Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour accouchement ! Merci
S
20 avril 2009 12:40
Salam arleykom smiling smiley


Bien qu'il est clair qu'il n'y a pas de recette miracle, je crée ce post pour permettre aux futurs mamans d'y lire les conseils des mamans pour un accouchement le plus calme possible. smiling smiley

Donc pour celles qui ont déja accouché et pour qui tout c'est bien passé, merci de venir ici donner vos conseils, astuces ou recettes de grand mere, sourate à réciter afin de faciliter l'accouchement. eye rolling smiley

Idem si vous avez des astuces pour permettre au col de s'ouvrir sans trop de douleur et surtout eviter l'episio n'hésitez pas je pense que cela va interesser bcp de futurs mamans thumbs up

alors merci d'avance, thumbs up

yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/09 12:44 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
M
20 avril 2009 12:52
salam Samira yawning smiley

Très bonne idée de post thumbs up, j'espère qu'il aura du succès INCHALLAH!!

je viens de publier sur le post concernant le récit des accouchement une vidéo que les mamans doivent voir absolument pour faciliter le travail.

Je le remets ICI :

[bebe.notrefamille.com]

Pour les sourates, en ce qui me concerne, j'avais emporté avec moi mon MP3 dans lequel j'y avais enregistré qq sourates que j'écoutais en boucles, à savoir :

[www.islam-medecine.com]

le tout est de bien se détendre, et de penser à quelque chose d'agréable INCHALLAH (immaginer un soleil entrain de briller, une plage, des enfants qui rient..) Et n'hésitez pas à manger quelques dattes aussiwinking smiley

En tout les cas, voici mon ptit secret .. winking smiley EL HAMDOULILAH
Zen

KHIR INCHALLAH

Bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/09 12:55 par doukaliya59.
S
20 avril 2009 12:54
Merci Doukaliya yawning smiley

OUi je pense que ce post devrait etre utile et meme a moi le jour ou ce sera mon tour Incha Allah Angel
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
i
20 avril 2009 17:41
les séances de kiné périnatale aident beaucoup aussi, on y apprend beaucoup de choses, c'est très intéressants
20 avril 2009 18:11
assalamou aleykoum

j'avais déjà pris connaissance des éléments apportés par le deuxième lien donné par doukaliya à savoir la facilitation de l'accouchement par le coran mais par un autre site Mamans Musulmanes

Ce site consacre une section entière à l'accouchement avec articles sur l'épidurale, la césarienne, l'accouchement à domicile etc. Vraiment ca vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil thumbs up
S
21 avril 2009 10:52
Citation
oum_sarah a écrit:
assalamou aleykoum

j'avais déjà pris connaissance des éléments apportés par le deuxième lien donné par doukaliya à savoir la facilitation de l'accouchement par le coran mais par un autre site Mamans Musulmanes

Ce site consacre une section entière à l'accouchement avec articles sur l'épidurale, la césarienne, l'accouchement à domicile etc. Vraiment ca vaut le coup d'y jeter un coup d'oeil thumbs up


Merci Oum-Sarah thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
a
aya
22 avril 2009 10:51
SAlam

ma maman m'avait dit que le prophète saws conseillait aux femmes enceintes de manger des dattes pour faciliter le travail

chose que j'ai faite, les grosses contractions ont commencé vers 22h, j'ai géré, appuyée sur ma chaise jusqu'à 1h du mat puis on est allé à la maternité et à 5h ma petite puce était sur moi In love

tout le monde m'a dit que c'était super rapide pour un premier bébé, hamdoulillah du coté des contractions j'ai pas trop souffert, c'était gérable

dès que vous entrez dans le 9ème mois, des dattes au petit dej tous les jours !!! grinning smiley

voila ma tite contribution, Allah ise'el aa3likoum les futures accouchettes
boussates
S
22 avril 2009 11:25
Citation
aya a écrit:
SAlam

ma maman m'avait dit que le prophète saws conseillait aux femmes enceintes de manger des dattes pour faciliter le travail

chose que j'ai faite, les grosses contractions ont commencé vers 22h, j'ai géré, appuyée sur ma chaise jusqu'à 1h du mat puis on est allé à la maternité et à 5h ma petite puce était sur moi In love

tout le monde m'a dit que c'était super rapide pour un premier bébé, hamdoulillah du coté des contractions j'ai pas trop souffert, c'était gérable

dès que vous entrez dans le 9ème mois, des dattes au petit dej tous les jours !!! grinning smiley

voila ma tite contribution, Allah ise'el aa3likoum les futures accouchettes
boussates


merci bcp Aya thumbs up

oui les dattes c'est thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
p
22 avril 2009 16:30
à vrai dire je ne suis pas tres datte mais c sûr je vais m'y mettre tout de suite
maman de la belle Rhita depuis le 06 juillet; j'en suis comblée hamdollah ya rebbi.je t'aime fort ma princesse.
S
22 avril 2009 16:36
Un petit coucou les filles pour vous dire bon courage, bonne grossesse ALLAH i kemel 3likom bel khir amine !!!

Je ne suis pas encore dans votre cas, ALLAH 3la kouli cheyin kadir

BOUSSA SAMIRA winking smiley
C14 tt Clomid 3 mois : échec tt GONAL-F en cours QADAR ALLAH wa houwa 3la kouli che'in Qadir
S
22 avril 2009 16:46
Citation
Sekina a écrit:
Un petit coucou les filles pour vous dire bon courage, bonne grossesse ALLAH i kemel 3likom bel khir amine !!!

Je ne suis pas encore dans votre cas, ALLAH 3la kouli cheyin kadir

BOUSSA SAMIRA winking smiley


moi aussi je ne suis pas encore enceinte Sekina smiling smiley Incha ALlah el khier pour toutes les essayettes yawning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
d
22 avril 2009 17:18
salam

ne manger pas trop pendant la grossesse pour que le bébé ne prend pas trop de poids il sortira plus facilement
ma puce pesait 2kg 800 au moment ou j ai commencer a pousser sa a durer 6 ou 7 min pas plus pas d episio
sa était un accouchement très facile et son douleur juste un peu les contractions du début qui me faisait mal
m
29 avril 2009 19:46
J'ai lue dans le magasine la gaselle un temoignage d'une femme qui avait mit zite lroude la ou sort le bébé c'était un conseil de sa mere qui a eu 8enfant elle aaccouché accroupie impecable pas episiotomie
Plus le combat est dur plus la victoire est belle. Dieu est avec nous chaque jour. Et aujourd'hui une dora pour nos frere de Palestine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook