Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour compte au Maroc
P
3 septembre 2007 12:07
Bonjour

Je souhaite ouvrir un compte au Maroc,afin d'épargner pour mes futures vacances, quelle banque me conseillez vous ? a ce qu'il parait Attijariwafa Banque est pas mal ? vos avis ?

Merci bcp ?
s
3 septembre 2007 12:09
salam

j'ai un compte chez Attijariwafa bank depuis quelques années maintenant et elhamdoullilah tout se passe très bien.

de plus c'est très simple de transférer de l'argent sur le compte au Maroc depuis la France, j'en suis satisfaite.
3 septembre 2007 13:24
Bin si j'ai un conseil à te donner ... c'est d'aller :
* à la BMCI si ta un compte courant BNP en france.
* à la SGMB si tes à la Soc Géné en france.
* au CIH, si tes chez la caisse d'epargne.
* au Crédit du maroc si tes chez le Crédit agricole en france.

Il te restra les banque "marocaine"
* Sinon, ta attijari si t'aime bien l'"ONA".
* Sinon, ta la BMCE si t'aime bien Othman Benjelloun
* Et je te déconseille al banque châabi (coût moindre avec un service moyennageux)

Après tout dépend de ta cadence de virement ...

Dis toi que pour toute les banques ... tu peux verser du liquide depuis la poste en france (tu demandera un carnet TIP de ta banque au maroc) ... ça coute 2,50 euros .. quelque soit le montant du virement.

Après les mode de transfet dépend de chaque banque .. y'en a qui te vendent le MAD à son prix d'achat au maroc et proposent des petits prix pour le service. Et y'en a qui te vendent le MAD au prix médiane du marcher et te font payer un peu plus le service.
B
3 septembre 2007 14:03
@ Ali_el_himma:

t'es sur qu'il ya une difference pour le prix du MAD entre les banques ??perplexe
3 septembre 2007 14:12
Citation
lmeghrib a écrit:
@ Ali_el_himma:

t'es sur qu'il ya une difference pour le prix du MAD entre les banques ??perplexe

Certain même ... C'est calculé selon les banques et sa valeur est comprise entre la valeur abolue de conversion du MAD et la valeur d'achat du MAD. En gros, il peut y avoir une difference jusqu'à 0,4dh sur chaque euros converti.
B
3 septembre 2007 14:26
... ya possibilite de comparer les prix d'achats de tijari sur et chaabi sur internet par exemple ?

merci.


Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
lmeghrib a écrit:
@ Ali_el_himma:

t'es sur qu'il ya une difference pour le prix du MAD entre les banques ??perplexe

Certain même ... C'est calculé selon les banques et sa valeur est comprise entre la valeur abolue de conversion du MAD et la valeur d'achat du MAD. En gros, il peut y avoir une difference jusqu'à 0,4dh sur chaque euros converti.
3 septembre 2007 15:08
Non le prix d'achat est le même pour toutes les banque ... c'est le prix de conversion qui change!!!
il est aligné sur le prix d'achat pour certains comme banque chaâbi .. mais sur le prix absolue du dirham pour la BMCE (à mi chmin entre le prix d'achat et de vente du MAD).

Quand à verifier par internet, je ne pense pas que c'est possible ...
Citation
lmeghrib a écrit:
... ya possibilite de comparer les prix d'achats de tijari sur et chaabi sur internet par exemple ?

merci.


Citation
Ali_el_himma a écrit:
Citation
lmeghrib a écrit:
@ Ali_el_himma:

t'es sur qu'il ya une difference pour le prix du MAD entre les banques ??perplexe

Certain même ... C'est calculé selon les banques et sa valeur est comprise entre la valeur abolue de conversion du MAD et la valeur d'achat du MAD. En gros, il peut y avoir une difference jusqu'à 0,4dh sur chaque euros converti.
P
3 septembre 2007 16:35
Merci bcp pr vos réponses - ça m'aide bcp !!
c
3 septembre 2007 19:06
Salam,

Pour transferer des dirhams en France, comment cela se passe ?
t
3 septembre 2007 22:33
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

Pour transferer des dirhams en France, comment cela se passe ?
Autorisation de l'office des changes, un compte à l'étranger,et des nerfs d'acier.
200
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook