sur les pommettes. tu prend ensuite un autre large pinceau et tu le passe sur tout le visage pour estomper et enlever l'excédent de poudre ou de blush.
Pour savoir si tu as bien mis le blush tu regardes ton visage de profil de chaque côté si tu aperçois un léger effet coloré c'est que c'est ok, si tu trouves qu'il y en a trop tu prend un mouchoir en papier et tu frottes légèrement .

LES LEVRES :
Pour finir tu applique un peu de gloss sur tes lèvres, en général qd on maquille bien les yeux il faut éviter de mettre un rouge à lèvre trop voyant . du gloss en général suffit.

IMPORTANT : veille à harmoniser la couleur de ton maquillage avec ta tenue, si tu portes une couleur noire ou bien sombre, un maquillage naturel ira à ravir , si tu as l'intention de mettre du blanc tu peux mettre une touche de rouge à lèvre de couleur pour illuminer la tenue. bref, en général les couleurs sombres = maquillage léger et couleur claire ou pastel = maquillage plus sophistiqué !

Voilà miss ! courage pour ta soutenance et tiens-nous au courant ! n'hésite pas à nous poser des questions si tu en as besoin !

Oua allah aalam...
M
30 septembre 2004 17:03
Merci bcp à toutes, et je ferai tout ce que vous m'avez dit....smiling smiley
k
30 septembre 2004 17:05
c'est pour une soutenance ou un rdv galant ?????
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
M
30 septembre 2004 17:37
Non pour une soutenance, pourquoi cette question al makhanan!! smiling smiley

ps : c juste pour rire!
k
30 septembre 2004 17:45
sad smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
M
30 septembre 2004 17:46
mais ne fais pas la t^te, c'était pour rire smiling smiley...mais quand même drole de pseudo!!! smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook