Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour choisir un bon mari.
1
29 juillet 2015 12:31
Aux célibataires,

Vous envisagez un jour d'épouser "le" prince charmant, celui qui illuminera votre vie.

Pour éviter que votre projet ne se transforme en cauchemar et découvrir que le prince est le plus beau des crapauds, je vous suggère ces quelques conseils.

Un salarié privé d'emploi c'est NEXT direct.
Un homme qui multiplie les CDI ou les CDD c'est NEXT direct
Un homme qui médite, qui cherche sa voie, qui a un projet qui tarde à se lancer etc, c'est lui aussi NEXT direct.

Lourd ou moyen passé judiciaire, surtout avec violence, c'est NEXT NEXT et, lisez bien, NEXT NEXT NEXT.

Endetté en voie de rétablissement, NEXT.

Les gars qui a 30 ans est encore chez ses parents, attention, prudence. Si il n'arrive pas à être indépendant seul, alors à 2.

Le gars qui promet le miel mais qui vit dans la crasse sociale en attendant "le futur" c'est NEXT.

Un chien n'épouse pas un cheval de course. Un éboueur n'épousera pas une avocate, en tout cas je n'y crois pas, mais le loto existe. Une personne incapable d'écrire une lettre digne de ce nom divorcera d'une femme normale tôt ou tard, car avec la chirurgie du web même les aveugles retrouvent la vue. Le coup foudre s'estompe au fur et mesure que le soleil se lève.

Ne séparez pas votre coeur de votre esprit. Je suis amoureuse oui mais ...... je réfléchis.

On ne se décide plus avec les réflexes de nos parents. Aujourd'hui y a des bons à rien partout, des brigands, des pervers, des voleurs, partout. Se donner RDV et parler en famille 20 minutes, puis l'arrière grand mère donne son avis en se basant sur l'arrière arrière et encore très arrière voisine qui dit de lui bien, c'est NEXT.

Si vous voulez vous débarrasser des hommes qui n'assument plus, qui vous mentent, la meilleure façon c'est de ne pas les épouser. Pour les éviter, vous prenez ma grille et vous respectez chaque ligne, même un microbe ne pourra passer ce filtre.

Faut il coucher avant le mariage ?
Religieusement non. Mais en vérité, pour certaines, sans le faire, choisissez le célibat et consacrer votre vie à votre seigneur. Mais le divorcé qui a passé 5 ans de sexualité avec une planche à repasser, lui il a besoin de sécurité pour ne pas retomber dans le piège. Et les mots c'est gratuit.

Le blédard, ah l'éternel blédard, que l’appellation est méchante. Y a de tout, du bon et du mauvais. Mais les filles qui ont gardé une forte mentalité blédarde vous pouvez tenter, mais bon. Quand celles qui sont occidentalisés, arrêtez le délire, restez tranquille, prenez un MRE.

Faut il partager les frais à la maison ?
Oui, 3 fois oui.
A l'époque un homme devait tuer des moutons, mener les brebis au pâturage. Tout le monde avait un troupeau. Alors oui il pouvait subvenir au besoins de sa famille. Mais aujourd'hui ? Qui avait prévu les vacances ?
Chanel, internet, électrité, gaz, eau, voiture, crèche, etc etc ?
Alors c'est facile de dire à l'homme paye, moi je garde ma tune. Sinon draguez des avocats. Dans ce cas 90% des lectrices peuvent oublier les hommes.

La femme doit travailler car + d'argent dans le couple c'est + de bonheur et - de soucis. Et en cas de séparation, tu as de quoi vivre et ne pas dépendre des hommes.

Faut il un contrat de mariage ?
Oui et 3 fois oui car c'est l'Islam. Et qu'on ne peut s'enrichir sur le travail d'un autre.

Faut il se raser sous les bras ?
On ose encore poser cette question ?


Les filles fragiles, un peu légère d'esprit, celles qui ne connaissent pas la vie de Léon l'Africain par exemple. Cessez de croire les belles paroles des lascars de cité, vous les quitterez avec le ventre rond le jour de l'accouchement.

Synthèse : Pas de fauché, RSA et compagnie dégagez moi tout ça.
Ne sait pas écrire et parler convenablement, qu'il aille en formation au greta et qu'il revienne, il prouvera son amour. Le 100 fois divorcé, NEXT.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
i
29 juillet 2015 12:37
Bon j'ai liké, mais j'ai pas compris la partie "faut-il coucher avant le mariage?" Et aussi, ce que veut dire "MRE"?
P
29 juillet 2015 12:43
Excuse moi c'est qu'elle genre de religion ça ?? Sûrement pas les valeurs islamique.
b
29 juillet 2015 12:45
Tu ne véhicule aucunement les valeurs islamique!
M
29 juillet 2015 12:50
Bonjour,

Tu m'as bien fait rire mais tu n'as pas tord si ce n'est le contrat de mariage... ça dépend de la situation du couple... s'ils investissent de manière égale dans leurs bien je n'y vois pas d'intérêt... (sauf si profession libérale)

Et pour ce qui est de l'avocat... c'est surfait... j'en connais à la pelle qui sont loin d'être cresus...

Je rajouterai également, le mec qui entretient sa famille: Next!
M
29 juillet 2015 12:51
Mre: marocain résident à l'étranger
t
29 juillet 2015 13:04
salam

y a aussi ce qu'on appelle " weld mimto" c 'est directement et sans même réfléchir NEXT


comment reconnaître un "weld mimto" ?

1.il connait des choses sur les femmes que vous même vous ne connaissez pas...ça reste à vérifier : P mais ça me parait logique, un "weld mimto" parle et discute beaucoup avec sa mère.

2.il parle trop de sa mère, des phrases genre: "maman a fait..." mais surtout des "maman me dit..."
a
29 juillet 2015 13:06
Salam,

bah c'est brut de décoffrage mais dans le fond tu n'as pas tord et puis venant d'un homme ça passe mieux ce genre de discours. Une femme qui dirait ça passerait pour la pire des manipulatrices, sans cœur et j'en passe. Bref, j'ai bien aimé ton texte.
M
29 juillet 2015 13:07
Citation
takoyaki a écrit:
salam

y a aussi ce qu'on appelle " weld mimto" c 'est directement et sans même réfléchir NEXT


comment reconnaître un "weld mimto" ?

1.il connait des choses sur les femmes que vous même vous ne connaissez pas...ça reste à vérifier : P mais ça me parait logique, un "weld mimto" parle et discute beaucoup avec sa mère.

2.il parle trop de sa mère, des phrases genre: "maman a fait..." mais surtout des "maman me dit..."

C'est clair!
Je crois que c'est les pires...

Vérifier avant qu'il a un esprit critique vis à vis de sa famille!
Sinon Next!
a
29 juillet 2015 13:11
Citation
takoyaki a écrit:
salam

y a aussi ce qu'on appelle " weld mimto" c 'est directement et sans même réfléchir NEXT


comment reconnaître un "weld mimto" ?

1.il connait des choses sur les femmes que vous même vous ne connaissez pas...ça reste à vérifier : P mais ça me parait logique, un "weld mimto" parle et discute beaucoup avec sa mère.

2.il parle trop de sa mère, des phrases genre: "maman a fait..." mais surtout des "maman me dit..."


Salam,

lol lui c'est the best of the best, la crème de la crème, la cerise sur le gâteau grinning smiley
Le gars qui est toujours dans les discussions féminines, qui répète à sa mère tout ce que sa femme dit, achète raconte à sa famille Grrrr
c
29 juillet 2015 13:16
perso j'aime pas trop les reflexions que tu as mis en avant concernant les hommes

je suis une femme qui a fait de longue etude et pour choisir mon mari j'ai d"abors regarder son comportement et sa pratique religieuse
sa profession j'en avais rien à faire il aurait pu etre eboueur ou homme de menage j'en avait rien à faire

donc je trouve ton analyse un peu choquante tt de meme on ne choisit pas un epoux selon une grille
M
29 juillet 2015 13:24
Citation
cmoi123 a écrit:
perso j'aime pas trop les reflexions que tu as mis en avant concernant les hommes

je suis une femme qui a fait de longue etude et pour choisir mon mari j'ai d"abors regarder son comportement et sa pratique religieuse
sa profession j'en avais rien à faire il aurait pu etre eboueur ou homme de menage j'en avait rien à faire

donc je trouve ton analyse un peu choquante tt de meme on ne choisit pas un epoux selon une grille

Je pense qu'il faut quand même avoir un niveau comparable... ne serait ce que pour pouvoir discuter ensemble du boulot, demander l'avis de son conjoint etc...
Et niveau partage des charges aussi... clairement quand la femme touche le double du salaire du mari.... c'est la merde! Ça finit en conflit.

Je parle qd la femme travaille bien entendu...
29 juillet 2015 13:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Ouais, il faut se fixer des critères exigeants et s'y tenir. Parce que les critères "il me plait, il est Musulman, il a 2 bras et 2 jambes", c'est pas des critères.

En France, il faut un contrat de mariage. Parce que celui par défaut est la communauté réduite aux acquêts. Tout ce qu'on gagne est mélangé. Et c'est contraire à l'Islam, chacun doit rester possesseur de ce qu'il a lui-même gagné. Et c'est comme ça au Maroc.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
D
29 juillet 2015 13:30
takoyaki

c'est dangereux pour vous walde mimto puisque il connais bien vos............ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 13:32 par Dico230.
c
29 juillet 2015 13:45
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je pense qu'il faut quand même avoir un niveau comparable... ne serait ce que pour pouvoir discuter ensemble du boulot, demander l'avis de son conjoint etc...
Et niveau partage des charges aussi... clairement quand la femme touche le double du salaire du mari.... c'est la merde! Ça finit en conflit.

Je parle qd la femme travaille bien entendu...


concernant les charges YA AUCUN PARTAGE vous etes dingue
l'homme se doit de subvenir au besoin de son foyer donc c'est à lui de payer toutes les charges là dessus ya aucun partage

un niveau comparable : je ne vois pas l'interet l'emploi d'un persone et son niveau social ne veulent rien dire le plus important c'est la culture generale et de devrouille que l'on a

le choix d'un epoux ne se fait pas sur une grille je persice non c'est pas comme cela

un homme ou meme une femme faut deja voir son comportement et sa pratique religieuse le comportement en dit beaucoup sur les individus
P
29 juillet 2015 13:51
Citation
cmoi123 a écrit:
concernant les charges YA AUCUN PARTAGE vous etes dingue
l'homme se doit de subvenir au besoin de son foyer donc c'est à lui de payer toutes les charges là dessus ya aucun partage

un niveau comparable : je ne vois pas l'interet l'emploi d'un persone et son niveau social ne veulent rien dire le plus important c'est la culture generale et de devrouille que l'on a

le choix d'un epoux ne se fait pas sur une grille je persice non c'est pas comme cela

un homme ou meme une femme faut deja voir son comportement et sa pratique religieuse le comportement en dit beaucoup sur les individus


Salam CMOI

dans ce cas une question si tu veux bien y répondre ?

pendant que Mr bosse pour payer toutes les factures, toi tu fais quoi avec tes tunes ?

je ne suis pas pour partager ou compter mais il est normal de s'entraider financièrement dans la vie de couple
c
29 juillet 2015 13:53
Citation
Playa92 a écrit:
Salam CMOI

dans ce cas une question si tu veux bien y répondre ?

pendant que Mr bosse pour payer toutes les factures, toi tu fais quoi avec tes tunes ?

je ne suis pas pour partager ou compter mais il est normal de s'entraider financièrement dans la vie de couple


perso il paye toutes les charges du foyer

moi je paye la nourriture, les vetements et les vacances c'est deja pas mal
P
29 juillet 2015 13:55
Citation
cmoi123 a écrit:
perso il paye toutes les charges du foyer

moi je paye la nourriture, les vetements et les vacances c'est deja pas mal

Ah bah c très bien ma sœur, c'est ce que j'appelle 's'entraider financièrement"

je pensais que "l homme paie et moi je mets mes tune de coté"
t
29 juillet 2015 13:55
Citation
cmoi123 a écrit:
perso j'aime pas trop les reflexions que tu as mis en avant concernant les hommes

je suis une femme qui a fait de longue etude et pour choisir mon mari j'ai d"abors regarder son comportement et sa pratique religieuse
sa profession j'en avais rien à faire il aurait pu etre eboueur ou homme de menage j'en avait rien à faire

donc je trouve ton analyse un peu choquante tt de meme on ne choisit pas un epoux selon une grille

salam

je ne trouve pas son analyse choquante, hélas c'est la réalité

oui je suis d'accord avec toi faut regarder sa pratique de la religion, mais personnellement je me méfie des gens qui s'affichent bcp côté religion, un bon pratiquant de la religion ne va pas vous le faire connaitre par ce que c'est tellement intime entre l individu et Allah, donc faut faire très attention.

son comportement bien sûr mais avec bcp bcp de prudence, quand on est amoureuse c'est sûr on est aveuglée, donc faut garder sa tête en marche 24 h/24 lol

ensuite je pense que pour éviter ( enfin réduire la probabilité lol ) les problèmes, faut être sur la même longueur d'onde, y compris le niveau d'instruction, ça passe quand il s agit d'un homme qui a un niveau d instruction supérieur à celui de la femme, mais dans le cas inverse je ne crois pas que ça marche ( sauf exception), par ce qu'il aura toujours ce sentiment d’infériorité, et ça va peut être se refléter sur la vie quotidienne...qui sait
M
29 juillet 2015 13:59
Citation
cmoi123 a écrit:
concernant les charges YA AUCUN PARTAGE vous etes dingue
l'homme se doit de subvenir au besoin de son foyer donc c'est à lui de payer toutes les charges là dessus ya aucun partage

un niveau comparable : je ne vois pas l'interet l'emploi d'un persone et son niveau social ne veulent rien dire le plus important c'est la culture generale et de devrouille que l'on a

le choix d'un epoux ne se fait pas sur une grille je persice non c'est pas comme cela

un homme ou meme une femme faut deja voir son comportement et sa pratique religieuse le comportement en dit beaucoup sur les individus


De toute façon nous n'avons pas la même vision du couple. Donc nous ne pouvons pas nous entendre...

Donc si je gagne le double du salaire de mon mari, je dois le laisser subvenir seul au besoin du foyer... Et je fais quoi de mon argent?

Bien entendu la culture generale est importante... mais clairement je ne me serai jamais mise avec quelqu'un qui ne s'exprime pas correctement, qui ne maîtrise pas la paperasse administrative etc...
qui ne connaît pas le monde du travail ou de l'entreprise...

Ce n'est que mon point de vue...
Pour moi cela fait partie des points communs qui nous relient...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook