Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour choisir un bon mari.
O
29 juillet 2015 14:00
L'indécis next
Le traitre next
Le mythomane next
Le trop fifils à maman next
Le mec qui aime trop plaire next
Celui qui craint pas réellement Dieu dans sa relation avec toi next
Celui qui change une fois que toi t'es accrochée à lui next
c
29 juillet 2015 14:00
Citation
Playa92 a écrit:
Ah bah c très bien ma sœur, c'est ce que j'appelle 's'entraider financièrement"

je pensais que "l homme paie et moi je mets mes tune de coté"


un couple c'est 2 personne on s'entraide sur tt bien evidemment sur le menage et sur les finances

je pense qu'il y a 2 question essentiel à poser à un homme avant de s'engager:
que pense til de la vie de couple?
que pense til des taches menageres?
ensuite on construit notre ressenti et notre reflexion autour de cela
1
29 juillet 2015 14:00
Citation
cmoi123 a écrit:
perso il paye toutes les charges du foyer

moi je paye la nourriture, les vetements et les vacances c'est deja pas mal

Je résume ton choix :

Mr gagne 1500 net mois, y a 1200 de charges.
Toi tu gagnes 1500 net tu payes 400 par mois pour aider.

Lui en 12 mois épargne 3600
Toi tu épargnes 13200 an.

J'ai une question, tu es célibataire en ce moment ou mariée ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
1
29 juillet 2015 14:03
Citation
bilel_75003 a écrit:
Tu ne véhicule aucunement les valeurs islamique!

Je m'adresse à tout le monde et parmi nous il y a des marocains qui n'ont pas une grande soif mystique. Ils restent des marocains à mes yeux.

La religion relève de l'intime, de la sphère privée. J'ai mon idée sur la question et mes principes, mais j'ai conscience qu'on vit en société et tout le monde a sa place.

Me concernant une non Musulmane n'a aucune chance avec moi. Mais comme je ne recherche personne la question ne se pose pas.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
P
29 juillet 2015 14:04
Citation
118218 a écrit:
Je résume ton choix :

Mr gagne 1500 net mois, y a 1200 de charges.
Toi tu gagnes 1500 net tu payes 400 par mois pour aider.

Lui en 12 mois épargne 3600
Toi tu épargnes 13200 an.

J'ai une question, tu es célibataire en ce moment ou mariée ?


Je ne prends pas sa defense mais je doute que la bouffe, les vac et les vetements ne te coutent 400 balle par mois....
1
29 juillet 2015 14:05
Citation
cmoi123 a écrit:
un couple c'est 2 personne on s'entraide sur tt bien evidemment sur le menage et sur les finances

je pense qu'il y a 2 question essentiel à poser à un homme avant de s'engager:
que pense til de la vie de couple?
que pense til des taches menageres?
ensuite on construit notre ressenti et notre reflexion autour de cela

Oui tu as parfaitement raison de tes questions, mais les réponses sont gratuites, comme on dit "le mot chien ne mord pas".

Des actes, des preuves, tu dois le ressentir dans le plus profond de tes tripes smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
c
29 juillet 2015 14:05
Citation
118218 a écrit:
Je résume ton choix :

Mr gagne 1500 net mois, y a 1200 de charges.
Toi tu gagnes 1500 net tu payes 400 par mois pour aider.

Lui en 12 mois épargne 3600
Toi tu épargnes 13200 an.

J'ai une question, tu es célibataire en ce moment ou mariée ?


alors oui il ne reste quasi rien de la paye de mon mari quand il a payer les charges mais il n'a besoin de rien puisque moi je paye les extra, les vacances les vetements et la nourriture et nous n'epargnons pas autant car nous depensons aussi pour nos parents

donc non jsui pas du genre à garder l'argent dormir dans une banque pas du tt meme et oui jsui mariée el hamdoullillah
nous avons cette organisation depuis le debut et ca marche tres bien comme cela
29 juillet 2015 14:08
comme si vous aviez le choix smoking smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
M
29 juillet 2015 14:09
Citation
cmoi123 a écrit:
alors oui il ne reste quasi rien de la paye de mon mari quand il a payer les charges mais il n'a besoin de rien puisque moi je paye les extra, les vacances les vetements et la nourriture et nous n'epargnons pas autant car nous depensons aussi pour nos parents

donc non jsui pas du genre à garder l'argent dormir dans une banque pas du tt meme et oui jsui mariée el hamdoullillah
nous avons cette organisation depuis le debut et ca marche tres bien comme cela

Je ne te comprends pas, dans ce cas tu participe aux charges du foyer...
N
29 juillet 2015 14:10
Citation
goldfinch a écrit:
comme si vous aviez le choix smoking smiley



C est nous qui avons le dernier mot hahahahahahah thumbs up
c
29 juillet 2015 14:15
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je ne te comprends pas, dans ce cas tu participe aux charges du foyer...

pour moi les charges c'est les factures d'eau, electricité, gaz, loyers, impots, ect

le reste pour moi n'appartient aux charges cela appartient à la vie commune c'est pas la meme somme tous les moiss et cela releve plus du besoin ou des loisir les voyages, les extra, la nourritures, les vetements



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/15 14:20 par cmoi123.
t
29 juillet 2015 14:16
Citation
Dico230 a écrit:
takoyaki

c'est dangereux pour vous walde mimto puisque il connais bien vos............ptdr


noooon c'est par ce qu il va fort probablement nous faire détester sa mama, alors que nous on est sage on veut aimer sa mama eye rolling smiley

je rigole : D

et non c'est pas question qu il est dangereux, mais c'est question qu' on va épouser weld mimto ET mimto : D
i
29 juillet 2015 14:18
Citation
Playa92 a écrit:
Salam CMOI

dans ce cas une question si tu veux bien y répondre ?

pendant que Mr bosse pour payer toutes les factures, toi tu fais quoi avec tes tunes ?

je ne suis pas pour partager ou compter mais il est normal de s'entraider financièrement dans la vie de couple

Je vais tâcher de vous répondre tous les deux avec un de mes anciens posts grinning smiley

Citation
inquisiteur a écrit:
Salam baliygh75,

Voilà un post très intéressant. Car bcp de musulmans interprétent mal la répartition des rôles. La principale nuance est dans les responsabilités:

L'homme est responsable de sa famille et doit subvenir à ses besoins

La femme est responsable de son foyer et l'éducation de ses enfants.

Qu'est ce que ça veut dire?

Ca veut dire que l'homme est le gardien de sa famille. Il doit veiller sur sa famille et apporter le confort matériel. Oui. Matériel. Alors qu'on critique bcp les femmes vénales.
La femme doit faire en sorte que ça "roule" dans son foyer, et dans l'éducation de ses enfants.

Mais est-ce que ça signifie que l'homme doit bosser, puis mettre les pieds sous la table, une fois à la maison? Est- ce que ça signifie que la femme doit rester esclave de son foyer, enfermée? Non. C'est juste que chacun est boss dans son domaine. Protection et dépense pour l'homme, gestion du foyer pour la femme.
Mais pour une harmonie du couple, les deux partenaires à mon sens doivent participer dans chacun des domaines. La femme n'est pas obligée d'aller travailler, oui, mais elle peut. Et même sans travailler, elle participe du confort de son mari, pour qu'il puisse travailler sans se préoccuper des soucis du foyer.

Le mariage, en fait, c'est un partenariat, où selon le domaine, il y en a un qui est plus responsable que l'autre. Mais un partenariat. Ce qui veut dire entente et contribution mutuelle.

Voilà ma conception.
d
29 juillet 2015 14:19
salam,

ça me fait penser à un message que j'ai posté dernièrement et qui s'applique ici, comment éviter les casos:


Il n'y a pas de solutions miracles c'est comme les maladies type Cancer, sida , il vaut mieux

les prévenir que les guérir ...

Comment me diras-tu ?

En privilégiant le bon comportement, la moralité dans le choix du conjoint (cela va sans dire qu'il faut un minima d'affinité physique)...

Quelques petits trucs qu'il est bon à savoir:
- Un homme qui a eu plusieurs conquêtes est très probablement un prédateur. Même marié il ne sera peut-être pas rassasié...

-Un mec qui a régulièrement quelques soucis financiers alors qu'il bosse est sûrement un joueur de jeux d'argent. Très difficile de guérir...

-Un homme qui arrivé à 30 ans alterne petits boulots, chômage, rsa est très probablement un fainéant ...

-Parmi les mecs qui sortent souvent le soir beaucoup sont des fumeurs, drogués, alcolos...

Ces exemples là sont à éviter. même si c'est pas écrit sur leur front il y a toujours des faisceaux d'indice, à vous de faire marcher votre tête..
Enfin, dernier principe: certains sont très forts pour rattraper le coup avec des phrases du style "je vais changer.... Je vais me poser.....". C'est possible que ça soit vrai ou parte
d'une bonne intention , mais un homme c'est très difficile à changer...
M
29 juillet 2015 14:21
Citation
cmoi123 a écrit:
pour moi les charges c'est les factures d'eau, electricité, gaz, loyers, impots, ect

le reste pour moi n'appartient aux charges cela appartient à la vie commune c'est pas la meme somme tous les mois les voyages, les extra, la nourritures, les vetements
9

Tout est question de langage... Pour moi les dépenses obligatoires constituent les charges du foyer... (contrairement aux loisirs... ) nourriture et vêtements des enfants en font partie.

Vous avez chacun vos dépenses alors que mon mari est moi avons un compte joint et dc nous participons tous les 2 à l'ensemble des dépenses. C'est régulier. Je trouve ça plus simple pour mon budget.
Mais ds tous les cas tu participes...
29 juillet 2015 14:24
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton post!
je suis même choquée par certains de tes "conseils"(si on peut appeler ca comme ca)

Du coup j'ai lu en diagonal mais je te cite un de tes "conseils" pourris : le contrat de mariage !

N'importe quoi....

et puis tu peux choisir un homme (ou une femme) qui n'a rien de parfait avant le mariage et qui finalement s'avère être un homme splendide! parce que les gens changent

le contraire est malheureusement vrai aussi


moi je n'ai qu'un seul conseil : écouter votre coeur + salat isthikara
i
29 juillet 2015 14:27
Une femme peut travailler et ne pas participer du tout. Mais dans ce cas, elle ne peut se soustraire à assumer (seule ou presque) toutes les obligations du foyer.
N
29 juillet 2015 14:29
Citation
inquisiteur a écrit:
Une femme peut travailler et ne pas participer du tout. Mais dans ce cas, elle ne peut se soustraire à assumer (seule ou presque) toutes les obligations du foyer.



T as lu ca ou ? moody smiley
29 juillet 2015 14:38
Il a lu ça .
m
29 juillet 2015 14:39
Citation
Nyez.. a écrit:
T as lu ca ou ? moody smiley

En islam l'argent de la femme lui appartient elle n'est pas obligée de dépenser pour le foyer, c'est le rôle du mari ça. Il faut juste se renseigner un peu sur la religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook