Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour cheveux au naturel
d
24 août 2016 11:07
Salam les yabis

Je souhaite partager avec ma routine capillaire car je vois que mes cheveux ont repris une belle forme au naturel.

J'ai arreter complètement le sèche cheveux et plaque qui les ont bien abîmés fourches apparente et cheveux sec et ternes.

J'ai les cheveux mi long avec des ondulations au naturel qu'à javais perdu a cause du fer à lisser.

Jai commence par couper mes cheveux 5 cm pour enlever les fourches et la partie abimés

Jutilise un mix d'huile dolive de ricin de coco et Argan que je laisse poser environ 2 heures avant mon shampoing. Je lave mes cheveux Max 2 fois par semaine.

Une fois par semaine je met un mélange de poudre indienne amla et brami que je laisse poser une heure.

Dorénavant jutilise le shampoing dop aux amende 2 en 1 qui démêle nourrit et rend les cheveux doux sans silicone ni paraben avec un pH doux. 400ml à 1euro 40 en grande surface.

Séchage a l'air libre et j'ai retrouver mes cheveux d'antan.

Dorénavant jutiliserai le seche cheveux que pour les grandes occasion.

Voilà les filles si vous souhaiter partager vos astuces n'hésitez pas
1
24 août 2016 15:14
Salam smiling smiley

se coiffer les cheveux lorsqu'ils sont secs également, plutôt que mouillés pour ne pas les abîmer et les casser.

Ou alors utiliser un peigne à dents larges avec l'après-shampoing


Citation
dream city a écrit:
Salam les yabis

Je souhaite partager avec ma routine capillaire car je vois que mes cheveux ont repris une belle forme au naturel.

J'ai arreter complètement le sèche cheveux et plaque qui les ont bien abîmés fourches apparente et cheveux sec et ternes.

J'ai les cheveux mi long avec des ondulations au naturel qu'à javais perdu a cause du fer à lisser.

Jai commence par couper mes cheveux 5 cm pour enlever les fourches et la partie abimés

Jutilise un mix d'huile dolive de ricin de coco et Argan que je laisse poser environ 2 heures avant mon shampoing. Je lave mes cheveux Max 2 fois par semaine.

Une fois par semaine je met un mélange de poudre indienne amla et brami que je laisse poser une heure.

Dorénavant jutilise le shampoing dop aux amende 2 en 1 qui démêle nourrit et rend les cheveux doux sans silicone ni paraben avec un pH doux. 400ml à 1euro 40 en grande surface.

Séchage a l'air libre et j'ai retrouver mes cheveux d'antan.

Dorénavant jutiliserai le seche cheveux que pour les grandes occasion.

Voilà les filles si vous souhaiter partager vos astuces n'hésitez pas
d
24 août 2016 15:33
Oui c'est un très bon conseil ca évite de casse le cheveux et les nœud
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam smiling smiley

se coiffer les cheveux lorsqu'ils sont secs également, plutôt que mouillés pour ne pas les abîmer et les casser.

Ou alors utiliser un peigne à dents larges avec l'après-shampoing
.
24 août 2016 19:30
Salam A3leykoum,

Je te conseille de faire attention aux composants dans les shampoings, après-shampoings, sérums, sprays etc... Évite les produits à base d'alcool, car ce dernier est assèchant. Il y a aussi les sulfates à bannir: le fameux laureth sulfate, SLES, Ammonium Lauryl Sulfate... Bref tous les dérivés des sulfates. Tout comme l'alcool, ils assèchent et abîment les cheveux et sont souvent accompagnés des silicones.

Sinon pour obtenir des ondulations qui tiennent, sèche légèrement tes cheveux (ne surtout pas les frotter) avec une serviette et remonte les boucles vers les racines, la tête en bas. Puis laisse-les sécher à l'air libre, comme tu le fais, c'est ce qu'il y a de mieux.

Évite de trop brosser tes cheveux, car les boucles et les ondulations ne supportent pas: tu te retrouves avec une crinière après... Oups

Opte pour un peigne à dents larges, à utiliser sur cheveux secs, comme ça a été précisé plus haut.

Continue les soins à base d'huiles. Ta routine est bonne. thumbs up
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
.
25 août 2016 13:19
Aleykoum selem,

Je fais aussi des masques à la poudre d'amla et brahmi, j'utilise egalement les poudres de bhringaraj, de kappor, de fenugrec et le henné neutre.

D'autres fois je fais des bains d'huile, de ricin, de coco, d'argan, de moutarde, de brocoli, d'avocat etc...

Je me lave les cheveux avec un shampoing naturel à base de poudre de shikakai que je fais moi même.

Je n'utilise jamais d'appareils chauffants alors je laisse mes cheveux sécher à l'air libre.

Je me coiffe toujours avec une ou deux nattes, jamais de chignons, et je dors avec le kardoune.

Voilà je crois que j'ai rien oublié smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook