Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil pour achat de pc portable!!!!!!!!
m
24 octobre 2009 11:39
salam alikoum a ts

Je voudrais m'acheter un pc portable et je ne sais pas lequel choisir. J'hésite aussi avec un netbook car en plus d'être pratique et complet les prix sont trés abordables mais on m'a dit que la capacité de mémoire est trés faible!

Donc je lance un appel à toutes les personnes qui s'y connaissent un peu en informatique guider moi. Quel pc, quelle marque etc qu'Allah vous guide amine.
L
24 octobre 2009 12:48
Salam,

un peu de lecture te ferait du bien avant d'acheter un ordinateur portable.


A lire ici:

[www.yabiladi.com]
k
24 octobre 2009 14:20
salam,

les netbook sont vraiment limités et l'écran(10"winking smiley est trop petit je trouve. j'avais trouvé des Acer 12" dans les 400€ avec un configuration correcte mais bon.

Personnellement j'ai envi de changer de portable mais aucune marque ne me séduit vraiment(soit SAV merdique soit design pas top soit la marque est pas top) à part les mac.


il est de combien ton budget?
m
24 octobre 2009 23:03
Citation
karimero a écrit:
salam,

les netbook sont vraiment limités et l'écran(10"winking smiley est trop petit je trouve. j'avais trouvé des Acer 12" dans les 400€ avec un configuration correcte mais bon.

Personnellement j'ai envi de changer de portable mais aucune marque ne me séduit vraiment(soit SAV merdique soit design pas top soit la marque est pas top) à part les mac.


il est de combien ton budget?


walikoum salam wr wb

Merci de m'avoir répondu. Mon budget est de 500euros maxi j'ai vu des pc acer qui avaient l'air pas mal, maintenant je sais pas trop ce que vaut cette marque!
26 octobre 2009 12:10
Salamalikoum

Avec la sortie de Windows Seven tous les constructeurs ont sorti de nouveaux modèles ou réactualisé leurs gammes... Ce qui donne un large choix de configuration intéressante !
Pour le netbook c'est pratique mais y a pas de lecteur dvd, capacité moindre et c'est devenu super cher par effet de mode alors que le but était d'offrir des machines à petits prix pour des usages minimalistes (surf, bureautique, vidéo, musique, etc).

Autant alors passer à la gamme portables normaux... Là, se complique car le facteur chance fait parti de l'achat ! Une marque va bien aller chez quelqu'un et un autre c'est catastrophique ! Par expérience, les marques selon moi à éviter sont HP* et Packard Bell... Asus et Toshiba, et Sony (souvent cher pour ce que c'est. On paie la marque) jouissent d'une bonne réputation au niveau de la qualité, finition et SAV

Quant à Acer (devenu récemment N°1 devant Dell), y a du bon comme du mauvais !

Bonne courage, continuation et achat !

Amicalement,

Môh Tsu

* à lire ceci [www.clubic.com] et surtout les commentaires en bas des internautes !
30 octobre 2009 10:40
Salam

Je te conseille les VAIO de Sony un peu cher mais vraiemnt bien.
Le miens je l'ai payé 600€ c'est le NW/21EF
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook