Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil pour une débutante
s
16 septembre 2007 22:25
Salam

j aimerais commencer a faire la priere mais je n arrive pas apprendre par coeur les sourates

j aimerais savoir si je peux faire la priere avec mes feuilles devant moi

et si je ne pronce pas cdorrectement est ce que mes prieres son accepte et pour finir un site internet ou il explique les priere de l audo a la priere ( comment faire l audo avec images si possible et les prieres )
je suis un peu perdu sur ce qu il faut dire a chaque priere fathia et koulou ouda etc...
merci de votre aide
et bon ramadan
a
16 septembre 2007 23:01
salam

tu peux utiliser tes feuilles ds un premier temps , au rythme de 5 priere par jour tu vas vite les apprendre smiling smiley
pour ce qui est des prieres accepter Dieu seul le sait , meme en connaissant le Coran par coeur on est pas sur qu'elles le soient , ce qui est certain c'est que c'est l' Intention qui compte smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/07 23:01 par asma06.
N
17 septembre 2007 13:38
Salam somie, j'ai appris à faire la prière de cette façon.
Je ne connaissais pas la CHEHEDA et aussi les gestes à faire aux bons moments.
Je ne sais aps si Dieu a accepté et accepte tjs mes prières mais maintenant je connais tout cela par coeur.
z
17 septembre 2007 14:30
Salam,

Il y a un hâdith qui explique que celui qui débute, qui prononce mal les mots, qui écorche l'arabe, a une récompense par rapport à celui qui maitrise, pour les efforts qu'il fournit.

Mais je le retrouve pas...perplexe.

J'ai démarré avec des fiches, mais à raison de 5 prières quotidiennes, ça rentre vitesmiling smiley.

Ne doute pas de tes prières tant que tu les fais avec ton coeursmiling smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
17 septembre 2007 19:56
Les actions valent par leur intention ...
0
17 septembre 2007 20:54
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Essaye d'abord de retenir les Sourates par Coeur afin que ca ne te gene pas smiling smiley !!

Tu sais il y a un grand mérite a Lire le Coran et a l'apprendre :

Selon Ibn 'Abbâs (Que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui n'a rien du Coran dans son ventre est comme une maison en ruine"

Selon Ibn Mas'oûd (Que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui lit une seule lettre du Coran s'inscrit une bonne action et la bonne action a dix fois son salaire. Je ne dis pas que "Alif Lam Mim" est une lettre, mais 'Ali f (Ã) est une lettre, Lam (á) est une lettre et Mim (ã) est une lettre"


Et au début tu peut essayer d'apprendre les sourates les plus facile comme les 3 dernieres smiling smiley !!


Voici l'audio des 3 dernieres sourates + la Fatiha !! --> [www.speedyshare.com]


Un conseil : Ecoute d'abord l'audio en ayant la traduction + phonétique plusieurs dizaines de fois puis ensuite essaye de lire les fiches sans audio puis essaye sans rien smiling smiley !!


N'hésite surtout pas si tu as la moindre questions smiling smiley !!
s
17 septembre 2007 22:01
salam !!! smiling smiley

tout d'abord félicitations pour tes démarches smiling smiley
Qu'Allah te guide sur le droit chemin smiling smiley incha'allah
ca ne fait pas tres longtemps que je me suis reconvertie a l'islam.
et donc, comme toi j'ai eu du mal dans les premiers temps a faire mes prieres et a réciter des sourates.
c'est normal smiling smiley
ce que j'ai fait, c'est que j'ai commencer effectivement a apprendre les sourates les plus courtes : Al-Nas, Al Falaq ... je les ai lu beaucoup de fois, ce qui fait que tu les apprends plus vite smiling smiley
au debut j'avais une feuille de traduction phonétique des sourates. je la lisais quand j'avais du mal a me rapeler des versets lors de la priere.
avant de faire chaque priere réglementaire ( si tu en as le temps et la possibilité ) tu peux t'entrainer a faire des prieres supplémentaires smiling smiley comme ca tu seras plus a l'aise pour les suivantes smiling smiley
je te donne un lien que je trouve tres bien , surtout pour commencer ... [www.yabiladi.com]
c'est un site qui te donne la possibilité d'apprendre des sourates en différentes langues, ecriture arabe, et phonétique smiling smiley
ca peut aider smiling smiley
n'hésite pas a me contacter smiling smiley si je peux t'aider , c'est avec plaisir smiling smiley
ma'a salama .. ila liqa incha'allah.
i
20 septembre 2007 15:10
salam

le mieux c'es que tu aille à la mosqué et demander à une soeur de te montrer concretement.

bon courage
r
20 septembre 2007 15:45
salam

jsuis d'accord avec toi, va à la mosquée et demande. ou si tu as une amie qui la fait demande lui aussi.
sinon pour ma part j'ai appris avec un livre où y avait tout expliqué dedans (tu trouves ça facilement) et pour la pronociation j'ai utilisé une cassette.
j'ai essayé d'apprendre par coeur pour pas à voir le nez collé sur mes fiches, et puis j'ai commencé à la faire avec mes feuilles à côté en cas de trout de mémoires. et après j'ai été à la mosquée pour parfaire ma prière et trouver les réponses !!!
voilà si ma méthode peut aider

Citation
ibn abd salam a écrit:
salam

le mieux c'es que tu aille à la mosqué et demander à une soeur de te montrer concretement.

bon courage
s
24 février 2014 20:21
Salam Aleikoum je cherche des soeurs sur Strasbourg pour m'apprendre la priere je prefere demander de l'aide que de mal faire. Merci
s
24 février 2014 22:15
sonia convertie

bienvenu en islam ...je te conseil d''aller a la mosquee pour rencontrer des soeurs ou une responsable
pour te faire apprendre ...a la mosquéé il donne des seances d'information et d’apprentissage de la

salat.skyrock.com ca va t'aider un peu mais c'est mieu d'aller a la mosquee pour apprendre smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook