Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un conseil pour une jeune femme amoureuse
s
1 août 2011 13:56
Bonjour à tout les yabis ,
je suis actuellement dans un situation compliquée . Je fréquente depuis 3 ans un homme que j 'aime plus que tout et je sais que c'est avec lui que je veux faire ma vie inshallah . Pendant tout ce temps on attendait que je finisse mes études pour pouvoir se marier . Maintenant que je les ai finies, j'ai trouvé un travail dans le sud ( on est tout les deux originaires de la region parisienne ). On voudrait s'installer ensemble. Lui est en train de faire les démarches pour ce faire muter et envisage même de démissionner et trouver un autre job. Le problème c'est que ces parents ne veulent pas que l'on se marie ( hallal ) tant qu'il n'a pas 7000 euros d'économie ( il a eu en effet , à une époque de sa vie , des petits problèmes d'argent mais maintenant tout ca c'est résolu ) et moi j'en peux plus d'attendre et de vivre cachée surtout que tout les deux on voudait se marier et ne pas vivre dans le peché . ( je l ai admis quand j etais etudiante mais maintenant je l'admet plus ) . De plus , ces parents retournent définivement au maroc pour la retraite , dès la fin du ramadan !!
Que suis je supposée faire ?
PS: j 'ai besoin de conseils pertinents , pas de jugement ou de post qui feront devier le sujet
Merci d'avance
F
1 août 2011 14:09
Ben moi je dis que ce n'est pas à ses parents de décider mais à ton fiancé, c'est lui qui décide de la date de son mariage 7000€ d'économies ou non.

Il ferait mieux de leur mettre la pression pour que le mariage ait lieu à la fin du ramadan avant qu'ils ne partent au Maroc.

Bon courage à tous les 2 et inchallah kheir ma soeur winking smiley
p
1 août 2011 14:12
C'est quoi ce delire??? les parents qui disent vouloir un fils ayant 7000euros de coté?

C 'est pas leur affaire c 'est a lui de gérer sa.... S'il gere bien son argent ou pas

Maintenant c est clair que s il est a découvert sa sent pas bon.....

Mais inchalah je te souhaite un mariage heureux
r
1 août 2011 16:50
Salam,

tes beaux parents se soucient de ta vie, de ton confort, c'est bien mash'Allah, mais bon si tu es pressée de te marier avec ton homme, et arrêter de vivre dans le péché, il ferait mieux de les presser, et de leur dire qu'ils ne s'inquietes pas, qu'il subviendra à tes besoins !
s
1 août 2011 20:03
Comment pourrait il les presser ?
Il a déjà discuté plusieurs fois avec ces parents mais ils gardent le meme discours :
"qu'il a fait des erreurs ( avec les dépenses ) et qu'il doit maintenant prouver qu'il est responsable"
Mais moi , je suis sur qu' a deux on s'en sortira .
Je vais pas me marier avec lui pour ces économies ou pour son argent mais pour sa gentillesse et son caractère
T
1 août 2011 20:29
Ses parents ont surement raison. Ils connaissent leur fils mieux que toi et ils connaissent la vie et le mariage mieux que vous.
Je doute qu'ils empêchent leur fils de se marier juste par plaisir. Si ils font ça c'est qu'il pense qu'il ne peut pas assumer pour l'instant.
Tu ferais mieux de les écouter, si ils ont raison c'est toi qui va payer cher les conséquences.

De plus je pense que c'est une bonne chose de mettre un peu de sous de coté avant de se marier. Pour toi et pour lui.
s
1 août 2011 21:00
vous en pensez quoi de ce haddith ?
[www.youtube.com]
J'ai vraiment envie de connaitre vos avis
merci d'avance
et sahah ftourkoum
m
1 août 2011 21:16
Citation
salwah 7 a écrit:
Bonjour à tout les yabis ,
je suis actuellement dans un situation compliquée . Je fréquente depuis 3 ans un homme que j 'aime plus que tout et je sais que c'est avec lui que je veux faire ma vie inshallah . Pendant tout ce temps on attendait que je finisse mes études pour pouvoir se marier . Maintenant que je les ai finies, j'ai trouvé un travail dans le sud ( on est tout les deux originaires de la region parisienne ). On voudrait s'installer ensemble. Lui est en train de faire les démarches pour ce faire muter et envisage même de démissionner et trouver un autre job. Le problème c'est que ces parents ne veulent pas que l'on se marie ( hallal ) tant qu'il n'a pas 7000 euros d'économie ( il a eu en effet , à une époque de sa vie , des petits problèmes d'argent mais maintenant tout ca c'est résolu ) et moi j'en peux plus d'attendre et de vivre cachée surtout que tout les deux on voudait se marier et ne pas vivre dans le peché . ( je l ai admis quand j etais etudiante mais maintenant je l'admet plus ) . De plus , ces parents retournent définivement au maroc pour la retraite , dès la fin du ramadan !!
Que suis je supposée faire ?
PS: j 'ai besoin de conseils pertinents , pas de jugement ou de post qui feront devier le sujet
Merci d'avance

Je vous souhaite tout le bonheur du monde et qu'ALLAH soit avec vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook