Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour les études
a
10 novembre 2010 17:33
Salam tout le monde,

une petite explication de la situation : après un DUT de l'université hassan2 de casa j'ai interrompu mes études pendant une année où j'ai travaillé. Après cela j'ai fait une licence délocalisée de l'université de cote d'opale en informatique à casablanca, je suis actuellement des cours en 4ème année dans une école privée (toujours en informatique).NB: j'ai gardé mon boulot j'ai suivi les cours en formule soirs et week-end.

Pour ma dernière année d'études, je souhaiterai faire un master en management plus précisément le master de l'IAE de toulouse. Je souhaiterai savoir si ce master est aussi reconnu qu'un master normale de l'université?
Si avec ma formation actuelle je suis admissible à ce master(sans avoir à refaire un M1)?
Auriez-vous une idée sur "le score IAE-Message"?

Merci beaucoup de me répondre et de partager vos expériences avec moi.
Amina.
11 novembre 2010 01:16
Salam,

Je ne sais pas du tout si ton dossier est admissible en m2 management. Il faut déposer un dossier de candidature (équivalence) et la commission décidera si tu passe en m2 ou en m1
C'est à déposer avant la mi-juin mais tu a encore le temps, c'est bien pour l'année prochaine, parce que pour cette année c'est trop tard. Renseigne toi.

Par contre je pense que le master est reconnu comme un master de l'université.

Pour le score IAE, il est obligatoire pour entrer en Master quelque soit le pays et même s'il ne l'est pas il est préférable de l'avoir vu le nombre de candidature aux master management. Tu peux le passer au Maroc, c'est international.
Tu auras plus d'infos sur le site (type d'épreuves, dates des sessions, tarifs...)

En espérant t'avoir aidée. smiling smiley
a
11 novembre 2010 23:31
Je ne savais pas que cet examen était aussi important pour la selection des masters... en tous cas merci Bashya d'avoir partagé tes infos avec moi.
Dans les conditions d'admission du master qui m'interesse j'ai vu qu'il fallait avoir un niveau Bac+4 (je me demande donc si un Bac+4 normal - pas un M1- de mon école peut faire l'affaire). Si y a des gens ayant déjà déposer leur candidatures et qui sont dans un cas similaire je suis interessée par vos expériences.
Merci encore!
Amina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook