Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour combattre la fatigue
13 mars 2021 10:29
Salam aleykoum

L'heure de Fajr commence de plus en plus a reculer tant dis que l'heure de el icha avance al hamdoulilah. Les journées se rallongent de plus en plus
Depuis quelques semaines je dépasse les 30h de cours par semaine en commençant à 8h et en finissant a 19h30/20h chaque jour de la semaine avec pour les jours les plus chargé seulement 45min de pause.
En même temps, nous avons 4 projets à préparer.
De mon côté j'ai un appartement a tenir, des courses a faire et bien entendu la salât.
Seulement voilà, les partiels approchent et je crains de voir que je commence a être épuisée.. Je finis a 20h comment puis-je me coucher tôt pour être en forme des 5h30 ? Hier j'ai fait du 5h30 1h du matin et encore je n'ai pas fait la vaisselle..


J'ai lu que ne pas se rendormir après Fajr était préférable et étant extrement perfectionniste j'ai du mal a contre dire ce fait et retourner dormir...
La ce matin encore j'ai des visio mes yeux me brûlent et mon coprs me fait mal mais comment puis je gérer les cours ? Si je n'avais pas de partiel ça irait mais la c'est très tres bientôt...
Avez vous des techniques pour avoir un sommeil pour réparateur ou être plus réveiller ?
Des boissons a boire qui permettent de se réveiller ?
Des habitudes a faire pour être en forme des le matin ?
Comment éviter le coup de fatigue de 14h, en ce moment il est surpuissant ?
En neuro on nous apprend que le sommeil est primordiale mais en même temps ils nous laissent pzs le temps de dormir ou parfois de manger ?

Enfin voilà, je serais ravie d'écouter les conseils que vous pourriez me donner in sha Allah
13 mars 2021 10:33
Salut,

J'ai pas tout lu parce que c'était trop long mais si tu es fatiguée faut dormir c'est tout. Dieu ne veut pas que tu meurs ? Dors plus tôt ou je ne sais pas mais c'est dangereux de ne pas dormir assez.

Voilà mon conseil ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

L'heure de Fajr commence de plus en plus a reculer tant dis que l'heure de el icha avance al hamdoulilah. Les journées se rallongent de plus en plus
Depuis quelques semaines je dépasse les 30h de cours par semaine en commençant à 8h et en finissant a 19h30/20h chaque jour de la semaine avec pour les jours les plus chargé seulement 45min de pause.
En même temps, nous avons 4 projets à préparer.
De mon côté j'ai un appartement a tenir, des courses a faire et bien entendu la salât.
Seulement voilà, les partiels approchent et je crains de voir que je commence a être épuisée.. Je finis a 20h comment puis-je me coucher tôt pour être en forme des 5h30 ? Hier j'ai fait du 5h30 1h du matin et encore je n'ai pas fait la vaisselle..


J'ai lu que ne pas se rendormir après Fajr était préférable et étant extrement perfectionniste j'ai du mal a contre dire ce fait et retourner dormir...
La ce matin encore j'ai des visio mes yeux me brûlent et mon coprs me fait mal mais comment puis je gérer les cours ? Si je n'avais pas de partiel ça irait mais la c'est très tres bientôt...
Avez vous des techniques pour avoir un sommeil pour réparateur ou être plus réveiller ?
Des boissons a boire qui permettent de se réveiller ?
Des habitudes a faire pour être en forme des le matin ?
Comment éviter le coup de fatigue de 14h, en ce moment il est surpuissant ?
En neuro on nous apprend que le sommeil est primordiale mais en même temps ils nous laissent pzs le temps de dormir ou parfois de manger ?

Enfin voilà, je serais ravie d'écouter les conseils que vous pourriez me donner in sha Allah
D
13 mars 2021 10:38
Aleykoum salam rahmatullah

Il te faut ton quota d’heure de sommeil c’est nécessaire pour récupérer.

Essaye les tisanes au gingembre ou gingsen, ça donne du peps. C’est ce que je je prend étant donné que j’aime pas le café.

C’est peut être aussi le stress des exams et des cours qui te fatigue, penche toi là dessus
Bonne chance pour tes partiels
S
13 mars 2021 10:53
Notre corps est fait pour dormir la nuit. Pour se lever tôt y a pas moyen que dormir tôt, si pas possible ne te lève pas pour lfajr et fais la prière le matin. Allah voit que c'est pas possible et que tu fais de ton mieux.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

L'heure de Fajr commence de plus en plus a reculer tant dis que l'heure de el icha avance al hamdoulilah. Les journées se rallongent de plus en plus
Depuis quelques semaines je dépasse les 30h de cours par semaine en commençant à 8h et en finissant a 19h30/20h chaque jour de la semaine avec pour les jours les plus chargé seulement 45min de pause.
En même temps, nous avons 4 projets à préparer.
De mon côté j'ai un appartement a tenir, des courses a faire et bien entendu la salât.
Seulement voilà, les partiels approchent et je crains de voir que je commence a être épuisée.. Je finis a 20h comment puis-je me coucher tôt pour être en forme des 5h30 ? Hier j'ai fait du 5h30 1h du matin et encore je n'ai pas fait la vaisselle..


J'ai lu que ne pas se rendormir après Fajr était préférable et étant extrement perfectionniste j'ai du mal a contre dire ce fait et retourner dormir...
La ce matin encore j'ai des visio mes yeux me brûlent et mon coprs me fait mal mais comment puis je gérer les cours ? Si je n'avais pas de partiel ça irait mais la c'est très tres bientôt...
Avez vous des techniques pour avoir un sommeil pour réparateur ou être plus réveiller ?
Des boissons a boire qui permettent de se réveiller ?
Des habitudes a faire pour être en forme des le matin ?
Comment éviter le coup de fatigue de 14h, en ce moment il est surpuissant ?
En neuro on nous apprend que le sommeil est primordiale mais en même temps ils nous laissent pzs le temps de dormir ou parfois de manger ?

Enfin voilà, je serais ravie d'écouter les conseils que vous pourriez me donner in sha Allah
13 mars 2021 11:03
Salam

Comment ça qu'on ne doit pas redormir après fajr? La religion n'est pas difficile, ce sont les gens qui la compliquent, tu as des horaires à respecter, donc fais les choses dans ce sens, sinon ben bonjour le burn out.
C'est comme ça que bcp de gens tiennent pour responsable la religion, or ils se sont fait du tort à eux mêmes.

Dors tôt, réveille toi pour fajr, puis tu te rendors, et n'oublie pas les agrumes, ça donne de la gnac.

N'écoute pas les moufti 2.0 à la con, ils sont partout on dirait.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
13 mars 2021 19:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bah, le gars qui a dit qu'il était préférable de ne pas se rendormir après sobh, il ne s'est pas couché à 23h50 pour se lever à 4h du mat.

L'Islam est facile. Les gens la rendent compliquée.

Tu peux faire salat vers la fin de l'heure, avant chourouq. Ou faire à l'entrée de l'heure et ensuite dormir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 mars 2021 07:01
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
T es un être humain donc faut pas trop te charger tes journées, faut voir tes priorités, qd t es fatiguée faut allé dormir ou faire une sieste, une sieste c est pas 3h lol,donc un bon matelas et oreiller,faut pas négliger cela et du calme,c est une affaire sérieuse tt sa ..bon le matin ,je me lève facilement car c est mon rythme depuis tjr de me coucher tot et réveiller tôt..
Pr m endormir bin faut que j'ai le ventre plein, ma couverture bien douillette, parfois un livre pour me fatiguer les yeux et un petit fond sonore si j ai été en mode tendu ou speed ds la journée .

Pour bien me reveiller, mon pti son,bonne douche avc les gel douche qui reveille bien, un thé et aussi des oranges orri, j en ai tjr, cela il me donne la patate et du jus qd j ai un coup de mou, essaye et tu me tiens au jus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook