Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil mutuelle
5 décembre 2021 13:56
Hello,

Vous avez une mutuelle rentable qualité /prix à conseiller s’il vous plaît ?

Je paye 50 euros de mutuelle par mois, je recherche quelque chose de moins cher pour jeune salarié actifs.

J’en vois beaucoup à moins de 30 euros mais difficile à faire le bon choix.
5 décembre 2021 14:34
50 euros par mois ?eye popping smiley

Ton entreprise en a pas une ?

Tu utilises ta mutuelle principalement pour quoi ? Tu as des lunettes ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
5 décembre 2021 15:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu es salarié, l'entreprise doit obligatoirement te proposer une mutuelle.

Sinon, prends un contrat basique si tu ne dépznses pas beaucoup en frais médicaux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 décembre 2021 15:36
Oui 50x4, mon père paye la mutuelle à tout le monde, je vais faire la mienne de mon côté après avoir résilier.

Bah celle de l’intérim pour le moment, après l'embauche on me proposera une ? Par ce que dans mon ancienne entreprise on a pas voulu m’assurer.

Pour les lunettes oui uniquement, je rend très très rarement visite au médecin
Citation
Ghost* a écrit:
50 euros par mois ?eye popping smiley

Ton entreprise en a pas une ?

Tu utilises ta mutuelle principalement pour quoi ? Tu as des lunettes ?
5 décembre 2021 15:36
Quel genre de contrat basique par exemple ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu es salarié, l'entreprise doit obligatoirement te proposer une mutuelle.

Sinon, prends un contrat basique si tu ne dépznses pas beaucoup en frais médicaux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 décembre 2021 15:54
pourquoi ont il refusé ? Normalement un employeur doit fournir une mutuelle a ses employés.
Quand tu seras embauché, resilie celle de ton père.
Mon père m’a aussi lgt payé une mutuelle alors que je bosse depuis mes 18 ans eye rolling smiley il refusait que je me retrouve sans mutuelle !

Si tu veux prendre une mutuelle solo, utilise un comparateur tu peux voir en fonction de tes besoins, je te conseille de pas mettre ton numero sinon les commerciaux vont te harceler !
(Tu as des mutuelles a partir de 10 euros par mois qui te couvrent pour le basique)
Citation
أكرم• a écrit:
Oui 50x4, mon père paye la mutuelle à tout le monde, je vais faire la mienne de mon côté après avoir résilier.

Bah celle de l’intérim pour le moment, après l'embauche on me proposera une ? Par ce que dans mon ancienne entreprise on a pas voulu m’assurer.

Pour les lunettes oui uniquement, je rend très très rarement visite au médecin
Je ne réponds pas à tous les MP.
5 décembre 2021 15:58
Les contrats à 30€ que tu as aperçu par exemple.
'
5 décembre 2021 16:45
Selem alikom

Il est gentil ton père. Moi y’a quelques années il m’a dit écoute tu me coûtes trop cher prends ton envol ptdr

Avant pareil ma sœur payait mon forfait téléphonique. Vers 18-19ans elle m’a dit écoute cousine j’ai des charges des trucs à payer prends ton envol ptdr

Donc dans les 2 cas j’ai cherché le moins cher (3arbi life tu connais ? hamdoulilah).
Tel : free à 0,99ct/mois pdt 1 an puis mtn 9,99e. Mais j’aurais pu changer tous les ans de numéro et garder la même offre. (Fleeeemmme).

Mutuelle : étudiante. Mais pas la basique pck lunettes etc. Il me fallait le level au dessus. Je paye 22e par mois qui sont largement rentabilisés hamdoulilah je ne me plains pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
5 décembre 2021 18:56
Par ce que c’était un contrat à durée déterminée que l’on me renouvelé au fur et à mesure. C’était les mots de la secrétaire avant de signer mon contrat.

Je regarde ça merci. On me demande si je veux une agence près de chez moi ou ligne uniquement, peu importe ou il y a une préférence ?
Citation
Ghost* a écrit:
pourquoi ont il refusé ? Normalement un employeur doit fournir une mutuelle a ses employés.
Quand tu seras embauché, resilie celle de ton père.
Mon père m’a aussi lgt payé une mutuelle alors que je bosse depuis mes 18 ans eye rolling smiley il refusait que je me retrouve sans mutuelle !

Si tu veux prendre une mutuelle solo, utilise un comparateur tu peux voir en fonction de tes besoins, je te conseille de pas mettre ton numero sinon les commerciaux vont te harceler !
(Tu as des mutuelles a partir de 10 euros par mois qui te couvrent pour le basique)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/21 19:08 par أكرم•.
5 décembre 2021 19:00
J’imagine ! C’était le moyen de prendre ses responsabilités en main quoi

C’est bien 22€ en tant que étudiante
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem alikom

Il est gentil ton père. Moi y’a quelques années il m’a dit écoute tu me coûtes trop cher prends ton envol ptdr

Avant pareil ma sœur payait mon forfait téléphonique. Vers 18-19ans elle m’a dit écoute cousine j’ai des charges des trucs à payer prends ton envol ptdr

Donc dans les 2 cas j’ai cherché le moins cher (3arbi life tu connais ? hamdoulilah).
Tel : free à 0,99ct/mois pdt 1 an puis mtn 9,99e. Mais j’aurais pu changer tous les ans de numéro et garder la même offre. (Fleeeemmme).

Mutuelle : étudiante. Mais pas la basique pck lunettes etc. Il me fallait le level au dessus. Je paye 22e par mois qui sont largement rentabilisés hamdoulilah je ne me plains pas.
5 décembre 2021 19:24
J’ai refais la mutuelle de mes parents en ligne et ils payent presque 80 euros en moins. Comme ils sont vieux ils se font souvent avoir par les conseillers Censored

Je te conseille de comparer tranquillement en ligne !

Pour le cdd courte durée je crois qu’ils te payent un truc au lieu de te filer une mutuelle
Citation
أكرم• a écrit:
Par ce que c’était un contrat à durée déterminée que l’on me renouvelé au fur et à mesure. C’était les mots de la secrétaire avant de signer mon contrat.

Je regarde ça merci. On me demande si je veux une agence près de chez moi ou ligne uniquement, peu importe ou il y a une préférence ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
5 décembre 2021 19:28
Oui.. vraiment des enflures certains conseiller.

Là je regarde tranquillement et en même temps les avis global

Oui oui c’est bien ça sur la fiche de paye c’est marqué
Citation
Ghost* a écrit:
J’ai refais la mutuelle de mes parents en ligne et ils payent presque 80 euros en moins. Comme ils sont vieux ils se font souvent avoir par les conseillers Censored

Je te conseille de comparer tranquillement en ligne !

Pour le cdd courte durée je crois qu’ils te payent un truc au lieu de te filer une mutuelle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook