Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour déco chambre
L
13 mars 2010 20:57
Salam,

Je voudrais avoir vos avis svp pour accorder ma déco avec ce papier peint:
[www.4murs.com]

Les meubles sont blancs. Les quelques touches de déco blanches également.

Pour les rideaux, ce que j'ai (chocolat), n'ira pas... Que pensez-vous de rideaux / linge de lit dans les tons roses?

Je sais que le vert s'accorde bien, mais ce n'est pas une couleur que j'affectionne.

Merci beaucoup pour vos idées déco!

winking smiley
f
14 mars 2010 14:15
salam ,
moi je pense que un melange du blanc et vert anis iront très bien mais personnelement le rose n'ira pas bien.
voilà c'est mon avis perso et c'est a toi de voir en tous cas le papier peint est très beau bsahtek.
salam alikoum.
a
14 mars 2010 17:07
salem alikoum,

Comme ton papier vire vers le violet (par certaines teintes), alors je te conseille de prendre un une peinture avec des tonalités de jaune car c'est la couleur primaire du violet.

voilà une teinte qui irait pas mal avec ce papier-peint, c'est une couleurs qui contient du jaune et un peu de rose Et je te conseille de la prendre en satiné (c'est une sorte de couleur abricot ou pêche qui tire vers le rose sans être rose)


[www.4murs.com]
L
14 mars 2010 17:14
Salam flowwer,

Allah yhtik Saha.

Merci de m'avoir répondu. Je suis ok que le rose c'est moyen, ça risque de faire terne...
Mais je me dis, soit du rose soutenu, soit du rose clair. A voir.

Sinon, oui, le vert serait la couleur idéal... mais j'ai pas envie de vert dans la chambre. C'est une couleur que je voulais réserver pour la cuisine: juste quelques touches de vert pour donner un côté frais et printannier.

@ toute!
L
14 mars 2010 17:23
Salam Abu-ayman2004,

Merci également pour ta réponse.

Donc (si j'ai bien compris), selon toi, il faudrait de la couleur "jonquille", comme celle du lien que tu as mis? En effet, ça donnerait un côté chaleureux à la pièce.
Sinon, c'est pas une peinture que je voulais, c'est la couleur des rideaux, du linge de lit, du tapis... La déco en fait.

Je t'avoues que je n'avais pas pensé à cette couleur. Mais je ne la retiens pas car je voudrais plus un côté classe/romantique.

As-tu d'autres idées?

Merci.
a
14 mars 2010 18:25
salam,

ha excuse-moi je pensais que tu parlais de la peinture.
c'est vrai que c'est pas tro romantique mais ça donne de la lumière et ça va bien avec ton papier-peint.

Sinon tu peux soit partir sur le même ton que ton papier, c'est pas mal d'accorder ton papier avec tes voilages.

Romantique et classe t'as pas 4000 solutions : Il y'a le noir (tissus satin ou brillant), le blanc et le rouge foncé :style bordeaux.et le mauve.

Tu peux prendre par exemple un voilage avec une couleur qui n'est pas unie du genre [www.homemaison.com]
ou un autre uni du genre
[www.4murs.com]

moi je trouve que le noir et prune (violet) se marient bien, après chacu ses gouts.
L
14 mars 2010 21:16
Re,

Oui j'aime beaucoup le rideau gris avec motif!
Et l'idée du mauve me plaît également.
Pour le blanc, c'est pas mal. Mais peut-être moins "cocon".

Pour le noir: non, non. Cette couleur, je ne l'utilise jamais en déco (ou en trèèèèèèèèèèèès petite touche).

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais rester sur l'idée du gris / ou du mauve en fonction de ce que je trouverais Inchallah.

Une idée pour la descente de lit?

Je t'en demande beaucoup, hein? Mais c'est pour avoir des idées.

Merci. Bye
a
15 mars 2010 14:38
salam alikoum,

Pas de probleme, surtout si je peux aider avec si peu.

pour la descent du li il vaut mieux essayer d'accorder avec les voilages et autres tissus ou reprendre un melange de couleurs entre le papier-peint et les tissus au cas où la descent de lit n'est pas de couleur unie.

J'au trouver ça pour rester dans le mauve, même si c'est un peu sobre:

[media.alinea.fr]

Mais moi j'aime bien ce genre de tapis [media.alinea.fr] Ce sont les tapis Luxus sur ce site [www.alinea.fr] ; Je trouve que ça met de la chaleur dans la chambre et ça donne une impression de confortabilité et de douceur d'autant plus que c'est la première matière que ton pied touche en sortant de ton lit.

Y'en a peut être des plus beau mais j'aime bien la matière (et ça tiens qu'à moi)

J'éspère que ça va t'aider à choisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook