Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour un beau livre sur la religion svp
A
4 octobre 2016 13:25
La posteuse n'a jamais prétendu être "débutante". Elle dit juste "s'intéresser de plus en plus à la religion", ce qui devrait être notre cas à tous.

Et je me fais agresser gratuitement sur ce forum par 2 salafistes simplement pour avoir répondu à une question, en indiquant à Sophiasoso des sources religieuses sur les prophètes...
Bravo pour l'image qu'ils donnent de la religion !

Citation
jabra2 a écrit:
est ce que vous savez ce que veut etre debutant en religion?nous sommes tous debutants sauf les ulemats.point barre.
je m'adresse au posteuse si elle savait lire en arabe?
A
4 octobre 2016 13:30
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Un coraniste
Coraniste est un mot insultant.
Je suis musulman, point barre. Et je n'ai pas de compte à rendre à qui que ce soit à part Dieu.
4 octobre 2016 13:36
comment tu as su que ils sont des salafistes?
et ce quoi un salafiste au juste
A
4 octobre 2016 13:43
L'un des deux a une citation d'Al Albani dans sa signature.

Pour ta 2ème question, demande le directement aux wahhabis/salafis. Moi, cette secte ne m'intéresse pas.
Citation
jabra2 a écrit:
comment tu as su que ils sont des salafistes?
et ce quoi un salafiste au juste
S
4 octobre 2016 14:07
Non je ne sais pas lire en arabe
A
4 octobre 2016 14:08
Ce que je remarque ces temps ci, c'est que dès que tu recommandes la lecture du Coran, immédiatement des soit-disant musulmans te tombent dessus à chaque fois...

Que cherchent ils à cacher à propos de ce qui devrait être leur religion ?
S
4 octobre 2016 14:12
Svp pas de disputes. A quoi ça sert ? On peut partager des informations sans etre d'accord et rester respectueux. Ça va trop loin la. On parle d'islam qui veut dire paix. Ne l'oubliez pas.
6
4 octobre 2016 15:04
C'est toi qui dis que tu est un coranique et que tu t'en cachais pas.
Je ne t'ai même pas poser la question à la base.

Mnt si tu est fais parti des Quraniyoun c'est normal que tu n'aime pas tous ce qui viens des salaf mais si tu est un simple musulman lambda ne fesant partie d'aucune secte alors que tu veuille ou non tu est salafi.

Tous les musulmans se réfère au salaf sauf certaines sectes égaré et qui ont des arguments niveau cp.



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Coraniste est un mot insultant.
Je suis musulman, point barre. Et je n'ai pas de compte à rendre à qui que ce soit à part Dieu.
A
4 octobre 2016 15:10
Coraniques nous le sommes tous (enfin j'espère...).
Coraniste par contre est une insulte visant à dénigrer d'autres musulmans.

Je n'ai plus envie de répondre à des gens qui m'insultent, qu'ils soient soit-disant musulmans, ou islamophobes.
6
4 octobre 2016 15:40
Salafi-iste , wahabite, madkhaliste …aussi est une insulte.

Tu ne réponds pas parce que tout simplement quelqu'un qui s'appuie QUE sur le Coran ne pourrait avoir d'argument même face à quelqu'un comme moi (cad : un débutant) car le Coran demande de suivre le prophète (´alayhi assalat wa salam)

Qur^an et Suunah avec la compréhension des pieux prédécesseurs.

Qu'Allah nous guide tous.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Coraniques nous le sommes tous (enfin j'espère...).
Coraniste par contre est une insulte visant à dénigrer d'autres musulmans.

Je n'ai plus envie de répondre à des gens qui m'insultent, qu'ils soient soit-disant musulmans, ou islamophobes.
A
4 octobre 2016 15:52
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Salafi-iste , wahabite, madkhaliste …aussi est une insulte.
Non. L'Emir du Qatar se dit ouvertement wahhabite. Et Al Albani (que tu mets en signature) se dit ouvertement Salafiste. S'insultent-ils eux-mêmes ?

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Tu ne réponds pas parce que tout simplement quelqu'un qui s'appuie QUE sur le Coran ne pourrait avoir d'argument même face à quelqu'un comme moi (cad : un débutant) car le Coran demande de suivre le prophète (´alayhi assalat wa salam)
Encore de la diffamation. Où ai-je dit cela ?
Je me suis seulement inquiété de personnes refusant (pour des motifs obscurs) que l'on s'appuie sur le Coran...
6
4 octobre 2016 16:02
Al albani se dis - Salafi- / ahl assunah wa ljama3a.

L'émir du Qatar (preuve ?) ou de la planète mars ne peut en aucun cas se prétendre wahabite car Mohamed ibn ab al wahab est un homme qui às combattu les inovations religieuse , II n'est pas venu avec une autre religion , ni un autre madhab ou autre.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Encore de la diffamation. Où ai-je dit cela ?
Je me suis seulement inquiété de personnes refusant (pour des motifs obscurs) que l'on s'appuie sur le Coran...
A
4 octobre 2016 16:11

Voici la preuve. Bon, c'est règlé ?

Citation
Al-Gharib* a écrit:
Al albani se dis - Salafi- / ahl assunah wa ljama3a.

L'émir du Qatar (preuve ?) ou de la planète mars ne peut en aucun cas se prétendre wahabite car Mohamed ibn ab al wahab est un homme qui às combattu les inovations religieuse , II n'est pas venu avec une autre religion , ni un autre madhab ou autre.
6
4 octobre 2016 17:55
Cela ne prouve rien meme si il le dis.
Suivre ibn abd al wahab, se voit dans les actes.

Je ne parle pas anglais désole, par conséquent soit tu me donne des sources en français soit en Arabe.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:


Voici la preuve. Bon, c'est règlé ?
L
5 octobre 2016 01:58
subhanallah vous êtes serieux a critiquer des grand savant ?

bref je repond au poste: je te conseille lecon de tawhid de cheikh muhamed al wusabi
ainsi que "ar rahiq al makhtoum le nectar cacheté" de cheikh safiy ar rahman c'est la biographie du prophete muhammed sws
5 octobre 2016 19:47
Salam aleykoum

Moi j'ai adoré la biographie du Prophète d'Etienne Dîner (converti du siècle dernier). C'est aussi captivant qu'un roman. Et mon mari aussi à apprécie

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Z
5 octobre 2016 19:54
Je te conseil les livres d'Al ghazali ...
5 octobre 2016 20:42
a quoi la bible va lui servir puisqu'il est musulman
la bible n'est pas un livre sacré comme le coran
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Le Coran et la Bible, puisque c'est quand même la base de l'Histoire des prophètes.
A
5 octobre 2016 21:55
Aucun des livres cités sur ce topic à part le Coran ne sont des livres sacrés de toute façon.
Un musulman aurait interdiction de lire la Bible ?

C'est tout le contraire puisque Allah lui-même nous appelle via le Coran à (re)lire la Tora...

Le posteur a simplement dit qu'il voulait de "belles histoires" sur les prophètes. Et bien, c'est ce qu'il trouvera dans le Coran comme dans le Bible.

Mais j'ai bien compris que lire le Coran était "passé de mode" chez une certaine catégorie de "musulmans", aussi je n'insisterai plus auprès d'eux à ce sujet...


Citation
elmakoudi a écrit:
a quoi la bible va lui servir puisqu'il est musulman
la bible n'est pas un livre sacré comme le coran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/16 22:00 par Abdoulaye06.
7 octobre 2016 20:59
salam
nul par allah nous rercommande de lire la bible
Ce que le Saint Coran dit à propos de la Bible (al kitab)


Dis: “O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” ” Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Surah 5:68 Maida (La Table Servie) (voir ausii 4:136)

figure toi il y a chez les.
-Catholiques 73 livres dans leur bible
-Protestants 66 livres dans leur bible
-Orthodoxes (ou oecuméniques) 76 livres dans leur bible
quelle bible a eu Issa(psl)
et encore
il y a plusieurs bibles différentes dans ce monde. Mais alors laquelle est la Parole de Dieu, vu que chaque pocesseur de sa version dit qu'elle est la réelle Parole de Dieu.
Prenons le problème et posons le:
-TM (texte massorétique hébraique)
-LXX (texte grec)
-Vieille Latine
-Vulgate
-Syriaque
-Copte
-Géorgienne
Tous ces textes dans leurs contenu diffèrent les uns des autres. Ce qui signifie que les bases des traductions qui ont été effectuées sur ces textes, sont différentes et donc corrompues. Donc laquelle est la bonne? Il y a des milliers de variantes entre chacune de celles ci, exemple entre le TM et la LXX , il y a des ajouts et des retranchements de textes, interne au livre.


peux tu m'eclairer
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aucun des livres cités sur ce topic à part le Coran ne sont des livres sacrés de toute façon.
Un musulman aurait interdiction de lire la Bible ?

C'est tout le contraire puisque Allah lui-même nous appelle via le Coran à (re)lire la Tora...

Le posteur a simplement dit qu'il voulait de "belles histoires" sur les prophètes. Et bien, c'est ce qu'il trouvera dans le Coran comme dans le Bible.

Mais j'ai bien compris que lire le Coran était "passé de mode" chez une certaine catégorie de "musulmans", aussi je n'insisterai plus auprès d'eux à ce sujet...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook