Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil pour 1 amie en désaccord avec son fiancé
s
8 septembre 2012 22:16
Salamou 'alaikoum, 

J ai une amie qui va bientôt se marier, son fiancie lui parle d acheter a credit un appartement après le mariage 
Lui ses parents et ses sœurs sont propriétaires 
Alors que pour elle dans sa famille c impossible, sa a tjr été clair, le crédit est une chose haram, alors elle comprends pas pourquoi sa belle famille ne trouve pas sa haram! 
Elle perso, refuse de faire sa, elle préfère vivre en location que faire quelque chose de haram. 

Elle ne sait plus quoi faire avec son fiancie elle a peur que ce désaccord pose problème dans son couple plus tard. 

et vous qu'est ce que vous en penser?? braka'Allah oufikoum
T
9 septembre 2012 00:03
Salam,


Je pense qu'un homme qui ose entrer en guerre contre Allah soubhanaho wa taala, il faut le fuire comme la peste.


Ceux qui mangent [pratiquent] le ribâ ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu’ils disent : « Le commerce est tout à fait comme l’intérêt (al ribâ) », alors qu’Allah a rendu licite le commerce, et illicite l’intérêt (al ribâ). Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu’il a acquis auparavant ; et son affaire dépend d’Allah. Mais quiconque récidive… alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.
Allah anéantit l’intérêt usuraire et fait fructifier les aumônes. Et Allah n’aime pas le mécréant pécheur.
Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes œuvres, accompli la Salat et acquitté la Zakat, auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.
Ô les croyants ! Craignez Allah ; et renoncez au reliquat de l’intérêt, si vous êtes croyants.
Et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux (de départ). Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.

(Sourate 2 / Versets 275 à 279)
M
9 septembre 2012 00:34
salam alaykom !

ma soeur, dit lui de faire attention,et de ne pas écouter ceux qui lui disent que c rien, avec la crise, on peut pas trouver de logement ect... tout ça des excuses !! certes la vie dure mais n'oublions pas qu'il faut faire confiance à ALLAH, tout ce qu'on fait c des causes et ALLAH, LUI est le détenteur du pouvoir. donc non et non RIBA C HARAM HARAM, ceux qui diront j'ai entendu un cheikh qui connaît la religion et tout le Coran et qui rendent licite RIBA, eh bien ils n'ont rien compris!

comme l'a dit Tillia avec des versets du Coran, riba c haram et c faire la guerre à ALLAH et Son Messager. d'ailleurs si on médite dessus, on se rendra compte que c à cause de ça qu'il y a la crise dans le monde.

dit lui de ne pas faire ça, vraiment c dangereux de jouer avec le feu. en plus le plus petit pêché pour avoir commis riba est équivalent à LA FORNICATION AVEC SA PROPRE MERE ! regarde comme c dangereux, je t'invite à te renseigner, ces paroles ne sont pas de moi mais des savants.

wa salam alaykom
I
9 septembre 2012 05:41
Salam ma soeur, reste categorique sur ta position mets lui sa comme condition, tu vas tt de mm pas commencer ta vie ds le hram
r
9 septembre 2012 06:42
Citation
salima 93 a écrit:
Salamou 'alaikoum, 

J ai une amie qui va bientôt se marier, son fiancie lui parle d acheter a credit un appartement après le mariage 
Lui ses parents et ses sœurs sont propriétaires 
Alors que pour elle dans sa famille c impossible, sa a tjr été clair, le crédit est une chose haram, alors elle comprends pas pourquoi sa belle famille ne trouve pas sa haram! 
Elle perso, refuse de faire sa, elle préfère vivre en location que faire quelque chose de haram. 

Elle ne sait plus quoi faire avec son fiancie elle a peur que ce désaccord pose problème dans son couple plus tard. 

et vous qu'est ce que vous en penser?? braka'Allah oufikoum

si c'est une envie ça se règles par l'explication et la il n'y a rien de grave, si le gars n'est pas du tout religieux c'est un gros problèmes

il faut juste qu'il comprennent que le credit est interdit, si ça foi est bonne il le comprendra facilement, si c'est quelqu'un qui suit ses passion alors il faudra se poser de serieuse questions
j
9 septembre 2012 12:55
Salam Aleykoom wa rahmatoullah


Tililla, barakallahu fika. Qu'Allah t'élève et t'accorde ses faveurs ici et après. Qu'Il en fasse de même pour ta famille, tes enfants et tous ceux qui te sont chers parmi les musulmans, amin. Le Prophète salallahou aleyhi wa salam nous demande de déclarer notre amour aux autres, je veux te dire que ouhibouki fillah. Dieu te garde sur la siratal mustaqim et te préserve du mauvais œil, Amin.

Rifininon,, muslimarocaine et airvital, que les grâces de Dieu affluent vers vous et vues vôtres.



Salima, expliques lui que nul n'ira en enfer parce qu'il n'a pas été proprio de son logement alors que quiconque prend part à l'usure (riba) est sûr d'encourir le châtiment de Dieu.


Wa Aleykoom salam wa rahmatullah .
M
9 septembre 2012 18:20
salam alaykom !

@Jary Korsof: amine ma soeur, qu'ALLAH t'accorde la réussite ici-bas et dans l'au-delà, à ta famille et aux musulmans ^^

Bon courage Salima !

wa salam alaykom !
T
9 septembre 2012 23:25
Jary korsof je te remerci pour ton message qui m'a énormément touché qu'Allah te comble de Tout Ses Bienfais ainsi que tes proches.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook