Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil permis
f
13 février 2012 09:13
salem

pour candidat libre en ile de france c'est plus long qu en province ,par manque d'inspecteurs et les élèves en autos écoles sont prioritaires,déplace toi quand même à la prefecture ,ils te renseigneront bien;moi c'est ce que j'ai fait

pour les moniteurs independants cherche sur leboncoin,de plus en plus de personnes c'est ce qu elles font maintenant


Allahy sahel les filles
N
13 février 2012 10:14
Salam

Je pense que ton moniteur te prends pour une vache à lait !! Moi e l'ai eu au bout de 45h et du 1er coup sachant qu'a 20h je ne savais toujours pas roulais hé oui voilà le traumatisme d'un accident de voiture que j'ai eu 1an auparavant !!
Je lui avait expliquer etc et il a prit son temps pour m'aider à surmonter la peur à ne plus stresser et à apprendre à rouler !! À 2semaine du permis il m'avait proposer une location de voiture à double commande pour que je roule avec mon mari pour moins stresser etc car mon mari est de nature calme et posée !! J'ai refusée de peur qu'il marrive quelque choses !!
Au final le jr du permis j'ai fais pleins de douas et qra beaucoup de sourate et lhamdoulillah je l'ai eu haut la main !!
J'ai surpassée ma peur d'avoir un autre accident et puis on dit bismillah avant d'appuyer sur le champignon !!

Courage à Toi
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
W
13 février 2012 11:16
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam

Je pense que ton moniteur te prends pour une vache à lait !! Moi e l'ai eu au bout de 45h et du 1er coup sachant qu'a 20h je ne savais toujours pas roulais hé oui voilà le traumatisme d'un accident de voiture que j'ai eu 1an auparavant !!
Je lui avait expliquer etc et il a prit son temps pour m'aider à surmonter la peur à ne plus stresser et à apprendre à rouler !! À 2semaine du permis il m'avait proposer une location de voiture à double commande pour que je roule avec mon mari pour moins stresser etc car mon mari est de nature calme et posée !! J'ai refusée de peur qu'il marrive quelque choses !!
Au final le jr du permis j'ai fais pleins de douas et qra beaucoup de sourate et lhamdoulillah je l'ai eu haut la main !!
J'ai surpassée ma peur d'avoir un autre accident et puis on dit bismillah avant d'appuyer sur le champignon !!

Courage à Toi

Et au bout de tes 45h tu te sentais vraiment prête ou tu t'es lancée comme ça ?
W
13 février 2012 11:21
Citation
finesfleurs a écrit:
salem

pour candidat libre en ile de france c'est plus long qu en province ,par manque d'inspecteurs et les élèves en autos écoles sont prioritaires,déplace toi quand même à la prefecture ,ils te renseigneront bien;moi c'est ce que j'ai fait

pour les moniteurs independants cherche sur leboncoin,de plus en plus de personnes c'est ce qu elles font maintenant


Allahy sahel les filles

Oui c'est trop long pour moi ! Je pense que je vais chercher un moniteur indépendant et passer par mon auto école pour avoir une date d'examen !
N
13 février 2012 11:38
Wezza

Je faisait encore des petites erreurs mais que je pouvait éviter si je n'étais pas stressée je pense que le stresse y est vraiment pour Beaucoup !! Je me sentais pas VRT prête mais je le suis dit aller vas t parce que quand même quand tu passe l'examen ça n'a rien a voir avec les heures que tu fais !!
Détresse à fond et tu verras inchaallah je pense que tu peut être prête à 42h
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
A
13 février 2012 11:46
Citation
tizouite59 a écrit:
Wezza

Je faisait encore des petites erreurs mais que je pouvait éviter si je n'étais pas stressée je pense que le stresse y est vraiment pour Beaucoup !! Je me sentais pas VRT prête mais je le suis dit aller vas t parce que quand même quand tu passe l'examen ça n'a rien a voir avec les heures que tu fais !!
Détresse à fond et tu verras inchaallah je pense que tu peut être prête à 42h

Chaque cas est différent selon son vécu, on peut être prête physiquement c'est à dire tout maitriser, mais psychologiquement non.

Moi je suis une stresser de nature pour tout ce qui est exam. Au bout de 20h je savais à peine tourner le volant et j'essayer de comprendre l'embrayage lol avec le point de patinage looool ! alala

Il faut juste être honnete avec soi même, moi j'ai du faire 70 heures comme j'ai dit c'est parce que ça a duré sur le long terme et c'est vraiment le truc à ne pas faire, car pendant 6 mois je pouvais ne pas conduire et quand on a pas l'habitude, on oublie facilement, donc à chaque fois je devais réapprendre !

Même au bout de ces 70 heures je me sentais pas prête donc... c'est vraiment une question de confiance en soi, il faut faire le vide et toujours demander à Allah soubhanou wa ta'ala le meilleur, à chaque fois que je ne l'avais pas, mise à part la deception je me disais Allah o alem, Allah m'a peut être évité un accident !

Pour finir le seul conseil que je puisse te donner s'est le jour J tu dois montrer que tu es sûre de toi, car les moniteurs aiment pas ceux et celles qui ont peur, car c'est source de stress et de danger pour les autres. Il faut que maitrise toute ta mécanisme et surtout surtout que ce soit fluiiiiide ! Voila

Courage
N
13 février 2012 13:01
Oui tu as raison !! C'est sur chacun son vécu moi un jour j'ai eu une vielle monitrice super sévère j'avais 2h avec j'avais limpression que ces 2h étaient interminable !! Elle m'a stressé et ma incendiée car à 20h je ne savais pas rétrograder mdrrr et en entrant dans l'autoroute on a faillit faire un accident !! Le jr la j'ai tellement pleure que mon mari est venue me chercher à l'auto école et à fais un scandale à la vielle lol en lui expliquant que la conduite n'était pas une chose inée et encore moins pour une personne qui a eu un accident quelque mois auparavant !!
E pense qu'il fait ce vider comme tu dis et quil faut faire attention à ce qui tentoures et remettre ta confiance en Allah et inchaallah sa ira !!
Si je l'ai eu !! Tout le monde peut l'avoir !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
s
13 février 2012 14:13
Pourquoi ne pas le passer au Maroc ??

Ca coute 2000 DH TTC
W
13 février 2012 21:25
Citation
saidfarhane a écrit:
Pourquoi ne pas le passer au Maroc ??

Ca coute 2000 DH TTC

Je peux pas je suis pas marocaine !
a
13 février 2012 22:21
Je pense que le permis c'est la galère pour tous le monde moi la première fois de le passer j'ai fait 56 heures!! je l'ai raté je l'ai passé en mai 2011, et j'en avais marre donc j'ai fais la conduite supervisée je trouve que ç'a ma aidé franchement mais c'est pas trop l'avis de mon moniteur là j'suis à 59 heures et il m'a dit de rajouter 10 h pour le passer en mars 2012 enfin bref j'en ai vraimennt marre comme toi mais faut pas perdre espoir incha'allah on l'aura ! Moi ce que je trouve pas normal c'est que j'ai l'impression qu'ils croient qu'on est tous blindé de sous ces auto écoles de merde j'suis étudiante toute ma bourse passe là dedans et c e n'est que quand ils voient que je galère qu'ils me proposent la conduire supervisée pourquoi ils me l'ont pas proposé à 20h, voir 30h? 1000 euros après hade ils me l'a proposent enfin breff
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
W
13 février 2012 22:38
Moi aussi c'est pareil toute ma bourse passe dedans ! Tu vois c'est pour ça que j'ai pas voulu faire la conduite superviser par peur de prendre de mauvaises habitudes et devoir reprendre des heures pour corriger ! 10H il abuse ça va te faire 69H en tout ?? Mais t'as quoi comme problèmes pourquoi 10h?
a
13 février 2012 23:45
ben honnêtement je trouve que ça m'a aidé parce que grâce à ça j'ai pris plus confiance en moi et j'suis moins stressé quand je conduis, ben moi il m'a dit que j'ai une conduite trop brusque, que je dois mieux anticiper, réduire ma vitesse et tout en fait ce sont pas de gros problèmes tant que j'suis pas un danger c'est l'essentiel et toi c'est quoi ton problème?
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
W
14 février 2012 12:53
Moi c'est le manque de concentration ! J'suis trop tête en l'air !
e
16 février 2012 11:02
SAlam les filles j'ai rate mon permis !!!!!!! crying(crying( jen ai marre je suis a 48 heure de conduite je suis ruineee !!!!!!
16 février 2012 12:13
enviedavancer c'est ta combientième tentative.
Tu ne peux pas faire conduite accompagnée avec quelqu'un de ta famille ???
c'est abusé ce système ils te font raté le permis pour une petite boulette de rien du tout

pourquoi t'as pas réussi cette fois-ci ?
W
16 février 2012 13:56
Citation
enviedavancer a écrit:
SAlam les filles j'ai rate mon permis !!!!!!! crying(crying( jen ai marre je suis a 48 heure de conduite je suis ruineee !!!!!!


Nous aussi on est ruinée ! Faut qu'on trouve une solution les filles !
e
20 février 2012 17:57
Salam les filles moi c'est la premiere fois ke je le passe je lai rate car j'ai franchi un peu la ligne blanche !!! confused smiley

Enfin bref kan je lai appel pour prendre une date il me dise que c eux ki von me recontacter c abuzerrr je vais peut etre attendre 4 mois j'aurais tout oublier d'ici la !!!


Jen ai marrrre je doi donner encore 250 € pour le repasser et 48 euros de l'heure!!!
W
20 février 2012 19:48
Citation
enviedavancer a écrit:
Salam les filles moi c'est la premiere fois ke je le passe je lai rate car j'ai franchi un peu la ligne blanche !!! confused smiley

Enfin bref kan je lai appel pour prendre une date il me dise que c eux ki von me recontacter c abuzerrr je vais peut etre attendre 4 mois j'aurais tout oublier d'ici la !!!


Jen ai marrrre je doi donner encore 250 € pour le repasser et 48 euros de l'heure!!!


250€ !!!!!!!! C'est enorme ! Je paye 150 et 47€ de l'heure mais te laisse pas faire impose toi pour avoir une date en 4 mois ils t'auront bien plumer avec toutes les heures qu'ils t'auront rajouter !
27 février 2012 20:43
250 c'est effectivement énorme
je paye 150 pour une présentation

c'est pas normal ça !
s
27 février 2012 21:14
Salem

c'est énorme 150e j'ai payé 60e une présention au permis en province et l'heure est à 36e
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook