Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour avoir de bonnes notes
1 mars 2018 12:39
Salam aleykom
Je voudrais vous demander conseil pour avoir des bonnes notes
Surtout en physique chimie je n-y comprends rien
Merci
P
1 mars 2018 12:43
salam,

prends des cours particuliers
i
1 mars 2018 12:45
Suivre en cour et pas décrocher ton attention cest 80 % du travail
Citation
Muslima** a écrit:
Salam aleykom
Je voudrais vous demander conseil pour avoir des bonnes notes
Surtout en physique chimie je n-y comprends rien
Merci
1 mars 2018 12:48
Le problème c’est que le prof il parle pas très fort alors que moi je suiis derrière et on est 30 élèves dans la classe et ils parlent trop et quand on lui demande ils nous dit fallait ecouter (je parle de physique chimie) et c’est la même chose pour les autres cours
Citation
issa83 a écrit:
Suivre en cour et pas décrocher ton attention cest 80 % du travail
1 mars 2018 12:48
Tu as des cours sur youtube, ça peut aider.
Après il n'y a pas de secret, il faut apprendre tes leçons et faire et refaire des exercices jusqu'à ce que tu comprennes bien.
i
1 mars 2018 12:49
Salam,

faut essayer de comprendre ce que le prof dit, et ne pas avoir honte de poser les questions dès que t'as pas compris.

Faut faire les exercices, car les exercices sont des sortes d'examens blancs.
C
1 mars 2018 12:53
Salam,

Pour les matières scientifiques essaye d'éveiller ta curiosité.
Tant que tu APPRENDS sans COMPRENDRE tu ne pourras pas avancer.

Regarde des vidéos youtube, pose toi les bonnes questions :
Pourquoi ca fonctionne comme ça et pas autrement ?

Et surtout soit concentrée en cours et dès qu'un truc t'échappe, pose une question.
y
1 mars 2018 12:53
Salam

bien travailler mais pas trop longtemps lol

je m'explique, en fait ça ommece en cours déjà, donc évidemment le suivre et ne pas passer sur unenotion que tu ne comprends pas, demande au prof de te réexpliquer, si ça rentre tjs pas à un camarade par ex, ensuite ben fr les exo demandés bien sur, et qd tu n'as pas réussi un exo, reprrendre ton cours et en faire un autre qui traite de la mm ntion, pour voir si tu l'as intégrée..


après ben faut éviser avant un contrôle évidemment, revoir ses notions, formules etc..


pas trop travailler dan le sens où le bourrage de crâne ne sert à ren, apprendre ton cours par cœur ça paye rarement ( en histoire ou st peut être et encore) , passer une nuit blanche la veille ben c pareil, au contraire tu vas tout mélanger et sera crevée le jour J


donc vaut mieux bosser "peu" mais tout le temps, quitte à bosser plus plus qd tu as des difficultés, que de bosser bcp sans rien maîtriser au final, d'autant que tes révisions pour ce controles seont oubliées qd tu révisera pour le prochain, or les notions se complètent les une les autres cr ça a en approfondissant une notion, donc si tu maitrise pas la première tu maitrisera jamais la secode


genre si tu comprends pas cmt on calcule une vitesse, tu peux apprendre la formule par coeur ok à ça maarche

mais tu comprendras jamais, mm avec tte la bonne volonté du monde comment calculer une accélération...donc au lieu de juste cherher à comprendre l'accélération, tu vas devoir revenir en arrière pour comprendre déjà ce qu'est une vitesse..tu vois le truc?
1 mars 2018 12:55
une femme experte comptable a payé pleins de cours à sa fille pour qu'elle devient soit médecin soit dentiste. Ecole privé, cours particuliers, préparation grande vacances. De la 6ème au bac S. Ca n'a pas fonctionné. Elle a eu son bac S. Mais dans les études supérieures en sciences elle s'est ramassé.

Parce que c'est une question de prédisposition.

Les cours particuliers peuvent t'aider à monter ta moyenne. Faut pas s'attendre à miracle passer de 10 à 19 lol

Je connais aussi une autre femme qui à payer pleins de cours particuliers à son fils pour qu'il a une profession brillant et ca n'a pas fonctionné. Mais ces notes ont fortement augmenter.




Citation
oumjanna a écrit:
salam,

prends des cours particuliers
1 mars 2018 13:02
L'idéal pour moi c'est viser là ou on n'a de fort prédisposition sitout.

Et beaucoup bosser ou on n'est doué de "nature". Par exemple si tu te débrouilles en science tu as tout les qualités d'un scientifique tu peux viser médecine ou ingénieur...

Chacun son domaine ou trouver une passion.

La méthode américaine quoi whistling smiley

En france c'est toujours le diplome genre tous bac S pour le diplome. Tous médecine pour la classe l'argent...

Au USA c'est la passion qui prime.
L
1 mars 2018 13:06
On voit bien où ils sont arrivée , des étudiant dépressif et endetté vive les USA
Citation
GenieDeFolie a écrit:
L'idéal pour moi c'est viser là ou on n'a de fort prédisposition sitout.

Et beaucoup bosser ou on n'est doué de "nature". Par exemple si tu te débrouilles en science tu as tout les qualités d'un scientifique tu peux viser médecine ou ingénieur...

Chacun son domaine ou trouver une passion.

La méthode américaine quoi whistling smiley

En france c'est toujours le diplome genre tous bac S pour le diplome. Tous médecine pour la classe l'argent...

Au USA c'est la passion qui prime.
1 mars 2018 13:09
je ne parle pas du système capitaliste. Mais plus au USA ça prime la recherche de la passion, entrepreneuriat... qui doit commencer très jeune.
Citation
LastFirstTime a écrit:
On voit bien où ils sont arrivée , des étudiant dépressif et endetté vive les USA
L
1 mars 2018 13:09
Là je suis d accord
Citation
GenieDeFolie a écrit:
je ne parle pas du système capitaliste. Mais plus au USA ça prime la recherche de la passion, entrepreneuriat... qui doit commencer très jeune.
y
1 mars 2018 13:20
bof je suis pas du tout d'accord en particulier qd tu parles du public,faut savoir que comme dans bcp de domaines, les USA c'est le royaume de la doubl vitesse..

don oui si tu parles du privé hyper cher, mais globalement c faux
Citation
GenieDeFolie a écrit:
je ne parle pas du système capitaliste. Mais plus au USA ça prime la recherche de la passion, entrepreneuriat... qui doit commencer très jeune.
1 mars 2018 13:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme dit précédemment, il faut bien écouter en cours. Perso, je me suis presque toujours assis au premier rang. Jamais au grand jamais vers le fond.
La réussite ne tient pas à grand chose.

Ensuite, il faut faire ses devoirs, explorer la suite du programme. Bien écouter les corrections des contrôles : on apprend ce qu'il n'a pas été assimilé.

Le facteur n°1 de la réussite, c'est l'endroit où tu t'assois en cours.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Muslima** a écrit:
Le problème c’est que le prof il parle pas très fort alors que moi je suiis derrière et on est 30 élèves dans la classe et ils parlent trop et quand on lui demande ils nous dit fallait ecouter (je parle de physique chimie) et c’est la même chose pour les autres cours
1 mars 2018 13:34
Il faut en parler à votre professeur avant tout.
1 mars 2018 14:20
Et étudiez pour comprendre, pas pour avoir de bonnes notes.
i
1 mars 2018 15:03
Va devant , jai repris mes etudes cette année et j'ai changer toutes mes ancienne habitude et je vois clairement la différence. Sans trop travailer chez moi je men sort tranquille
Citation
Muslima** a écrit:
Le problème c’est que le prof il parle pas très fort alors que moi je suiis derrière et on est 30 élèves dans la classe et ils parlent trop et quand on lui demande ils nous dit fallait ecouter (je parle de physique chimie) et c’est la même chose pour les autres cours
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook