Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour apaiser la tristesse
10 septembre 2020 09:13
Salam Ahlaacoum à tous,

J'espère que vous allez bien et vous souhaite une magnifique journée sous la protection d'Allah.

Quel conseil pourriez vous donner pour apaiser la tristesse?
10 septembre 2020 09:14
Vivre sans masque
i
10 septembre 2020 09:22
Salam,

Pour apaiser sa tristesse, il faut compter les bienfaits qu’Allah t’a accordé. On a tendance à se focaliser sur le négatif et à penser que certaines choses nous sont dûs...

Selon la situation, c’est plus ou moins difficile de passer outre cette tristesse mais il faut rester confiant et multiplier les invocations. Peut-être que Dieu te réserve beaucoup mieux dans un avenir proche et tu ne le sais pas encore. En tout cas, c’est ce que je te souhaite.

J’espère que ton cœur trouvera vite cet apaisement inshallah.
Bon courage !
A
10 septembre 2020 09:27
Aleykoum salam,

Sur ce site, il y a des invocations apaisantes contre la tristesse et l'angoisse : [www.hisnulmuslim.com]
L
10 septembre 2020 09:29
chanter!
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum à tous,

J'espère que vous allez bien et vous souhaite une magnifique journée sous la protection d'Allah.

Quel conseil pourriez vous donner pour apaiser la tristesse?
L
10 septembre 2020 09:31
Salam

La vie est ainsi faite.
Tu peux rencontrer des moments de tristesse.
Avances sereinement, aies confiance,
Les aventures s'enchainent, les découvertes, les rencontres et enfin le bonheur te sourit.
N'ais amais peur de quitter ce qui ne te convient pas ou plus.
La peur paralyse la vie, paralyse le bonheur.
Avance toujours en t'écoutant.

Seul ton bonheur compte.
Avec lui tes ailes s'ouvrent.
Et te mèneront là où tu naurais jamais pensé arriver.

Bon courage à toi ?
C
10 septembre 2020 09:34
Salam

« Ô Allah ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante. Je suis sous Ton pouvoir. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Je Te demande par tout nom qui T’appartient, par lequel Tu T’es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans la science de l’inconnu, de faire en sorte que le Coran soit le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, qu’il dissipe ma tristesse et mette fin à mes soucis. »
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
10 septembre 2020 09:51
Alikoum Salam

Je Patiente.... Je L' Accepte ... Ou Pas .... Ça dépend Du Niveau D' ? ......
Et Je Vais Au Fond De La Tristesse ..... Ça Devient Interminable ....

Puis .....
J' Essai De Me Souvenir Que C Est Humain, Normal, ....
C' Est Un " Combat " Quotidien ....

Car

LE Seigneur Des Mondes

Nous A Créé Ainsi ,

C' Est LUI Qui Écrit TOUT A Chaque Instant

Welcome

Sourate 20 Du Noble Coran
Verset 2

Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux


Verset 123
123. Il dit: "Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de MA part, quiconque suit MON guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.


Puis .... Un Signe, Une Synchronicité....
Qui Te " Reconnecte" A Ce Qui Est Et Te Fait Quitter Ce Faux Monde ....


Et Puis ....


La ??. Est Très Helpfull .....Pas Toujours .... Mais Souvent ....grinning smiley

[youtu.be]

grinning smiley

Force Et Courage A Toi ?


Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum à tous,

J'espère que vous allez bien et vous souhaite une magnifique journée sous la protection d'Allah.

Quel conseil pourriez vous donner pour apaiser la tristesse?
10 septembre 2020 09:55
Barak'Allah ofik.

Oui c'est vrai à force de s'habituer à la tristesse, on en devient prisonnier et on s'attache à elle.
Citation
SunCityOne a écrit:
Alikoum Salam

Je Patiente.... Je L' Accepte ... Ou Pas .... Ça dépend Du Niveau D' ? ......
Et Je Vais Au Fond De La Tristesse ..... Ça Devient Interminable ....

Puis .....
J' Essai De Me Souvenir Que C Est Humain, Normal, ....
C' Est Un " Combat " Quotidien ....

Car

LE Seigneur Des Mondes

Nous A Créé Ainsi ,

C' Est LUI Qui Écrit TOUT A Chaque Instant

Welcome

Sourate 20 Du Noble Coran
Verset 2

Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux


Verset 123
123. Il dit: "Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de MA part, quiconque suit MON guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.


Puis .... Un Signe, Une Synchronicité....
Qui Te " Reconnecte" A Ce Qui Est Et Te Fait Quitter Ce Faux Monde ....


Et Puis ....


La ??. Est Très Helpfull .....Pas Toujours .... Mais Souvent ....grinning smiley

[youtu.be]

grinning smiley

Force Et Courage A Toi ?
10 septembre 2020 10:01
WafikBaraka

smiling smiley

LE Seigneur Des Mondes

Welcome

Ne Te Laisse Jamais Seul Et Triste Longtemps.....

IL t ' Envoi Toujours Un Signe , Une Synchronicité ....

Kheir In Ch' ALLA

smiling smiley
Citation
Kamel7894 a écrit:
Barak'Allah ofik.

Oui c'est vrai à force de s'habituer à la tristesse, on en devient prisonnier et on s'attache à elle.
p
10 septembre 2020 10:50
Salam,


Notre Seigneur Allah Dit

???????????????????

La Tahzan ▪︎ لا تحزن

???????????????????



Quand je suis triste je lis en boucle ce verset qui m'apaise elhamdulillah. Elle a ses bienfaits pour mettre la Sakina en nous ?

Verset 13 de la Sourate Al Anam.

▪︎وَلَهُ مَا سَكَنَ فِي اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ وَهُوَ السَّمِيعُ الْعَلِيمُ▪︎


Et lis ce que Dit Notre Créateur dans la sourate 48 et 9 versets 26

▪︎Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa ‹sakina›] sur Son messager et sur les croyants.▪︎ 

Tu vois ?
Il Est Là ♥️


Accepte que tu es triste ne refoule pas cette tristesse.
Mais ne reste pas longtemps dans ce mode.
Tu dis voilà j'ai une tristesse en moi mais elhamdulillah j'ai ca, ça,ca pour remercier Allah.

Soit concentrer dans les choses positives que tu as dans ta vie.
Ya tellement de personnes qui aurait sûrement voulu être à ta place...

Pour moi la vie c'est comme un trajet qu'on prend pour arriver à la même destination (la mort) ..

Chacun choisit son parcours.
Chacun choisit les lieux par où il veut passer.. tu peux choisir de faire ce trajet de vie en passant par des montagnes, des endroits sombres, ténébreux, dangereux..
Ou bien tu peux choisir de passer à côté de la mer, de belles fleurs, des beaux papillons ?
Bien sûr par moment il y aura de la pluie, de la neige, des orages.. mais c'est passager.. tu t'adapteras par rapport à ses situations..

Alors maintenant paramètre ton GPS dans la direction que tu veux aller ☀️
Et choisit si tu veux y aller par la nationale ou l'autoroute.
Quand tu vérifieras tes rétroviseurs qui sont ton passé regarde si tu n'as blessé personne dans ton passage...

Et tu sais par moment tu peux te reposer dans une aire repos pour refaire le pleins d'énergie et repartir encore mieux.
Vie au moment présent pour éviter tout accident.
Et laisse toi le temps de te reposer ?


Ca va aller inshaa Allah mon frère.
Tout va s'arranger avec la Permission d'Allah.
Concentre toi dans ton intérieur où tout va bien.. écoute le silence qui est en toi. Fait Confiance en Allah qui Sait le Meilleur pour toi ?


Qu'Allah Apaise ton Âme frère Kamel ??
p
10 septembre 2020 11:00
Ya cette courte vidéo aussi si tu veux l'écouter smiling smiley

[youtu.be]
10 septembre 2020 11:01
Salam

En réalité ce sont les pensées que tu as en amont qui te rendent surtout triste.

Ignore ce que ces pensées te disent et la tristesse s'en ira.

Remonte, en toi, à l'origine de ta tristesse. C'est sur tes pensées qu'il faut agir.

Clairement tu ne pourras pas empêcher ton cerveau d'émettre des pensées. Mais tu peux décider de ne pas leur accorder d'importance.

Ça se travaille.

Alors attention le cerveau est un organe qui lorsqu'il se sent contrarié redouble d'efforts. Donc quand il s'apercevra que tu as trouvé une façon d'alléger ta peine il te donnera encore plus de pensées. Et toi aussi tu devras redoubler d'efforts pour éviter ces pensées. Mais faudra raccrocher.

Apprends à lâcher prise et à te convaincre que tout va bien parce que c'est le cas.

Des waswas. Pour ça aussi.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Barak'Allah ofik.

Oui c'est vrai à force de s'habituer à la tristesse, on en devient prisonnier et on s'attache à elle.
10 septembre 2020 18:25
Salam posteur,

Quand je me sens triste...je regarde en boucle des sketches de comiques...fini la tristesse...bonjour les fous rires...

Courage à toi...
l
10 septembre 2020 21:02
BarakAllah oufik
Citation
plume douce a écrit:
Ya cette courte vidéo aussi si tu veux l'écouter smiling smiley

[youtu.be]
11 septembre 2020 09:53
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Met toi ds ta tête que tu nechaperas pas à la tristesse, difficulter, a être éprouver etc c est sa la vie ,faut accepter cela et faire, pense à des choses qui te rebooste, qui te donne envie de sourir, de te surpasser, de continuer à vivre, surtt ne pas resté posté sans rien faire ds le noir, la vie continue...
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam Ahlaacoum à tous,

J'espère que vous allez bien et vous souhaite une magnifique journée sous la protection d'Allah.

Quel conseil pourriez vous donner pour apaiser la tristesse?
M
13 septembre 2020 22:47
Salam a3likoum,
Lire du coran en arabe (si tu sais lire) cela te permet de te concentrer sur une chose et le coran apaise l'âme.
Multiplier cet acte avec la conviction que cela t'apaisera.

Ecouter des dars, cela te permet d'améliorer tes connaissances en sciences islamique et te focalise que une chose.

Souvent la tristesse vient avec la solitude ou le fait de ruminer à sa situation, donc évite ces moments là.
Passs du temps en famille, beaucoup.
Va courir
Cuisine
Echange avec des amis.
Prie toutes tes prières au jeme3, dans la mesure du possible.

Finalement, je pense qu'il faut accepter que les situations que nous vivons font parti de notre vie et que notre destin est entre les mains du créateur. Le fait de subir dans le chagrin n'écourte en rien l'épreuve. Nous nous devons de nous préserver, cela passe aussi par le fait de patienter tout en gardant le moral.

Voila mes quelques conseils, j'espère qu'ils t'aideront un peu.
Qu'Allah azawajel t'apaise.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook