Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour être indépendant financièrement
Y
10 octobre 2020 23:29
salam aleykoum j'ai 16 ans je suis en 1 er ST2S au lycée et j'aimerais faire prothèsiste dentaire
Mais j'aimerais être indépendant financièrement sans tombe dans le Haram, en créant plusieurs actif comme investir dans l'immobilier ou la bourse ect et en limitant au max les passif comme acheté une maison qui est un passif ou acheté une voiture ect j'attend vos conseils
10 octobre 2020 23:33
Salam,

Tu viens de lire le livre de Robert Kiyosaki ?

N est ce pas un peu tôt pour se poser ce type de question ? Ne veux tu pas attendre d avoir un revenu pour cela ?
10 octobre 2020 23:36
Je te conseille l'Ecommerce pour devenir indépendant financièrement.

Voici la chaine youtube d'un mec qui m'a permis d'être indépendant financièrement, grâce à lui je ne travaille plus et je me consacre à la cause berbere :

gtx
10 octobre 2020 23:41
Certains savants disent que le dropshipping est permis (sous conditions).

D’autres, qu’il est interdit.
gtx
10 octobre 2020 23:43
"JE CRÉE UNE ARNAQUE DROPSHIPPING (et ça marche...)
"
M
10 octobre 2020 23:51
Aleyk salam,

Prend le temps de LIRE (les livres sont les meilleurs sources d'information), et pas qu'un seul livre sur un sujet: PLUSIEURS. Car certains auteurs sont la que pour faire du business et utilisent leur livre comme produit d'appel, soit un moyen de créer de la confiance pour vendre par la suite des formations plus chers derrière..

Pour la liberté financière je te conseil tout ce qui va être web-marketing (info et ecommerce), immobilier évidemment, après bourse.

Tu as 16 ans. forme toi à tous ces domaines jusque tes 20 ans, puis lance toi.

Crois moi, se lancer avec peu d'informations ça peut être passionnant au début, mais plus t'avance plus tu te rends compte que ça demande beaucoup de travail, c'est le rush.. Et dans le rush t'as pas le temps de te former donc tu fais les trucs à l'arrache, ça passe ou ça casse...

Forme toi tranquille. Les business qui durent sont les choses préparées, dans lesquelles tu as un temps d'avance, une planification bien précise, pour pas être surpris par la suite..

Je me suis lancé en 2012 dans le web-marketing sur un marché.. J'ai bien galérer.. Aujourd'hui malgré tout ce que je sais je me forme encore..

Ceux qui réussissent sont soit ceux qui vont utiliser l'argent de papa pour sous-traiter des taches pour lesquels ils n'ont ni le temps ni l'expertise, soit ceux qui ont l'expertise transmise par le papa ou un ami.. et donc vont savoir gérer tous les aspects du truc.

J'ai été long Dsl. Si tu dois retenir qu'une seule chose ce serait: Tu as le temps, si tu lis plein de livres dès maintenant, dans 5ans, à 21ans, ce qui est encore jeune.. tu auras toutes tes chances d'avoir un business qui fonctionne.
M
10 octobre 2020 23:58
Les conférences sont des produits vendu par des marketeurs sur le marché de l'information.

Pourquoi le gars est sur le marché de l'information si son e-commerce fonctionne?

Pour partager la recette du succès à des milliers de personnes qui pourrait potentiellement lui prendre une part de ses clients?

MDR..

Moi je vois du produit d'info. D'ailleurs les bêtes du marketing US du début des années 2000 à 2010 (Dan Kennedy par exemple) parlent des conférences comme "produit" plus haut de gamme..

Haut de gamme tout simplement parceque ça fait VIP d'assister à une conférence. Mais le contenu peut très bien être packager dans un livre ou un DVD..
G
11 octobre 2020 01:40
Arrête de vendre du rêve tu veux.
Citation
Hachiko-Tokyo a écrit:
Je te conseille l'Ecommerce pour devenir indépendant financièrement.

Voici la chaine youtube d'un mec qui m'a permis d'être indépendant financièrement, grâce à lui je ne travaille plus et je me consacre à la cause berbere :

a
11 octobre 2020 01:48
Si ces savent son savent pourquoi ils s'applique pas à eux ces conseils..?

Citation
gtx a écrit:
Certains savants disent que le dropshipping est permis (sous conditions).

D’autres, qu’il est interdit.
11 octobre 2020 02:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait déjà commencer par ré-apprendre ce qu'est l'actif et le passif d'une entreprise.
Si on considère un individu comme une entreprise, ce qu'il possède est un actif. Une maison est un actif, une voiture est un actif.

Ensuite, l'investissement dans la Bourse et dans l'immobilier est un investissement spéculatif. Ça ne crée aucune richese. Et ce n'est gagnant uniquement lorsque la bulle n'éclate pas. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
gtx
11 octobre 2020 11:15
Parce que ce sont des êtres humains
Citation
abdel59a a écrit:
Si ces savent son savent pourquoi ils s'applique pas à eux ces conseils..?
Y
11 octobre 2020 11:26
Oui exact j'ai lu le livre le Robert Kyosaki et j'ai déjà un petit revenu de 1k€ par mois en travaillant à mcdo pendant mon temps libre les weekend et pendant les vacances mais je trouve que c'est pas assez surtout que tu que je suis pas majeur je gagne pas le SMIC il mon enlève un petit peu
Y
11 octobre 2020 11:48
Oui je suis d'accord avec toi pour ce qui est actif et le passif d'une entreprise mais si l'individu on le considère pas comme une entreprise car pour moi un actif c'est ce qui te reverse de l'argent tout les jour où tout les mois dans ton compte bancaire et un passif c'est l'argent qui sort de ta poche tout les mois où tout les jour ensuite j'ai vu la vidéo des prime et Subprime mais cette crise c'est passé au état unis qui a ensuite touche le monde et cela c'est passé en 2007 concernant l'investissement dans l'immobilier je parle de l'immobilier locatif qui et le fais d'acheter un appartement ou une maison délabré ou pas puis de la rénové et de la divisé en plusieurs petit studio celon la taille de appartement et puis de la mettre en location a un ou plusieurs locataire ce qui va m'apporter des revenus tout les mois et ce qui me permettra de rembourser mon crédit , après faut pas acheté n'importe quel maison ou appartement faut acheter en fonction de l'endroit par exemple si je compte acheter un appartement et divisé l'appartement en studio faut acheté l'appartement a proximité des universités ou lycée ect car généralement ce qui prenne en location des studio sont généralement des étudiants
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait déjà commencer par ré-apprendre ce qu'est l'actif et le passif d'une entreprise.
Si on considère un individu comme une entreprise, ce qu'il possède est un actif. Une maison est un actif, une voiture est un actif.

Ensuite, l'investissement dans la Bourse et dans l'immobilier est un investissement spéculatif. Ça ne crée aucune richese. Et ce n'est gagnant uniquement lorsque la bulle n'éclate pas. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Y
11 octobre 2020 12:17
Merci infiniment pour ces conseils
Citation
Muslim100Percent a écrit:
Aleyk salam,

Prend le temps de LIRE (les livres sont les meilleurs sources d'information), et pas qu'un seul livre sur un sujet: PLUSIEURS. Car certains auteurs sont la que pour faire du business et utilisent leur livre comme produit d'appel, soit un moyen de créer de la confiance pour vendre par la suite des formations plus chers derrière..

Pour la liberté financière je te conseil tout ce qui va être web-marketing (info et ecommerce), immobilier évidemment, après bourse.

Tu as 16 ans. forme toi à tous ces domaines jusque tes 20 ans, puis lance toi.

Crois moi, se lancer avec peu d'informations ça peut être passionnant au début, mais plus t'avance plus tu te rends compte que ça demande beaucoup de travail, c'est le rush.. Et dans le rush t'as pas le temps de te former donc tu fais les trucs à l'arrache, ça passe ou ça casse...

Forme toi tranquille. Les business qui durent sont les choses préparées, dans lesquelles tu as un temps d'avance, une planification bien précise, pour pas être surpris par la suite..

Je me suis lancé en 2012 dans le web-marketing sur un marché.. J'ai bien galérer.. Aujourd'hui malgré tout ce que je sais je me forme encore..

Ceux qui réussissent sont soit ceux qui vont utiliser l'argent de papa pour sous-traiter des taches pour lesquels ils n'ont ni le temps ni l'expertise, soit ceux qui ont l'expertise transmise par le papa ou un ami.. et donc vont savoir gérer tous les aspects du truc.

J'ai été long Dsl. Si tu dois retenir qu'une seule chose ce serait: Tu as le temps, si tu lis plein de livres dès maintenant, dans 5ans, à 21ans, ce qui est encore jeune.. tu auras toutes tes chances d'avoir un business qui fonctionne.
M
11 octobre 2020 12:40
Le dropshipping c'est à quelques différences près un commerce comme tous les autres. Tu choisis ce que tu veux vendre, tu choisis comment tu fais ta promotion, c'est toi qui gère tout le processus de A à Z.

La seul différence est que tu peux ne jamais avoir eu le produit entre les mains ou l'avoir testé toi-même, ni savoir comment il fut fabriqué etc.. avant de le vendre.

Et tu ne gère pas l'expédition. C'est tout.

Je ne fais pas de dropshipping mais j'ai suivi quelques formations la-dessus et je me lancerais peut être un jour..

Ce qu'on ne dit pas à tous ces gens qui souhaitent se lancer en s'imaginant qu'il suffit de mettre leur produits sur des places de marché comme Amazon, Rakuten et que ça va vendre automatiquement derrière etc.. C'est qu'aujourd'hui il y a tellement de concurrence dans n'importe quelle niche que ça ne suffit pas justement de juste lister son produit, en tout cas en Dropshipping. Ça revient à devoir lister des milliers de produits pour espérer tirer de la marge.. c'est ingérable.

La publicité? Non plus n'est pas la solution.

C'est bien plus compliquer que ça. Et tous ceux qui vendent des formations en ecommerce/dropshipping le savent très bien - et ils présentent ça comme chose facile. C'est de la malhonneteté.




Citation
gtx a écrit:
Certains savants disent que le dropshipping est permis (sous conditions).

D’autres, qu’il est interdit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook