Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour briser un couple
s
13 mars 2012 21:04
Salam à tous,

Vous allez surement trouver ma demande exagerée et vous ne la comprendrez pas , mais selon vous quelle sont les choses qui pourrai m'aider a briser un couple.

Sachant que ce n'est pas pas jalousie mais plutot parceque ce couple risque de briser notre famille.

En effet il s agit de ma soeur qui est avec un francais...non musulman et que mes parents ne sont pas encore au courant.

C est un mal pour un bien ....

merci de votre aide
13 mars 2012 21:48
Il n'y a jamais de mal pour un bien car regarde tu t'apprêtes déjà à agir "mal'" pour atteindre un objectif que tu penses estimable.
Ta soeur a pris une décision,à elle de l'assumer,de la porter. Dis-toi que quoique tu fasses c'est toi et les valeurs par ta famille inculquée que tu trahis,donc stoppe net ta démarche.
Parle à ta soeur posément en toute sincérite,dis-lui ton sentiment si tu l'as fait et que tu vois que ça n'a pas influé koloush bel mektoub.
Prie c'est la seule "bonne" et honorable solution que j'ai à te proposer. Toutes les familles doivent affronter des épreuves tôt ou tard,ne te salis pas.
Si cet argument ne te sied pas,dis-toi que tous tes actes ne feront que renforcer la détermination de ta soeur à poursuivre cette relation,ce sera contreproductif,il vaut mieux s'efforcer de créer un cerlce vertueux,peut-être que de voir ta sérénité ça provoquera un petit déclic.
Ensuite c'est la vie de ta soeur au risque de te choquer,chaque individu est libre de choisir son chemin.
Bon courage,il est plus difficile de ne rien faire que d'agir parfois.
l
13 mars 2012 22:28
pren le num du mec a ta soeur et tend lui un piège teste le fai toi passer pr une fille tu lui di qu'il te plait patati patata... lol
m
13 mars 2012 23:11
c horrible de vouloir faire ca meme si ca part d'une pseudo bonne intention, je suis tt a fait d'accord avec PlifPlafPlouf, c sa vie elle en fait ce qu'elle veut tu ne peux pas briser un couple car on ne sait jamais comment cela va tourner et surtout il vaut mieux parler a ta soeur voir ses motivations et essayer de la conseiller mais tu ne peux faire du mal en te disant c mal pour un bien.
M
14 mars 2012 00:15
Salam

Pourquoi tu veux les séparer? Parce qu'il est francais?
14 mars 2012 08:36
Citation
soeursoeur a écrit:
Salam à tous,

Vous allez surement trouver ma demande exagerée et vous ne la comprendrez pas , mais selon vous quelle sont les choses qui pourrai m'aider a briser un couple.

Sachant que ce n'est pas pas jalousie mais plutot parceque ce couple risque de briser notre famille.

En effet il s agit de ma soeur qui est avec un francais...non musulman et que mes parents ne sont pas encore au courant.

C est un mal pour un bien ....

merci de votre aide

Ses les conséquence de vivre avec les mécréant au final ça en oublie le danger qu'ils sont au point de vouloir se marié avec eux Allah ou mousta3n..
Maintenant le conseil ses que tu lui explique la gravité de ses actes car en voulant s'engagé avec un mécréant elle va se mettre a dos ta famille mais le pire ses qu'elle va provoqué la colère d'Allah ...
Le jeu en vaut il la chandelle ?
14 mars 2012 08:39
Citation
Madame Coquette a écrit:
Salam

Pourquoi tu veux les séparer? Parce qu'il est francais?

Non parce qu'il est mécréant, et une musulmane n'a rien a faire avec un mécréant si ce n'est provoqué la colère d'Allah...
14 mars 2012 08:46
Citation
al badawi a écrit:
Citation
soeursoeur a écrit:
Salam à tous,

Vous allez surement trouver ma demande exagerée et vous ne la comprendrez pas , mais selon vous quelle sont les choses qui pourrai m'aider a briser un couple.

Sachant que ce n'est pas pas jalousie mais plutot parceque ce couple risque de briser notre famille.

En effet il s agit de ma soeur qui est avec un francais...non musulman et que mes parents ne sont pas encore au courant.

C est un mal pour un bien ....

merci de votre aide

Ses les conséquence de vivre avec les mécréant au final ça en oublie le danger qu'ils sont au point de vouloir se marié avec eux Allah ou mousta3n..
Maintenant le conseil ses que tu lui explique la gravité de ses actes car en voulant s'engagé avec un mécréant elle va se mettre a dos ta famille mais le pire ses qu'elle va provoqué la colère d'Allah ...
Le jeu en vaut il la chandelle ?

Salam,

C'est quoi le rapport entre vivre avec des mécréants et son histoire? Des filles du bled se marient également avec des FRANCAIS pseudo convertis donc stop les propos dénué de sens.

Pour la posteuse je comprend ton intention et perso j'aurais fait la même chose que toi et pour elle afin qu'elle ne soit pas dans le mauvais chemin et pour mes parents.

Il ne te reste plus qu'à la convaincre que tout ceci n'est pas bon pour elle selon les principes de notre religion
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
f
14 mars 2012 09:21
Salam,

Vous vous doutez bien qu'on a tout essaye avec elle....tout tout tout...mais vraiment tout et rien ne marche avec elle !!

Elle ne veut rien entendre a part que c'est son choix, aussi douloureux soit-il elle doit l assumer.

Le souci c'est qu'elle oublie et certains d'entre vous aussi que ce genre de decision a des consequence sur une famille!

Alors non , ce n'est pas que sa vie a elle, elle va aussi nous bouziller la notre...d'autant plus qu'elle nous laisse la responsabilite à nous ses freres et soeurs d'annoncer cela au parent ??? Vous trouver ca normal pour quel qu un qui dit assumer ses responsabilites ...mon oeil oui !!

Elle nous laisse dans le petrin !!!

Donc oui s'il y a moyen de briser ce couple soit dit en passant, "illegal" au niveau religieu alors je ne vais pas hesiter

je prefere briser son coeur a elle plutot que la voir elle briser celui de mes parents pour un type qui n'en vaut meme pas la peine !!
14 mars 2012 09:28
Tu t'es trompé de pseudo je crois......

Bref fais ce que t'as a faire ........mais fais le bien....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/12 09:43 par al badawi.
f
14 mars 2012 09:47
Citation
al badawi a écrit:
Tu t'es trompé de pseudo je crois......

Bref fais ce que t'as a faire ........mais fais le bien....

non c'est bizarre hier soir avec le meme compte a la maison j'ai change de pseudo et ce matin au boulot j'ai l ancien qui revient

enfin cela ne change rien au probleme
14 mars 2012 09:50
Citation
soeursoeur a écrit:
Salam à tous,

Vous allez surement trouver ma demande exagerée et vous ne la comprendrez pas , mais selon vous quelle sont les choses qui pourrai m'aider a briser un couple.

Sachant que ce n'est pas pas jalousie mais plutot parceque ce couple risque de briser notre famille.

En effet il s agit de ma soeur qui est avec un francais...non musulman et que mes parents ne sont pas encore au courant.

C est un mal pour un bien ....

merci de votre aide




Salam


C est de l égoïsme se que tu en train de faire ! Ok elle te déçoit sa changera quoi une fois que tu auras réussi de brisé son couple ? Ta famille sera enfin heureuse ? Et ta sœur dans tout sa ? Tu y pense va t elle te pardonné ? D avoir tout fait pour briser son couple ou va t elle s enfuir ? et là pire ta famille qui vie un cauchemar continuera de vivre dans se cauchemar et sa ne s arrangera jamais !



Ta sœur est adulte et bien éduqué et musulmanes de surcroit et je suis sur que son mari ou son future se convertira car elle lui donnera l exemple vous lui donnerais l exemple et sache que c est la volonté d Allah tu va être comte sa volonté ? On hérite pas de la religions on l inculque
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
14 mars 2012 09:56
oh tiens voila notre saint imam Sorya

Franchement , je vais meme pas commenter ton post...car venir me dire etre musulmane et vivre en concubinage avec un type meme pas converti...bien je sais pas mais on doit pas parler du meme islam
14 mars 2012 10:03
Citation
femme1 a écrit:
oh tiens voila notre saint imam Sorya

Franchement , je vais meme pas commenter ton post...car venir me dire etre musulmane et vivre en concubinage avec un type meme pas converti...bien je sais pas mais on doit pas parler du meme islam



Salam

Écoute moi je t ais donner mon avis no comment pas ne te fatigue pas épargne moi ton arrogance je ne savais pas que c étais toi mais j éviterais à l avenir de te répondre de tout façon sa ne changera rien à ton problèmes vous êtes tellement borné !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
f
14 mars 2012 10:12
hahaha c 'est toi qui viens me parler d'arrogance...toi dont beaucoup de post font polemique et on le dont d'en agacer plus d'un !!

Et oui en effet, je suis borne a ne pas vouloir que mes parents souffre !! y t il du mal a cela

Mais le jour ou tes enfant ( si un jour quelqu'un en accepte d'en faire avec toi ...) te feront ce coup la et bien on verra si tu aura le meme discours ...de pseudo musulmane !!!
14 mars 2012 10:14
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:



Salam

Écoute moi je t ais donner mon avis no comment pas ne te fatigue pas épargne moi ton arrogance je ne savais pas que c étais toi mais j éviterais à l avenir de te répondre de tout façon sa ne changera rien à ton problèmes vous êtes tellement borné !

Mais arrête de parlé de religion t'es une vrai catastrophe ....tu connais quoi de l'islam ? si t'avais un minimum de connaissance tu effacerai la moitié de tes message donc le mieux au lieu d'avoir la certitude d'être bête car prétendre connaitre l'invisible en disant que t'es sur qu'il se convertira par la suite le mieux ses que toi tu te convertisse toi d'abord a l'islam authentique et non a ton islam des bac a sable....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/12 10:19 par al badawi.
14 mars 2012 10:37
Le mariage d’une musulmane avec un non-musulman ?

...le mariage d’une musulmane avec un mécréant n’est pas autorisé et le mariage n’est pas valable !

Sheikh Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan - hafidhahou Allah

Nous avons demandé à Sheikh Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan : " Quelle est la position de l’Islam quant au mariage de la femme musulmane qui s’est mariée avec un homme non musulman, sachant qu’elle était dans le besoin - c'est-à-dire qu’elle y a été contrainte (par rapport à sa situation) ?


Question :

Quelle est la position de l’Islam quant au mariage de la femme musulmane qui s’est mariée avec un homme non musulman, sachant qu’elle était dans le besoin - c'est-à-dire qu’elle y a été contrainte (par rapport à sa situation) ?


Réponse :

Le mariage d’une musulmane avec un mécréant n’est pas autorisé et le mariage n’est pas valable.

Allah ta’ala a dit : {Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi,…} Sourate Al Baqara – 221]

Et Allah ta’ala à dit aussi : {… si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles...} [Sourate Al-Mumtahinah]

Elle ne peut y être forcé [à se marier] car Elle n’a pas à s’y soumettre et céder à ce genre de mariage.

Le prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit : « Nul obéissance à une créature si c'est pour désobéir au Créateur » [Rapporté par Al Imam Ahmed dans son masnad]

Ce mariage est considéré comme étant caduc et celui qui l’accepte est un fornicateur.

[Fin de la réponse du Sheikh]





Source : www.alfawzan.ws

Fatwa de Sheikh Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan (hafidhahou Allah).

Traduction rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy
f
14 mars 2012 10:50
bien dis Al badawi


Tres sincerement quand je vois le monde dans lequel on vis, monkare, egoisme, fornication...j ai vraiment peur pour nos enfants !! allah i hfedna o safi
w
14 mars 2012 11:06
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
Citation
soeursoeur a écrit:
Salam à tous,

Vous allez surement trouver ma demande exagerée et vous ne la comprendrez pas , mais selon vous quelle sont les choses qui pourrai m'aider a briser un couple.

Sachant que ce n'est pas pas jalousie mais plutot parceque ce couple risque de briser notre famille.

En effet il s agit de ma soeur qui est avec un francais...non musulman et que mes parents ne sont pas encore au courant.

C est un mal pour un bien ....

merci de votre aide




Salam


C est de l égoïsme se que tu en train de faire ! Ok elle te déçoit sa changera quoi une fois que tu auras réussi de brisé son couple ? Ta famille sera enfin heureuse ? Et ta sœur dans tout sa ? Tu y pense va t elle te pardonné ? D avoir tout fait pour briser son couple ou va t elle s enfuir ? et là pire ta famille qui vie un cauchemar continuera de vivre dans se cauchemar et sa ne s arrangera jamais !



Ta sœur est adulte et bien éduqué et musulmanes de surcroit et je suis sur que son mari ou son future se convertira car elle lui donnera l exemple vous lui donnerais l exemple et sache que c est la volonté d Allah tu va être comte sa volonté ? On hérite pas de la religions on l inculque

chere Imama,

Tu n´as pas le droit de légaliser quelquechose qui est interdite en Islam. Si elle se marie avec un non musulmant c´est comme zina. Elle n´a pas besoin de se marier avec lui. Alors ne joue pas ici une imama.
14 mars 2012 11:10
Tu le test !!

Tu demande l'aide d'une copine qui se ferra passer pour une admiratrice , lieu de RDV ect et tu dit a ta soeur vien on va faire un tour et la tu la ramene a l'endroit ou le lieu de RDV !


ET BAAAM !!
lool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook