Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le conseil de Paris n a pas siègé pour cause de ....yom kipour
16 octobre 2012 10:06
Le conseil de Paris ne siègera pas pour cause de .... yom Kippour
24 septembre 2012 Par Madjid MESSAOUDENE

Oui, vous avez bien lu, le maire socialiste de Paris a décidé de reporter le conseil de Paris. Il accède en cela à la demande du chef de file parisien de l'UMP.

Dans ce contexte, où l'on nous dit que la place des religions doit être cantonée à l'espace privé, et dans lequel des musulmans se sont vus interdire de manifester, on ne peut que constater que la religion juive, en l'occurence, s'invite au coeur de l'espace public parisien, jusque dans les institutions républicaines.

suite...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/12 10:14 par zig-zag.
N
16 octobre 2012 10:29
IL est où Mr Valls ?! Charlo bobo manifestation pour liberté d'expression , laicité et Niqab il répond toujours présent mais là c'est le désert à l'horizon ..
G
16 octobre 2012 11:36
Ce n'est pas tant le report du conseil qui pause problème car au Mois de ramadan la mairie de Paris avait organiser un Evénement culturel autour d'un Ftour. Mais les critiques des médias n'ont pas raté cette occasion pour rappeler le principe de laïcité... Le traitement d'une fête juif est tout autre car cela ne les gène pas apparemment.

Les juif et musulmans comme les chretiens où laïcs ont droit de profiter des mêmes traitements médiatique et politique...pour que cela soit possible, il faut accepté le communautarisme ce qui n'est la ligne politique de la France comme UK et USA.

On verra avec le temps, ce que cela va donner.
s
16 octobre 2012 12:15
Salam,

Ce sioniste de Delanoë n'est pas à son premier essai.
On se souvient de la photo sur la mairie de Paris du soldat israélien Shalit capturé au combat par le Hamas.
Mais il a fait encore plus fort, il a inauguré une place au nom de Theodor Herzl, le père du sionisme.
Quand on sait ce qu'est le sionisme, c'est vraiment une honte.

[fr.altermedia.info]
c
16 octobre 2012 13:30
une simple recherche sur goggle et l'on s'aperçoit que cette info est en une du parisien, du figaro, la croix, europe 1 etc.....
on peut difficilement parler d'omerta ou de dissimulation.
et le fait que les médias s'en saisissent prouvent bien qu'il y a problème.
c'est scandaleux de flatter des religieux pour des calculs politiques méme s'il s'agit juste d'écourter une réunion.
mais on ne peut pas faire un parallèle avec les caricatures de charlie hebdo.
ça n'a pas grand chose à voir.
dans le cas des caricatures, il s'agissait d'affirmer que les fascistes religieux n'avaient à pas déterminer ce qui permis ou pas dans le domaine de la satyre.
ne soyez pas de mauvaise foi.
ensuite, il est bien certain que la religion juive a une image bien moins dégradé que l'islam.
on a pas vu des terroristes juifs flinguer des gosses dans une école francaise ou poser une bombe dans le metro parisien.
on ne voit pas des juives en burqa dans la rue ou réclamant d'aller à l'ecole avec un foulard.
on n'entend pas parler de juif ayant fait du grabuge ou proférant menaces et insultes dans un hopital au motif que sa femme avait été examinée par un médecin homme. etc.....
sans parler bien sur de tout ce qu'on peut voir de revoltant dans d'autres pays..............
mais ça, vous le savez bien.
N
16 octobre 2012 15:04
impressionnant toute l’arsenal pour critiquer l'islam Welcome ou plutôt pour défendre l'autre rive grinning smiley

Je ne sais ce qu'actuellement tracasse un citoyen lambda .. une histoire de burka ou son emploi qui est menacé par l'empire financier , .. les médias auront tendance à dire que c'est la burka et l'insécurité défendu par l'élite politique .. apparemment les 3 ou 5 millions de musulmans arrivent à faire écouler l'économie de 60 millions de Français que ce soit en volant les emplois des autres ou en attaquant des petites épiceries grinning smiley si je devais croire les messages des médias ..

Revenant aux faits , l'article certes date du 24/09 et comme pas mal de gens , j'ai jamais remarqué cette info dans les journaux ou dans les médias .. et pour tes articles à la page une j'en ai trouvé qu'un seule (en faisant une recherche rapide) et c'est le Figaro et il fait 10 ligne dans une page world avec caractère 12 ( Je suis gentille t'as vu grinning smiley ) celui qui suit c'était jeuxvideo.com, on est loin du matraquage médiatique lorsque c'est le sujet préféré des Français qui est l'islam et les musulmans .
B
16 octobre 2012 15:23
Pas une première

Ce n’est pas la première fois que cette réunion des élus parisiens est repoussée pour cause religieuse. En 2009, les conseillers de la capitale avaient déjà reporté leur conseil, également à l’occasion du Yom Kippour.

« Bertrand Delanoë a une oreille trop complaisante à l’égard des obédiences religieuses », a pour sa part critiqué Gilles Alayrac, secrétaire national du Parti radical de gauche et conseiller de Paris. Il a qualifié la décision du maire de « scandaleuse » .
G
16 octobre 2012 15:49
Citation
Bengi a écrit:
Pas une première

Ce n’est pas la première fois que cette réunion des élus parisiens est repoussée pour cause religieuse. En 2009, les conseillers de la capitale avaient déjà reporté leur conseil, également à l’occasion du Yom Kippour.

« Bertrand Delanoë a une oreille trop complaisante à l’égard des obédiences religieuses », a pour sa part critiqué Gilles Alayrac, secrétaire national du Parti radical de gauche et conseiller de Paris. Il a qualifié la décision du maire de « scandaleuse » .

pourtant Delanoe est un homo convaincu et question religion, je ne pense pas qu'il soit très pratiquant. C'est peut être un mauvais procès qu'on est entrain de lui coller...
Ceci dit, rien de scandaleux dans cette histoire. il n ya pas eu corruption, mort d'homme, et viol... Pourquoi on s'agite autant pour le report d'une réunion qui pouvait arriver pour une raison ou une autre... N'avez vous jamais demander le report d'une réunion dans votre vie?
c
16 octobre 2012 16:36
mais delanoé n'est plus juif quand il decide d'ecourter une session de reunion pour le kippour qu'il n'est musulman quand il organise un événement pour le ramadam.
c'est un politique.
tenez, une leçon de politique par Georges freche, feu le patron indétrônable de la région Languedoc Roussillon.
"j'ai toujours été élu par des cons"
B
16 octobre 2012 16:53
La france est un pays laic, sauf pour les juifs. C'est un FAIT
c
16 octobre 2012 17:00
c'est un fait? non, c'est une affirmation.
qu'il faudrait que tu étayes.
j'ai pas vu de juif reclamer du casher à l'ecole ni quoi que soit d'autres.
j'ai pas vu de piéres juives bloquant des rues.
non, vraiment, j'ai du mal à entrevoir ce lobbying de religieux juifs contre la laicité.
par contre, il y aurait beaucoup à dire sur les dérogations accordées à l’Alsace et à la Moselle.
B
16 octobre 2012 17:30
Les faits rien que les FAITS.

Pour une soirée "culturelle" du ramadan, tout le monde s'indigne, mais pour une fête juive, tout le monde se tait, sauf le sioniste de ce forum, qui est payé pour sa propagande sioniste.

Malgré l'indignation des associations laïques et l'opposition du préfet, la mairie de Paris a décidé de maintenir mercredi une soirée à l'occasion du ramadan

Un événement qui fait des vagues. Après les associations laïques et des députés, comme Jerome Dubus du Nouveau Centre, le préfet de Paris s'est lui aussi inquiété de voir la mairie organiser cette cérémonie «religieuse».

Dans un courrier du 19 août, que Le Figaro s'est procuré, il a jugé que cette soirée de ramadan heurtait le principe de laïcité. «Après examen de la jurisprudence administrative et consultation de la direction des libertes publiques et des affaires juridiques du ministère de l'Intérieur, il apparaît que votre décision d'organiser une telle soirée à caractère cultuel semble contraire au principe de neutralité des services publics», met en garde le préfet.

Le bouquet:

La direction juridique proposait même de faire annuler la manifestation car la soirée du ramadan organisée par la Mairie de Paris et explicitement axée sur la fête du ramadan et la rupture du jeûne imposé aux musulmans ne répond à aucun des cas de dérogation, précise leur note. «Il n'existe aucun interêt public local à l'organiser, celle ci pouvant être organisée dans le cadre des mosquées. En outre, aucune autre fête de cette nature n'a été organisée pour d'autres cultes (rupture de jeûne pour kippour, Pâques...), ce qui ne respecte pas le principe d'égalité entre les cultures», écrivent les auteurs. Le préfet a préféré questionner le maire Bertrand Delanoë sur le financement de cette nuit du ramadan.
N
16 octobre 2012 18:01
d'après l'annonce de Georges Frêche, jamais quelqu'un d'honnête et sincère ne pourra faire de la politique grinning smiley car il avoue lui même d'après son expérience que les gens n'ont pas la capacité de gérer eux même et qu'il faut les tromper pour prendre le pouvoir ... lorsque je l'écoute et j’entends le PS ou l'UMP parler, je me dis ==> oups on ne nous apprend pas que la démocratie est que le peuple (les gens ) décide lui même de son sort ptdr ?!
B
16 octobre 2012 19:20
Nail2009: frêche a son côté franc parler (soi disant), mais il a toujours flirté avec la sénilité.

En france (banana republic), ce type est un "notable", alors il peut l'ouvrir et n'est jamais condamné.

Surtout qu'avec quelques diplômes, il pensait toujours, être au dessus des autres.

Un facho, sénile de surcroit!

Et le sioniste de banana republic, qui le prend comme exemple.

Dans un pays anglo saxon, ce type sera virer illico.
i
16 octobre 2012 20:35
Citation
coldman a écrit:
c'est un fait? non, c'est une affirmation.
qu'il faudrait que tu étayes.
j'ai pas vu de juif reclamer du casher à l'ecole ni quoi que soit d'autres.
j'ai pas vu de piéres juives bloquant des rues.
non, vraiment, j'ai du mal à entrevoir ce lobbying de religieux juifs contre la laicité.
par contre, il y aurait beaucoup à dire sur les dérogations accordées à l’Alsace et à la Moselle.
c'est une question de nombre, si les juifs étaient aussi nombreux que les musulmans, ils nous les briseraient tout autant.
islam et judaisme sont aussi dangereux et inutile l'un comme l'autre !
c
16 octobre 2012 20:39
Citation
Bengi a écrit:
Nail2009: frêche a son côté franc parler (soi disant), mais il a toujours flirté avec la sénilité.

En france (banana republic), ce type est un "notable", alors il peut l'ouvrir et n'est jamais condamné.

Surtout qu'avec quelques diplômes, il pensait toujours, être au dessus des autres.

Un facho, sénile de surcroit!

Et le sioniste de banana republic, qui le prend comme exemple.

Dans un pays anglo saxon, ce type sera virer illico.


1: il est mort
2: loin d'etre sénile, il etait perçu comme un des plus doué de sa génération. et d'une culture que beaucoup lui enviait.
3: ce n'etait en rien un facho.
juste un notable qui tenait une region.
c
16 octobre 2012 20:44
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
c'est un fait? non, c'est une affirmation.
qu'il faudrait que tu étayes.
j'ai pas vu de juif reclamer du casher à l'ecole ni quoi que soit d'autres.
j'ai pas vu de piéres juives bloquant des rues.
non, vraiment, j'ai du mal à entrevoir ce lobbying de religieux juifs contre la laicité.
par contre, il y aurait beaucoup à dire sur les dérogations accordées à l’Alsace et à la Moselle.
c'est une question de nombre, si les juifs étaient aussi nombreux que les musulmans, ils nous les briseraient tout autant.
islam et judaisme sont aussi dangereux et inutile l'un comme l'autre !

c'est méme pas sur. les francais juifs se marient une fois sur deux avec(e) non(e) juif(ve). pas sur qu eméme plus nomnbreux ils deviennent aussi fermés et intolérants que la plupart des musulmans.
s
16 octobre 2012 23:15
Citation
coldman a écrit:
3: ce n'etait en rien un facho.
juste un notable qui tenait une region.

Shalom,

Je ne suis pas d'accord, c'était un sioniste notoire donc un facho.
En plus, vas pas dire qu'il n'était pas facho aux Harkis qu'il a traité de sous-hommes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/12 23:15 par salmones.
c
17 octobre 2012 01:24
Citation
salmones a écrit:
Citation
coldman a écrit:
3: ce n'etait en rien un facho.
juste un notable qui tenait une region.

Shalom,

Je ne suis pas d'accord, c'était un sioniste notoire donc un facho.
En plus, vas pas dire qu'il n'était pas facho aux Harkis qu'il a traité de sous-hommes.



mais il n'etait en rien sioniste. il disait aux gens ce qu'ils voulaient entendre comme il l'explique d'ailleurs dans la vidéo.
il n'etait pas occitaniste non plus. pourtant, il a fait pas mal pour la renaissance de l'occitan.
etc......
quand aux harkis, il faut replacer ce qu'il a dit dans le contexte.
face à des harkis instrumentalisés par l'ump qui viennent perturber un dépot de gerbe; voila ce qu'il leur dit:

« Vous êtes vraiment d'une incurie incroyable. Vous ne connaissez pas l'histoire. Ah, vous êtes allés avec les gaullistes… Vous faites partie des harkis qui ont vocation à être cocus toute leur vie… Faut-il vous rappeler que 80 000 harkis se sont fait égorger comme des porcs parce que l'armée française les a laissés ? Moi qui vous ai donné votre boulot de pompier, gardez-le et fermez votre gueule ! Je vous ai trouvé un toit et je suis bien remercié. Arrêtez-vous ! Arrêtez-vous ! Allez avec les gaullistes ! Allez avec les gaullistes à Palavas. Vous y serez très bien ! Ils ont massacré les vôtres en Algérie et vous allez leur lécher les bottes ! Mais vous n'avez rien du tout ! Vous êtes des sous-hommes ! Rien du tout ! Il faut que quelqu'un vous le dise ! Vous êtes sans honneur. Vous n'êtes pas capables de défendre les vôtres ! Voilà, voilà… Allez, dégagez33! »
s
17 octobre 2012 09:41
Citation
coldman a écrit:
mais il n'etait en rien sioniste. il disait aux gens ce qu'ils voulaient entendre comme il l'explique d'ailleurs dans la vidéo.

Tu mens comme un sioniste, en voici la preuve par une autre vidéo.

Extrait de la vidéo:

Hallucinant, le discours de Georges Frêche, à l’occasion de la “Journée de Jérusalem”, organisée sous les auspices de la mairie et de l’agglomération de Montpellier dimanche 24 juin au Parc Gramont, à Montpellier.
le président de l’agglomération de Montpellier s’est félicité de l’élection de Nicolas Sarkozy dans ces termes :

“C’est devenu un ami lors de la guerre des Six jours où nous nous sommes retrouvés ensemble à Tibériade. Avec Sarkozy, on n’est pas du même bord, mais pour Israël, on est du même bord.”

“Je suis content que les Fançais aient élu un juif président de la République au suffrage universel. Et en plus, avec Kouchner comme ministre des Affaires étrangères, qu’est-ce qu’on veut de plus ?”"

“Et je vais dire à mon ami Kouchner : et quand c’est que tu reconnais Jérusalem, capitale d’israël” ?

Puis après s’être félicité de la nomination de Peres et de Barak :

“Ici nous sommes une zone libérée d’Eretz israël depuis trente ans”

Et encore :

“Nous avons toujours soutenu la construction du Mur que vous érigez.Il est tellement justifié… Finissez-le ! Même si dans 5 ou 10 ans vous pouvez faire la paix avec la Cisjordanie d’Abou Mazen”.

A propos de l’Iran :

“C’est une puissance dangereuse, un danger permanent et constant, et je comprendrais toutes mesure préventive éventuelle”

Et ce n’est pas tout :

“Ici à Montpellier nous avons avec la terre d’israël des liens charnels. C’est un petit Etat qui n’a que quelques millions d’habitants au milieu de 200 millions d’Arabes qui ont toutes les terres qu’il faut pour assurer le développement. D’ailleurs, les seuls qui ont laissé les Palestiniens dans les camps, ce sont les Libanais ”

[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/12 09:44 par salmones.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook