Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour maigrir
S
25 septembre 2015 18:09
Salam mes frères et sœurs

J'ai besoin de vos conseils pour maigrir, je ne fais pas de sport je dirais presque jamais, et j'ai un grand défaut je mange trop trop de sucre, je ne sais pas m'arrêter, j'essaie de me mettre des limites mais j'y arrive pas j'ai trop faim, et puis à la maison ma famille ne m'aide pas trop, chaque jour ya quelque chose de sucrée chez nous, soit c'est des glaces, soit des biscuits, soit des gâteaux, soit des sodas, soit des boîtes de chocolats, de quoi bien faire grossir, mais le but est que tout ceci est réservé aux invités mais ma mère me laisse parfois y touchée mais quand elle n'est pas là je me goinfre encore plus j'en profite ...

Bref j'aimerai vraiment maigrir, chaque fois que je mange du sucre après je culpabilise, mais je ne m'arrête pas sad smiley ..

Avez vous des conseils pour arrêter de manger sucré et se contrôler, pour stopper cette faim incessante, stopper le grignotage

Et surtout quel sport pratiquée pour pouvoir perdre partout, et vite et efficacement
Quel est le meilleur des sports qui fait fondre ( mais qui ne me fera pas prendre du muscle aussi ) je ne veux pas faire du sport pour me muscler ça va être horrible, déjà à la base je suis enrobé se muscler avec cette graisse ça va être horrible, je veux m'affiner et sculpte un jolie corps tonique et souple

Et si vous avez des boisson miracle à préparé chez soi en complément du régime et du sport, par ex j'ai entendu parlé du citron qui aide à maigrir, mais il faut pas en abuser car il risque d'abîmer l'estomac et de faire des ulcères à cause de son acidité

J'accepte tout vos conseils question régime ou sport ou encore astuces de grand mère ou des trucs à boire pour accélérer la perte de poids

J'attend vos réponses svp smiling smiley
M
25 septembre 2015 18:27
Salam,

Il n'y a aucuns miracles pour maigrir c'est sport plus une bonne alimentation.

Pour les médicaments rien ne marchent ce n'est que du commercial, tu vas simplement maigrir du porte monnaie !!

Fais du sport petit à petit, afin de te mettre dans le bain.
Commences par 20 minutes puis tu rallonges au fur et à mesure.

Et surveilles ton alimentation tu t'autorises quelques douceurs pour ne pas te frustrer, toujours en petite quantité.

Moi j'ai réussi à perdre 5 kg comme ça sans m'en rendre compte !!

Bon courage,
c
25 septembre 2015 18:38
parait ue la zumba fait perdre bcp de poids

je connais des gens un peu en surpoids et en pratiquant la zumba ont perdu du poids en s'affinant
1
25 septembre 2015 22:33
Salem 3aleykoum

Pour maigrir il suffit de suivre ce régime basé sur le vinaigre de cidre de pomme bio non pasteurisé.
Pour manger moins et en prévention du surpoids, utiliser de la vaisselle de plus petite taille
26 septembre 2015 13:42
Bois de l'eau ou brosses-toi les dents quand tu veux grignoter. Et mets-toi au sport, quand tu vas comprendre que tes efforts seront anéantis quand tu mangeras ça va bien te freiner.
26 septembre 2015 14:04
salam betaseries,

t'es addict au sucre comme moi et Dieu que c'est difficile de se sevrer . Y a un médecin chercheur américain qui a même confirmé que l'addiction au sucre est aussi forte que celle à l’héroïne.
donc forcément faudra que tu te fasses aider parce que le sevrage ça se fait pas comme ça à blanc et solo. Consulter une toubib ça m'a bien aidé à réduire ma conso de sucrerie. j'ai pas de pb de poids mais j'ai des risques d'aggraver mes pb cardiaques ça m'a calmé .
Tu peux commencer par sucrer tes boissons à la stevia. Puis petit à petit tu remplaces tes sucreries par des choses plus équilibrées en apport sel/sucres. essaye de manger autant salé que sucré mais en quantité raisonnable.
le sport ça t'aidera vraiment à gérer ton addiction au sucre. L'abus de sucre fait autant de dégâts que l'alcoolisme par ex c'est fou comme quelque chose d'aussi inoffensif à vue d’œil peut nous tuer doucement mais sûrement.
les pro de la santé te donneront les explications sur comment fonctionne ton organisme, tu apprendras à repérer les besoins et les risques et comme ça tu sauras quoi faire et pourquoi.
courage
h
26 septembre 2015 17:16
salam je suis comme toi une grande droguée au sucre, je n'ai pas spécialement de surpoid et je fait un peu de sport, mais c'est quoi le risque de manger trop de sucrée stp? je parle pas du surpoid mais vraiment des soucis de santé....
Citation
Dame pipi® a écrit:
salam betaseries,

t'es addict au sucre comme moi et Dieu que c'est difficile de se sevrer . Y a un médecin chercheur américain qui a même confirmé que l'addiction au sucre est aussi forte que celle à l’héroïne.
donc forcément faudra que tu te fasses aider parce que le sevrage ça se fait pas comme ça à blanc et solo. Consulter une toubib ça m'a bien aidé à réduire ma conso de sucrerie. j'ai pas de pb de poids mais j'ai des risques d'aggraver mes pb cardiaques ça m'a calmé .
Tu peux commencer par sucrer tes boissons à la stevia. Puis petit à petit tu remplaces tes sucreries par des choses plus équilibrées en apport sel/sucres. essaye de manger autant salé que sucré mais en quantité raisonnable.
le sport ça t'aidera vraiment à gérer ton addiction au sucre. L'abus de sucre fait autant de dégâts que l'alcoolisme par ex c'est fou comme quelque chose d'aussi inoffensif à vue d’œil peut nous tuer doucement mais sûrement.
les pro de la santé te donneront les explications sur comment fonctionne ton organisme, tu apprendras à repérer les besoins et les risques et comme ça tu sauras quoi faire et pourquoi.
courage
27 septembre 2015 17:00
Salam
la toubib m'avait expliqué que normalement en consommant des produits comme le blé, le riz, les céréales les légumes et des fruits , des oléagineux etc...on a ce qu'il faut pour donner à notre organisme et cerveau le carburant pour fonctionner. On est pas censé consommer du sucre supplémentaire en gros, du moins ceux qui sont dépourvus de nutriments comme le sucre rafiné. Mais en ingérant des aliments trop riches en sucre blanc, ajoutés , sirops etc ( le mauvais sucre inutile quoi) bah ça provoque le cercle de dépendance parce qu'une fois l'insuline secrétée pour assimiler le sucre ingéré, ton corps va réclamer à nouveau du sucre pour combler l'effort qui a été fait. et ainsi de suite.
à court terme ça peut provoquer des troubles du système digestif ( constipation, brûlure chronique de l'estomac entre autre). le foie peut être atteint par une cirrhose, l'obésité etc..
les effets d'une surconsommation de sucre on peut les voir des années après comme l'hypertension artérielle, les maladies cardio vasculaire , les diabètes ( surtout si il y a une prédisposition génétique), voire des problèmes oculaires et une grande perte de masse musculaire, également des cancers etc...

on vieillit également plus vite en mangeant trop sucré, Franchement ça m'a calmé, j'ai décidé de réagir parce que j'abusais vraiment avec le sucre.

Citation
hanounahanouna a écrit:
salam je suis comme toi une grande droguée au sucre, je n'ai pas spécialement de surpoid et je fait un peu de sport, mais c'est quoi le risque de manger trop de sucrée stp? je parle pas du surpoid mais vraiment des soucis de santé....
J
27 septembre 2015 17:30
Salam Alaïkoum

Essaye de te faire des tisanes aux feuilles de mûres, ça combat les envies de sucres.
Tu peux le faire toi même si tu as le courage d'aller cueillir toi même ces feuilles, les sécher et les écraser, une poignée pour 1 litre et demi d'eau. pour plus de renseignement fais des recherche sur le net.
Ou tu peux les acheter, comme sur ce site qui explique les vertus de cette tisane :

ici
h
29 septembre 2015 14:04
salam ok merci Dame-pipi moi aussi ça me calme je vais diminuer inchallah
29 septembre 2015 16:30
je t'en prie , inchAllah tu vas y arriver petit à petit winking smiley tu te sentiras moins fatiguée et en meilleure santé inchAllah.
courage!!
Citation
hanounahanouna a écrit:
salam ok merci Dame-pipi moi aussi ça me calme je vais diminuer inchallah
E
29 septembre 2015 16:58
Il n'y a pas de secret, pour maigrir, il faut avoir une bonne hygiène de vie et puis... c'est tout. Alors lances toi. Dis toi qu'il faut prendre soin de son corps que ce soit pour la santé ou le physique.

Je te donnes des astuces qui ont très bien marché sur moi (- 6kg en peu de temps sans aucun sport à part de la marche, le plus possible et tous les jours hein).
Il suffit de bien manger pendant les repas, heures quasi fixe, manger assez tôt et surtout LEGER le soir au moins deux heures avant de dormir et bien entendu, NE PAS GRIGNOTER. (ne nourrit ton corps que lorsqu'il en a besoin, càd pendant les repas, et cela ne sert à rien de trop manger le soir puisque pas trop longtemps après tu vas dormir)
Aussi, essayes de réserver le sucre au petit-déjeuner, tu éviteras là la frustration.
Stop les boissons sucrés, (enfin quand même de temps en temps on ne dit pas non)

Ah et... Le "j'y arrive pas j'ai trop faim" non, c'est faux, toi-même tu le sais, c'est de la gourmandise et rien d'autre, il ne s'agit là que d'une excuse. Pourquoi manger alors que tu n'as pas faim? Quel est le but?
Pour éviter de grignoter, brosses toi les dents après chaque repas et dis toi qu'il faut qu'elles restent propres.

Ce n'est pas un régime mais un rythme à adopter.
Manges équilibré, de bons fruits, de bons légumes et co.

Suis ces conseils et tu observeras la différence.

Paix et salut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/15 17:00 par ElKenz.
S
2 octobre 2015 11:29
Merci à vous tous smiling smiley je vais essayer la marche et le the aux mûres
J
5 octobre 2015 13:30
Essaye également de bien manger le matin, le midi aussi, sans oublier les féculents qui vont te rassasier, un goûter vers 5h et le soir mange très très léger.
Evite de trop sucré ou trop salé et épicé, et manger trop gras cela augmente ton appétit.

Essaye la corde à sauter, footing, petit à petit en faisant du sport et en t'alimentant comme il faut sans excès, tu te sentiras mieux dans ta peau, ça te donnera envie de continuer à faire des efforts, n'y va pas trop vite, doucement mais surement et garde un bon rythme.

Tu veux perdre combien ? Après tout est mentale, quand tu as envie tu fais sans te retourner.
Tu peux te faire plaisir une ou deux fois dans la semaine mais pas plus, essaye de trouver un équilibre.
Dis toi que manger c'est avant tout pour garder ton corps en forme, j'ai également perdue du poids, mais moi jme disais on mange pas pour le plaisir, ça c'est au paradis, mais on mange pour donner à son corps son haqq.
Le corps est une amana, c'est notre devoir de rendre à Allah ce qu'IL nous a prêter, en bonne forme.
Pense au maladie cardio vasculaire, diabète, ... et toute les maladies a cause du surpoids, fais le pour ta santé et vivre plus longtemps.

Tu seras fière de toi quand tu auras réussis ton chalenge.

Citation
betaseries a écrit:
Merci à vous tous smiling smiley je vais essayer la marche et le the aux mûres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/15 13:32 par JusteMoi..
S
6 octobre 2015 03:55
Merci de tes conseil je m'engage dans le sport demain inchallah avec un bon prit dej
Citation
JusteMoi. a écrit:
Essaye également de bien manger le matin, le midi aussi, sans oublier les féculents qui vont te rassasier, un goûter vers 5h et le soir mange très très léger.
Evite de trop sucré ou trop salé et épicé, et manger trop gras cela augmente ton appétit.

Essaye la corde à sauter, footing, petit à petit en faisant du sport et en t'alimentant comme il faut sans excès, tu te sentiras mieux dans ta peau, ça te donnera envie de continuer à faire des efforts, n'y va pas trop vite, doucement mais surement et garde un bon rythme.

Tu veux perdre combien ? Après tout est mentale, quand tu as envie tu fais sans te retourner.
Tu peux te faire plaisir une ou deux fois dans la semaine mais pas plus, essaye de trouver un équilibre.
Dis toi que manger c'est avant tout pour garder ton corps en forme, j'ai également perdue du poids, mais moi jme disais on mange pas pour le plaisir, ça c'est au paradis, mais on mange pour donner à son corps son haqq.
Le corps est une amana, c'est notre devoir de rendre à Allah ce qu'IL nous a prêter, en bonne forme.
Pense au maladie cardio vasculaire, diabète, ... et toute les maladies a cause du surpoids, fais le pour ta santé et vivre plus longtemps.

Tu seras fière de toi quand tu auras réussis ton chalenge.
J
6 octobre 2015 13:37
Super, pense bien à bien te nourrir le matin, c'est le plus important des repas, C'est celui qui te donne l'énergie nécessaire pour tenir toute la matinée sans grignoter. Courage et tiens moi au courant.

Encore un ptit truc si certaines on l'occasion, c'est de faire la hijama, ça aide également beaucoup dans la perte de poids, ça nettoie le corps de toute impureté.
A choisir une bonne personne avec son cabinet pour vous le faire faire.
S
7 octobre 2015 01:21
Salam ma sœur c'est quoi la hijama ? Tkt pas je te donnerai de mes nouvelles smiling smiley
Citation
JusteMoi. a écrit:
Super, pense bien à bien te nourrir le matin, c'est le plus important des repas, C'est celui qui te donne l'énergie nécessaire pour tenir toute la matinée sans grignoter. Courage et tiens moi au courant.

Encore un ptit truc si certaines on l'occasion, c'est de faire la hijama, ça aide également beaucoup dans la perte de poids, ça nettoie le corps de toute impureté.
A choisir une bonne personne avec son cabinet pour vous le faire faire.
J
7 octobre 2015 12:27
Source : La hijama, médecine prophétique.
Un extrait :

La Hijama est une médecine prophétique utilisée pour guérir de plusieurs maladies à travers l’extraction du sang par des verres à ventouses. C’est une méthode médicinale anciennement utilisée dans la médecine chinoise. À un certain moment, la hijama a eu un grand succès dans les anciennes pratiques médicinales parce que les gens ne connaissaient pas l’origine ni les causes des maladies et les moyens de guérison été très limités.

Le prophète Mohamed (SAW) a dit :
« Le meilleur traitement est la hijama » (hadith Boukhari )


...

Les bienfaits de la hijama sont multiples, on peut citer :

- Nettoie les artères et les veines et stimule la circulation sanguine en effet plusieurs maladies sont causées par le non-approvisionnement de l’organe d’un sang pur et frais.
- Nettoie les veines lymphatiques et libère les toxines causées par les médicaments.
- Régénère l’énergie vitale du corps.
- Rééquilibre les taux d’hormones.
- Revitalise le système neuro cérébral, les glandes, les organes.
- Abaisse le taux de sucre et de la tension artérielle.
- Abaisse les douleurs et dans certains cas les éliminent.
- Extrais les sorcelleries dans les corps et les poisons engendrés,...


Citation
betaseries a écrit:
Salam ma sœur c'est quoi la hijama ? Tkt pas je te donnerai de mes nouvelles smiling smiley
S
8 octobre 2015 01:03
Merci c'est bon à savoir smiling smiley
Citation
JusteMoi. a écrit:
Source : La hijama, médecine prophétique.
Un extrait :

La Hijama est une médecine prophétique utilisée pour guérir de plusieurs maladies à travers l’extraction du sang par des verres à ventouses. C’est une méthode médicinale anciennement utilisée dans la médecine chinoise. À un certain moment, la hijama a eu un grand succès dans les anciennes pratiques médicinales parce que les gens ne connaissaient pas l’origine ni les causes des maladies et les moyens de guérison été très limités.

Le prophète Mohamed (SAW) a dit :
« Le meilleur traitement est la hijama » (hadith Boukhari )


...

Les bienfaits de la hijama sont multiples, on peut citer :

- Nettoie les artères et les veines et stimule la circulation sanguine en effet plusieurs maladies sont causées par le non-approvisionnement de l’organe d’un sang pur et frais.
- Nettoie les veines lymphatiques et libère les toxines causées par les médicaments.
- Régénère l’énergie vitale du corps.
- Rééquilibre les taux d’hormones.
- Revitalise le système neuro cérébral, les glandes, les organes.
- Abaisse le taux de sucre et de la tension artérielle.
- Abaisse les douleurs et dans certains cas les éliminent.
- Extrais les sorcelleries dans les corps et les poisons engendrés,...
m
9 octobre 2015 14:46
il faut surveiller son alimentation, je sais que c'est plus facile à dire ou à faire mais c'est vraiment important.. quand je veux perdre du poids j’arrête de grignoter ( je mange trop de chose sucrée) entre les repas mais je m'autorise une chose sucré par jour histoire de ne pas déprimer ( car oui oui le sucre est une drogue)....et au bout de 2 semaines environ je remarque vraiment la différence même au niveau de ma peau je la sens moins moche lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook