Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour un beau livre sur la religion svp
S
4 octobre 2016 10:45
As selemou alaykoum,

Voila je m'intéresse de plus en plus à le religion et si quelqu'un pourrait me conseiller sur des livres, de préférence pas compliquée à comprendre, j'aime surtout les livres qui racontent de belles histoires sur les prophètes alayhoum as Selem ou autres. Barak Allah ou fikoum.
Ω
4 octobre 2016 10:51
A'laykum salam, L'histoire des prophètes d'Ibn Kathir.
Prend l'edition avec la couverture orange c'est la plus complète il me semble.
S
4 octobre 2016 10:52
Barak Allah ou fik. Je demande conseil par ce que j'ai peur de tomber dans des livres où on peut trouver des innovations.
A
4 octobre 2016 10:53
Aleykoum salam,

Le Coran et la Bible, puisque c'est quand même la base de l'Histoire des prophètes.
Ω
4 octobre 2016 10:56
La bible n'est pas une "base" authentique pour l'histoire des prophètes.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Aleykoum salam,

Le Coran et la Bible, puisque c'est quand même la base de l'Histoire des prophètes.
Ω
4 octobre 2016 10:58
Wa fiik, ce livre s'appuie sur le Coran (parfois sur des récits ou avis de savants).
Ibn Kathir est un grand savant, c'est un très bon livre.
Citation
Sophiasoso a écrit:
Barak Allah ou fik. Je demande conseil par ce que j'ai peur de tomber dans des livres où on peut trouver des innovations.
A
4 octobre 2016 10:59
La Bible est comme le Coran la Parole de Dieu, mais dénaturée par des hommes.

Et il n'y a rien d'authentique à part le Coran.
Citation
Jidal a écrit:
La bible n'est pas une "base" authentique pour l'histoire des prophètes.
j
4 octobre 2016 11:06
seul l islam qui compte comme religion ni bible ni autres comptent
apres la venue l islam ...dieu veut que l islam pour le monde entier
si tu sais lire en arabe ya des sites islamics bien sure comme les livres
tu trouvera tout passe par google tout ce que tu veux savoir sur la religion et sunnah
meme si tu ne sais lire en arabe ya traduction mais il faut apprendre l arabe
Ω
4 octobre 2016 11:14
On ne conseille pas un livre "dénaturé" à des débutants en religion.

Je ne souhaite pas debattre sur le sujet des hadiths.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La Bible est comme le Coran la Parole de Dieu, mais dénaturée par des hommes.

Et il n'y a rien d'authentique à part le Coran.
A
4 octobre 2016 11:19
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile.

Coran 3:3

Citation
jandouba a écrit:
seul l islam qui compte comme religion ni bible ni autres comptent
apres la venue l islam ...dieu veut que l islam pour le monde entier
si tu sais lire en arabe ya des sites islamics bien sure comme les livres
tu trouvera tout passe par google tout ce que tu veux savoir sur la religion et sunnah
meme si tu ne sais lire en arabe ya traduction mais il faut apprendre l arabe
A
4 octobre 2016 11:23
Comment puis-je savoir que Sophiasoso est débutante en religion si elle ne le dit pas ?

Citation
Jidal a écrit:
On ne conseille pas un livre "dénaturé" à des débutants en religion.

Je ne souhaite pas debattre sur le sujet des hadiths.
C
4 octobre 2016 11:39
T'es de mauvaise foi là...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Comment puis-je savoir que Sophiasoso est débutante en religion si elle ne le dit pas ?
A
4 octobre 2016 11:44
???

Non, pas du tout. Je ne connais absolument rien d'elle à part la question qu'elle pose dans ce post.
Citation
Chamallooww a écrit:
T'es de mauvaise foi là...
A
4 octobre 2016 12:20
Citation
Wikipedia a écrit:
`Imâd ad-Dîn Abû al-Fidâ' 'Ismâ`îl ben `Umar ben Kathîr1 ou Ibn Kathîr est un juriste shâfi'ite, traditionniste arabe musulman et historien ... Ibn Kathir étant un des élèves du théologien Ibn Taymiyya, haute figure de la doctrine du salaf, le Tafsir d'Ibn Kathir est le tafsir le plus souvent repris par les mouvements salafistes pour interpréter le Coran.

Citation
Jidal a écrit:
Wa fiik, ce livre s'appuie sur le Coran (parfois sur des récits ou avis de savants).
Ibn Kathir est un grand savant, c'est un très bon livre.
6
4 octobre 2016 12:44
Non non t'es bel et bien de mauvaise foi.



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
???

Non, pas du tout. Je ne connais absolument rien d'elle à part la question qu'elle pose dans ce post.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/16 12:45 par Al-Gharib*.
A
4 octobre 2016 12:53
Accusations sans fondement, donc sans valeur.

J'ignore ce que vous insinuez tous les deux, et après tout je m'en fous... Cela ne concerne que vous puisque vous aurez à en répondre le jour du Jugement.
Citation
Al-Gharib* a écrit:
Non non t'es bel et bien de mauvaise foi.
6
4 octobre 2016 13:02
La culpabilité n'as pas sa place ici.


je m'intéresse de plus en plus à le religion et si quelqu'un pourrait me conseiller sur des livres, quel genre de livres? : de préférence pas compliquée à comprendre.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Accusations sans fondement, donc sans valeur.

J'ignore ce que vous insinuez tous les deux, et après tout je m'en fous... Cela ne concerne que vous puisque vous aurez à en répondre le jour du Jugement.
A
4 octobre 2016 13:12
Moi aussi, comme Sophiasoso, je m'intéresse de plus en plus à la religion, ce qui ne fait pas de moi un "débutant" loin de là...

Sophiasoso demandait juste à savoir où lire de "belles histoires sur les prophètes". Je lui ai répondu du mieux que je le pouvais (je ne me suis jamais caché d'être un musulman coranique), et je dois accepter de me faire lapider sur ce forum pour ça ?
Citation
Al-Gharib* a écrit:
La culpabilité n'as pas sa place ici.


je m'intéresse de plus en plus à le religion et si quelqu'un pourrait me conseiller sur des livres, quel genre de livres? : de préférence pas compliquée à comprendre.
4 octobre 2016 13:18
est ce que vous savez ce que veut etre debutant en religion?nous sommes tous debutants sauf les ulemats.point barre.
je m'adresse au posteuse si elle savait lire en arabe?
6
4 octobre 2016 13:24
Moi aussi je m'intéresse de plus en plus à la religion et je suis -un débutant- je fais partie de al 'awam.

Lapider? Non! Mais on às le droit d'être en désaccord.

Un coraniste = un sectaire.

Les coraniste appliquent tous les versets du Coran ? D'où vous viens le Coran, à qui il a étais révélé ?


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Moi aussi, comme Sophiasoso, je m'intéresse de plus en plus à la religion, ce qui ne fait pas de moi un "débutant" loin de là...

Sophiasoso demandait juste à savoir où lire de "belles histoires sur les prophètes". Je lui ai répondu du mieux que je le pouvais (je ne me suis jamais caché d'être un musulman coranique), et je dois accepter de me faire lapider sur ce forum pour ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook