Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour un divorce...
n
11 mai 2006 19:12
Bonjour,

J'ai une amie marocaine (qui a la nationalité française) qui s'est mariée à un marocain (du maroc). Elle l'a ramené en France après leur mariage. Au bout de deux ans, elle souhaite divorçée car elle s'est rendue compte qu'il ne sait marié uniquement pour les papiers!

Il a en ce moment un recipicé jusqu'au mois de juin afin d'obtenir sa carte (de 10 ans).

Une fois divorcé, peut-il garder ses papiers?? et donc rester en France?
Et comment se passe le divorce au maroc??

Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiement important!!
Si vous avez ou si vous connessez cette même situation, n'hésitez à me contacter!!!
s
11 mai 2006 19:14
le plus important c kelle se débarasse de lui, peu importe kil reste ou pas en france!!
11 mai 2006 19:17
c'est seulement au bout de 2 ans qu'elle se rend compte que c'est pour les papiers!!!???


c'est la facilitée ca!!!
dès qu'un couple de ce genre ne s'entend plus c'est de suite pour les papiers!!!


comme si l'erreur viens forcement de la personne qui viens du maroc, à croire que les gens d'europe sont de pauvres victimes!!!



sinon pour te répondre, oui elle peut divorcer que se soit ici ou au pays.

mais pourquoi se venger en voulant lui retirer les papiers!??


il est vrai que parfois c'est vrai et qu'il y'a de vraix victimes, mais bon y'a des limites!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
11 mai 2006 19:46
Si elle ne l'accompagne pas a la préfecture, il n'aura pas sa carte de 10 ans mais un autre récépissé de 3mois pour ke la préfecture vérifie s'il ya rupture de vie commune ou pas.

kel divorce ou pas : il aura pas sa carte de 10 ans si elle est pas avec lui a son rdv a la préfecture.

2 ans c long kan meme.

Mon amie, elle, s'est trés vite rendue compte, elle a patienté kan meme 3mois our voir si elle se tromper pas. Now ils st séparer.

Tu le sens si la personne t'aime ou pas et ça dés les premiéres semaines.
m
11 mai 2006 22:34
ça me fait toujours mal au coeur kan jentends des histoires comme ça! moi aussi je vais bientot me marier incha allah avec un marocain du bled, et c vrai ke meme si je laime et meme si je suis persuadée kil m'aime, il y a kan meme cette kestion kon se pose toujours: il m'aime pour moi ou pour les papiers?

ET C'est vrai k'après toutes les démarches kon fait pour le mec en kestion, et tout l'amour kon lui porte, et kaprès ça, il nous largue, on se sent vraiment une merde! jespère vraiment ke ça ne m'arrivera pas ce genre de choses, et incha allah ke dieu vous aide pour toutes les femmes ki subissent cette vulgaire trahison!
r
12 mai 2006 22:34
Citation
Soraya1313 a écrit:
Si elle ne l'accompagne pas a la préfecture, il n'aura pas sa carte de 10 ans mais un autre récépissé de 3mois pour ke la préfecture vérifie s'il ya rupture de vie commune ou pas.

kel divorce ou pas : il aura pas sa carte de 10 ans si elle est pas avec lui a son rdv a la préfecture.

2 ans c long kan meme.

Mon amie, elle, s'est trés vite rendue compte, elle a patienté kan meme 3mois our voir si elle se tromper pas. Now ils st séparer.

Tu le sens si la personne t'aime ou pas et ça dés les premiéres semaines.


moi je savais que ce n'etait pas lui au bout de un mois de vie commune, mais j'ai qd meme patienter un an , pour voir si il a changer, winking smiley
r
12 mai 2006 22:38
Citation
ba_ssma a écrit:
c'est seulement au bout de 2 ans qu'elle se rend compte que c'est pour les papiers!!!???


c'est la facilitée ca!!!
dès qu'un couple de ce genre ne s'entend plus c'est de suite pour les papiers!!!


comme si l'erreur viens forcement de la personne qui viens du maroc, à croire que les gens d'europe sont de pauvres victimes!!!



sinon pour te répondre, oui elle peut divorcer que se soit ici ou au pays.

mais pourquoi se venger en voulant lui retirer les papiers!??


il est vrai que parfois c'est vrai et qu'il y'a de vraix victimes, mais bon y'a des limites!!!

non bassma, on ne peut savoir

pour mon experience personnelle,

je l'ai su qd j'ai demandé le divorce car j'en pouvais plu de vivre avec lui

et la il m'a dis " et bien non, je divorce si tu me fais les papiers "

et la explosion en moi, et je me dis aujourd'hui, el hamdullilah, car vu l'ampleur que cela prenait avec lui, il m'aurait détruit et dès qu'il aurait eu ses papiers , il m'aurait largué dc,


les gens savent cacher leur jeux, mais ALLAH est Grand
S
12 mai 2006 23:06
Citation
rhislene a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
c'est seulement au bout de 2 ans qu'elle se rend compte que c'est pour les papiers!!!???


c'est la facilitée ca!!!
dès qu'un couple de ce genre ne s'entend plus c'est de suite pour les papiers!!!


comme si l'erreur viens forcement de la personne qui viens du maroc, à croire que les gens d'europe sont de pauvres victimes!!!



sinon pour te répondre, oui elle peut divorcer que se soit ici ou au pays.

mais pourquoi se venger en voulant lui retirer les papiers!??


il est vrai que parfois c'est vrai et qu'il y'a de vraix victimes, mais bon y'a des limites!!!

non bassma, on ne peut savoir

pour mon experience personnelle,

je l'ai su qd j'ai demandé le divorce car j'en pouvais plu de vivre avec lui

et la il m'a dis " et bien non, je divorce si tu me fais les papiers "

et la explosion en moi, et je me dis aujourd'hui, el hamdullilah, car vu l'ampleur que cela prenait avec lui, il m'aurait détruit et dès qu'il aurait eu ses papiers , il m'aurait largué dc,


les gens savent cacher leur jeux, mais ALLAH est Grand

Mon amie pareille , elle sentais ke dés kil aura ses papiers, il allais la kité ou tt faire pour ke sa soit elle ki le kite. Il lui a mem dit ke si el changé pas son carartére ils n'auront pas d'enfants, kel été pas son idéal, et kil resterai pas avec elle.FRANCHEMENT SA SE DIT PAS SA!!!! meme kan t énervé!!!
LA EL HAMDOULILEH EL VA MIEUX MAIS EL CULPABILSE BCP DAVOIR EPOUSE UN GARS COMME SA.AU MOINS EL PLEURE PLUS ET NE DEPRIME PLUS;EN VIVANT AVEC SON MARI EL NARETE PAS DE FAIRE DE CRISE DE NERFS TELLEMNT CT LA BAGARRE.
gsper ke c un mal pour un bien inchallah.
m
12 mai 2006 23:08
Citation
rhislene a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
c'est seulement au bout de 2 ans qu'elle se rend compte que c'est pour les papiers!!!???


c'est la facilitée ca!!!
dès qu'un couple de ce genre ne s'entend plus c'est de suite pour les papiers!!!


comme si l'erreur viens forcement de la personne qui viens du maroc, à croire que les gens d'europe sont de pauvres victimes!!!



sinon pour te répondre, oui elle peut divorcer que se soit ici ou au pays.

mais pourquoi se venger en voulant lui retirer les papiers!??


il est vrai que parfois c'est vrai et qu'il y'a de vraix victimes, mais bon y'a des limites!!!

non bassma, on ne peut savoir

pour mon experience personnelle,

je l'ai su qd j'ai demandé le divorce car j'en pouvais plu de vivre avec lui

et la il m'a dis " et bien non, je divorce si tu me fais les papiers "

et la explosion en moi, et je me dis aujourd'hui, el hamdullilah, car vu l'ampleur que cela prenait avec lui, il m'aurait détruit et dès qu'il aurait eu ses papiers , il m'aurait largué dc

les gens savent cacher leur jeux, mais ALLAH est Grand

et alors tu peux nous dire si t toujours avec ton mari ou pas? SANS indiscrétion bien sur.
r
12 mai 2006 23:39
non je suis en instance de divorce
m
13 mai 2006 12:33
Citation
rhislene a écrit:
non je suis en instance de divorce

ça me dégoute ce ki tarrive, franchement c vraiment des enfoirés les mecs kome ça ki profitent de filles ki sont sincères dans leur amour et ki les trahissent comme ça sans regret!

jespère vraiment kil naura pas ses papiers ton mari, en tous cas fais tout pr lui foutre la misère comme lui ta gaché ta vie!!

allah i3awnak la miss, dis toi ke tas rien perdu.
L
13 mai 2006 13:01
Citation
santita a écrit:
le plus important c kelle se débarasse de lui, peu importe kil reste ou pas en france!!

oui mais la plupart des femmes de ce cas veulent se venger !!!

vraiment n importe quoi !

allah est le Meilleur des Juges et Allah ma3a sabirine
n
14 mai 2006 13:16
elle l'aimait et lui faisait confiance et ne pensait pas qu'obtenir les papiers étaient son objectif. Il a été sérieux pendant un an et demi puis il a commencé a avoir des messages de femmes, à rentrer tard le soir, à négliger sa femme le week-end pour sortir avec ses mais en prétendant travailler. il lui a demandé de vivre chacun de son côté sans se séparer vis à vis de la famille car il n'avait plus de sentiment pour elle. ils ont acheté un appartement ensemble car elle voulait qu'ils prennent un nouveau départ. mais dès qu'il a obtenu son récipicé il a provoqué le divorce croyant qu'en juin il allait de toute façon obtenir sa carte de séjour.Alors ne pas juger sans savoir, car aucune femme qui s'investie a fond dans sa vie de couple ne désire demolire se quel a construit a deux.Et aucune maman ne souhaite que sa fille divorçe pour le plaisir.Pour elle les papiers etaient sans importance ,construire son foyer avait plus de valeur que tout.Certains hommmes qui viennent grâce aux papiers changent .ATTENTION à vous les filles dès que vous allez en vacances ,de bien réflechir,au début vous êtes une fille de bonne famille,puis aprés ils vous considèrent comme une trainée.Il avait preparé son départ en lui prenant des documents.Elle a demandé le divorçe ,il supplie qu'il ne veux se separer d' elle car il l' aime toujours il regrette tout ca,(il a su que sans elle il aurait du mal pour ses papiers.)
S
14 mai 2006 21:24
Citation
nina01 a écrit:
elle l'aimait et lui faisait confiance et ne pensait pas qu'obtenir les papiers étaient son objectif. Il a été sérieux pendant un an et demi puis il a commencé a avoir des messages de femmes, à rentrer tard le soir, à négliger sa femme le week-end pour sortir avec ses mais en prétendant travailler. il lui a demandé de vivre chacun de son côté sans se séparer vis à vis de la famille car il n'avait plus de sentiment pour elle. ils ont acheté un appartement ensemble car elle voulait qu'ils prennent un nouveau départ. mais dès qu'il a obtenu son récipicé il a provoqué le divorce croyant qu'en juin il allait de toute façon obtenir sa carte de séjour.Alors ne pas juger sans savoir, car aucune femme qui s'investie a fond dans sa vie de couple ne désire demolire se quel a construit a deux.Et aucune maman ne souhaite que sa fille divorçe pour le plaisir.Pour elle les papiers etaient sans importance ,construire son foyer avait plus de valeur que tout.Certains hommmes qui viennent grâce aux papiers changent .ATTENTION à vous les filles dès que vous allez en vacances ,de bien réflechir,au début vous êtes une fille de bonne famille,puis aprés ils vous considèrent comme une trainée.Il avait preparé son départ en lui prenant des documents.Elle a demandé le divorçe ,il supplie qu'il ne veux se separer d' elle car il l' aime toujours il regrette tout ca,(il a su que sans elle il aurait du mal pour ses papiers.)

ON a pa a juger ton amie car c elle ki a vécu avec et c elle ki c s'il aime ou pas ET PERSONNE DOTRE.

Pour les papiers : il les aura sil a un cdi, son patron pourra le régulariser et obtenir la carte de séjour salarié. S'il a une fille il obtiendra la carte vie privé et familile pdt 2 ou 3 ans et la carte de 10 ans aprés. En effet, pas de carte de 10 ans grace au mariage mais grace a son enfant ou son patron.

je souhaite bcp de courage a ton amie et je c a kel point s doit etre dur pour elle. mon amie vit la meme chose.
c
14 mai 2006 22:03
je suis d'acoord, pourquoi tjrs lorsqu'il y a un probélme dans un couple en remet la case sur les papiers la tu vois ce que ta copine vut mais t'as pas pensé au mec et cequ'il enduré , s'elle est quelqu'un bien pourquoi elle veut se venger de lui retirer ses papiers ce n'est un objet avce garantie
S
14 mai 2006 22:16
Citation
cha3biya a écrit:
je suis d'acoord, pourquoi tjrs lorsqu'il y a un probélme dans un couple en remet la case sur les papiers la tu vois ce que ta copine vut mais t'as pas pensé au mec et cequ'il enduré , s'elle est quelqu'un bien pourquoi elle veut se venger de lui retirer ses papiers ce n'est un objet avce garantie

parce ke il s'est marié juste pour les papiers!!!

je pe te garantir ke ke le marii de mon amie lorai pas épouser s'il avait ses papiers!

sa se sent dés les premiére semaines du mariage!!!!!l'amour tu le sent!!!! le mari ki te rabaisse, kan tu pleure ne te calcul pas, kan t énervé de son indiférence il gueule encor plus, lui interdit de ragarder la télé, lui di kel a intert de changé sinon pas de bb, lui di ke de tt façon il compte pas resté avec etc!!!! tu na pas vécu et apparemment tu connais pas des personne ki lont vécu , alors stp ne juge pas car tu n'imagine pas a kel point ça fait mal ne se rendre compte kon a été épousé par aintérer et non par AMOUR!!!!!!! c normal ke la fille se batte pour kil n'obtienne pas skil est venu chercher!! aprés c Allah ki décide mais au moins ell a fait skel devais faire pour au moins passer a otre chose!!!!

kan kelkin de fait du mal, profite de toi, tu reste les bras croise, excuse moi d'en douter fort!!!!!!
c
8 juin 2006 10:55
ki t'as dis que j'a pas vecu ou que je vis pas ca actuelement ou je connais pas des gens qui ont vecu ça mais lorsqu'on a un doute au debut on se marie pas
je suis pas d'accord avec ce qu'il a fait a cette puavre femme mais la vengence qu'est ce que ca va gagnger rien il peut divorcer de lui et apres trouver une autre meme si tu retire les papiers ca mene a koi est ce que ca va lui rendre son bonheur sa dignite dites a votre copine ou a vous meme et a moi que un mariage ci un destin soit tu tombe sur quelqu'un bien soit tu tombe sur un salaud excuse moi pour ce mot il y a beaucoup de femmes qui sont mariés avec des français qui endurent le malheur de leur vie ca rien avoir avec les papiers et laissez allah punir les mauvais
" chaque péché est punie dans cette vie et dans l'autre"
8 juin 2006 20:35
franchement tu peux pas savoir à l'avance surtout quand tu aimes cette personne; parce qu'il savennt tres bien jouer la comedie
c
8 juin 2006 23:23
dans le cas de la dame qui a plus de 50 ans et lui 28 ans excuse moi ca saute aux yeux
l
9 juin 2006 20:04
Citation
cha3biya a écrit:
ki t'as dis que j'a pas vecu ou que je vis pas ca actuelement ou je connais pas des gens qui ont vecu ça mais lorsqu'on a un doute au debut on se marie pas
je suis pas d'accord avec ce qu'il a fait a cette puavre femme mais la vengence qu'est ce que ca va gagnger rien il peut divorcer de lui et apres trouver une autre meme si tu retire les papiers ca mene a koi est ce que ca va lui rendre son bonheur sa dignite dites a votre copine ou a vous meme et a moi que un mariage ci un destin soit tu tombe sur quelqu'un bien soit tu tombe sur un salaud excuse moi pour ce mot il y a beaucoup de femmes qui sont mariés avec des français qui endurent le malheur de leur vie ca rien avoir avec les papiers et laissez allah punir les mauvais
" chaque péché est punie dans cette vie et dans l'autre"

Je suis d'accord avec toi tout est entre les mains d'allah : mariage, divorce, papiers ou pas...
De meme que si elle lui retire les papiers ou pas cela sera selon la volonté d'ALLAH.
Mais je pense que lui retirer les papiers ça sera pas pour elle ça sera pour les futurs personnes qui risque de se retrouver dans cette situation.

Peut-etre que cela servira de leçon pour les autres qui sont encore au bled et qui souhaite utiliser une fille (ou un garçon) pour venir en France.

Nous c'est trop tard le mal est fait mais j'éspère éviter tout cela à d'autres personnes.Ce n'est pas par haine ou vengeance que l'on fait ça en général mais pour que la personne comprenne ce qu'elle a fait.Le final cest Allah qui décide!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook