Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un conseil pour ne pas foirer son couple!
a
2 mars 2016 20:52
Salam,

J'ai suivi depuis quelques temps tous les posts et j'ai constaté les catastrophes et autres pb liés au mariage et à la vie de couple.
J'ai recu un conseil que j'aimerais partager avec vous car je l'ai trouvé très avisé!
Je suis allé voir un imam pour lui partager mon désir de se marier (j'ai la trentaine et l'entourage ne propose pas ou alors des profils qui ne me correspondent pas..).
Je lui ai partagé mes aspirations, mes critères et il m'a dit cash : "si tu gardes tes critères, tu vas être malheureux tu vas au devant de gros problèmes... car ce que tu demandes n'existe plus..". Un peu choqué sur le coup mais avec des explications vous allez mieux comprendre !
En fait voila j'ai pas demandé des critères de fous mais bon voila j'avais un idéal d'une femme qui n'a pas fréquenté d'hommes/ avec une certaine piété et une certaine approche.
Il m'a expliqué qu'à force de chercher un 'idéal' je n'allais attirer que des personnes qui voudront s'adapter 'au moule' en mentant ou en déformant la réalité et que je serais ensuite très décu!! que je n'attirerais par mes attentes que des personnes qui me mentiront et que je croirais aveuglé que je suis par mon idéal. Il m'a dit de faire preuve de plus de tolérance et d'accepter certaines choses que je n'acceptais pas jusqu'a aujourd'hui afin de ne pas pousser ma 'prétendante' à me mentir et ainsi m'engager de manière lucide, réaliste et de ne pas me sentir trahi par la suite. Car dans le monde d'aujourd'hui les mensonges et faux semblants sont devenus la norme.
J'ai d'abord eu du mal à encaisser mais j'ai du me rendre ensuite à l'évidence, cet imam expérimenté et qui a vu beaucoup de couple et de conflits a complètement raison. Notre vision et nos attentes doivent évoluer si nous voulons nous engager avec une personne de la meilleure des manières et surtout sans illusions...
voila!
2 mars 2016 21:21
J'approuve l'avis de ce imam
Monsieur, nous croyons choisir notre conjoint, mais nous n'appliquons que la volonté de dieu, n'idéalises pas l'image de ta futur femme, tu ne seras que déçu
Je te conseilles juste une chose de t'ouvrir au monde extérieur, de bien ouvrir tes yeux, de bien observer autour de toi, il existe plusieurs femmes qui n'attendent qu'un regard de toi, et qui n'osent pas avancer parce qu'elles sont pieuses, elles ont peur de dieu, parmi ces femmes tu trouveras celle qu'à chaque fois tu regarderas dans ses yeux tu verras ton image, elle ne sera pas parfaite, mais elle sera à ta taille, elle sera ton habit quand tu auras froid, elle sera juste la femme sans défauts pour toi,
Je me demande pourquoi vous cherchez loin, faites confiance à dieu, et ne préjugez votre entourage
2 mars 2016 21:27
Oui j'appelle ça des compromis sur les critères moi.

Pas besoin d'en faire avec moi, j'suis parfaite.
o
2 mars 2016 21:33
as Salam alaikoum

Je pense qu'il y a des critères qu'on ne peut pas revoir à la baisse sinon on en arrive à se marier par défaut..
Qu'Allah te facilite le mariage avec une femme qui te convienne et à qui tu conviens
2 mars 2016 21:34
Mdrr tu me fais trop rire toi ptdr

A chaque fois que je lis un de tes commentaires sur un post, tu utilises le mot parfaite :p
Citation
fatimatoumata a écrit:
Oui j'appelle ça des compromis sur les critères moi.

Pas besoin d'en faire avec moi, j'suis parfaite.
2 mars 2016 21:35
C'est pas le but que ça fasse rire mais pourquoi pas yawning smiley

Sois pas jalouse hein .. smiling smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
Mdrr tu me fais trop rire toi ptdr

A chaque fois que je lis un de tes commentaires sur un post, tu utilises le mot parfaite :p
2 mars 2016 21:36
Salam

Il fait preuve de bon sens. Trop de critères tue le critère lol. Oui personne n'est parfait. Un mariage se construit avec le temps, on doit composer.

J'espère que tu trouveras bientôt.

Bonne soirée
a
2 mars 2016 21:40
en fait ce n'est pas une question de baisser ses critères au point de prendre ce qui arrive mais il voulait plutot dire qu'il fallait composer avec ce monde et les nouveaux défauts que nous avons dans cette génération comme le fait que l'on peut etre sur que son/sa conjoint/e aura fréquenté (et pas forcément forniquer) un ou plusieurs personnes. ou faire preuve de rahma envers les erreurs de l'autre et de son passé.
Citation
oum-mlle a écrit:
as Salam alaikoum

Je pense qu'il y a des critères qu'on ne peut pas revoir à la baisse sinon on en arrive à se marier par défaut..
Qu'Allah te facilite le mariage avec une femme qui te convienne et à qui tu conviens
2 mars 2016 21:40
c qui cette imam ???

Citation
aKarimm a écrit:
Salam,

J'ai suivi depuis quelques temps tous les posts et j'ai constaté les catastrophes et autres pb liés au mariage et à la vie de couple.
J'ai recu un conseil que j'aimerais partager avec vous car je l'ai trouvé très avisé!
Je suis allé voir un imam pour lui partager mon désir de se marier (j'ai la trentaine et l'entourage ne propose pas ou alors des profils qui ne me correspondent pas..).
Je lui ai partagé mes aspirations, mes critères et il m'a dit cash : "si tu gardes tes critères, tu vas être malheureux tu vas au devant de gros problèmes... car ce que tu demandes n'existe plus..". Un peu choqué sur le coup mais avec des explications vous allez mieux comprendre !
En fait voila j'ai pas demandé des critères de fous mais bon voila j'avais un idéal d'une femme qui n'a pas fréquenté d'hommes/ avec une certaine piété et une certaine approche.
Il m'a expliqué qu'à force de chercher un 'idéal' je n'allais attirer que des personnes qui voudront s'adapter 'au moule' en mentant ou en déformant la réalité et que je serais ensuite très décu!! que je n'attirerais par mes attentes que des personnes qui me mentiront et que je croirais aveuglé que je suis par mon idéal. Il m'a dit de faire preuve de plus de tolérance et d'accepter certaines choses que je n'acceptais pas jusqu'a aujourd'hui afin de ne pas pousser ma 'prétendante' à me mentir et ainsi m'engager de manière lucide, réaliste et de ne pas me sentir trahi par la suite. Car dans le monde d'aujourd'hui les mensonges et faux semblants sont devenus la norme.
J'ai d'abord eu du mal à encaisser mais j'ai du me rendre ensuite à l'évidence, cet imam expérimenté et qui a vu beaucoup de couple et de conflits a complètement raison. Notre vision et nos attentes doivent évoluer si nous voulons nous engager avec une personne de la meilleure des manières et surtout sans illusions...
voila!
2 mars 2016 21:40
Oh je te taquine ne le prends pas mal!! :-)

J'ai pas de raison d'être jalouse yawning smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
C'est pas le but que ça fasse rire mais pourquoi pas yawning smiley

Sois pas jalouse hein .. smiling smiley
a
2 mars 2016 21:41
Tant mieux pour toi lol
Citation
fatimatoumata a écrit:
Oui j'appelle ça des compromis sur les critères moi.

Pas besoin d'en faire avec moi, j'suis parfaite.
a
2 mars 2016 21:41
je nous le souhaite à tous. Amin.
Citation
Theresajane a écrit:
Salam

Il fait preuve de bon sens. Trop de critères tue le critère lol. Oui personne n'est parfait. Un mariage se construit avec le temps, on doit composer.

J'espère que tu trouveras bientôt.

Bonne soirée
2 mars 2016 21:49
Slm
Cet idéal que tu cherches est ce que toi meme Tu les ?
2 mars 2016 21:51
Akarimm tu as toi même pas fréquenter de femmes ?
2 mars 2016 21:52
pfff franchement c'est n'importe quoi...
Citation
bâBBôsh a écrit:
Akarimm tu as toi même pas fréquenter de femmes ?
a
2 mars 2016 21:53
salam pas d'agressions svp, quand je parle d'idéal c'est à mes yeux à MOI. cela ne veut pas dire que je recherche la femme parfaite. et merci de lire le post je dis justement qu'il ne faut pas chercher l'idéal justement. Tu as lu et tu n'as retenu qu'une vision partiale du message que j'ai voulu véhiculer.
Citation
rézonable a écrit:
Slm
Cet idéal que tu cherches est ce que toi meme Tu les ?
2 mars 2016 21:56
Merci au posteur de répondre honnêtement à ma question
a
2 mars 2016 21:57
la n'est pas la question est ce que vous avez lu mon post? je donne le conseil inverse au final ...
a
2 mars 2016 21:59
je ne vais pas étaler ma vie ici ce n'est pas le but. Le but etait de donner un conseil sincère. Pour le reste passes ton chemin..
Citation
rézonable a écrit:
Merci au posteur de répondre honnêtement à ma question
2 mars 2016 22:02
Ce n'est pas de l'agression c'est toi qui l a pris comme tel Cest juste une question bref on peut pas exiger des autres ce que soi meme on n'est pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/16 22:02 par rézonable.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook