Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil aux Marocaines qui veulent se marier à l'Ile Maurice
t
4 octobre 2016 10:22
Selon l'ambassade du Maroc a Mdagascar et au centre islamique aux ils Maurice, il y a environ 1500 Marocaines mariées aux ils Maurice. Elles representent 92 à 95% des femmes arabes mariées ici. les hommes marocains mariés avec des Mauriciennes se comptent sur les bouts de doits. 10 au maximum jusqu'au 15 juin 2016.

99% d'entre elles vivent dans la misère et dans des conditions à peu près comme des prisonières et ont regreté leurs decisions de se marier ici. c'est trop tard. la plus pard des marocaines mariées ici ont été victimes des mensonges de leurs soit disant futurs époux d'un coté et de leurs "complexe de l'etranger" d'autre coté.

Peu d'entre elles se sont mariées avec des hommes de confecssion indienne ou christienne même. c'est vraiment de la honte. une petites minorité des femmes Marocaines se sont mariées avec des Ahmadis ou Qadianis qui sont loin de l'islam sur toute la ligne.

La plus pard des musulmans ignorent l'islam ici. ils ont trop d'additifs venant de la religion indienne ou christienne. C'est tout à fait normal de voir une musulmane voilée qui mange dans un restaurant pendant le mois de Ramadan...etc et le pire des pires c'est qu'il y a une grande masse des musulmans mauriciens qui detestent les arabes à 100%.

Je connais une Marocaine que son époux lui a cassé le bras pendant sa grosesse, et une autre que depuis son arrivée ici n'a pas pu sortir de la maison. une autre qu'elle a cru se marier avec un grand commerçant, mais en arrivant ici elle va découvrir que c'est un simple "ferrach" sur le bord de la route. D'autres ont été forcées de mettre le Nikab..etc

La liste des marocaines souffrantes ici est plus longue que la distance du voyage par avion Maroc-Maurice. En bref, je vous alerte de ne pas croire à ce que l'homme Mauricien vous dit car se sont des vrais menteurs et se sont connus par cette proprieté dans le monde entier.
Aussi, une grande partie des Marocainnes qui cherchent que de faire pieger d'autres après avoir su qu'elles ont été piegées elles même, ou de les faire venir pour le but de les faire devenir des prostituées selon ce qu'un ami Marocain m'a raconté voici presque un mois.

Malgré tout ce que j'ai dit ci-dessus, ça n'empêche pas qu'il y a des Mauriciens de bon fois et de bon calibre qui respectent leurs épouses étrangeres et qui font ce qu'ils peuvent pour les rendre heureuses et fonder des famille sur des bases solides en respectant l'un l'autre, mais sont trop peu ( 5 à 10%) malhereusement.

En arrivant ici, soiyez prêtes à des surprises de toutes sortes. un cout de vie hyper cher ( exp: de nos jours, les tomates cout plus de Rs200 le kilo, soit environ 52Dh), un changement drastique concerant le regime alimentaire qui n'a rien avoir avec la cuisine marocaine connue à l'echelle mondiale, un changement de climat spectaculaire, un manque fatal des instituts des etudes superieurs et de personel qualifié dans differentes branches, un manque de certain produits alimentaires...etc

Finalement, la vie quotidienne ici est respectable en ce qui concerne le comportement des gens et des autoritées et rien à dire de ce coté. la nature est superbe.

Remarque: Si l'homme Mauricien vous dites qu'ils habites dans les regions comme plein verte, roche bois, valet des pretres, ou d'autres regions similaires, je vous conseil de rester près de votre familles que de venir se marier ici.
D
4 octobre 2016 10:44
Salam alaikom,


Les marocaines epousent tout le monde et n'importe qui. Il y a beaucoup de Marocaines qui acceptent de devenir seconde femme des campagnards turcs sans le sou et vivent dans la misere comme au bled. Elles sont tres naives. Je pense que ce sont leur cote berbere et non arabe. Les femmes arabes du Moyen Orient sont tres fieres d'elles meme, meme les pauvres yemenites et les hommes arabes sont tres tres jaloux et ne donnent pas a n'importe qui leurs filles.

J'ai du mal a les plaindre. Mais la plupart se marient avec eux car pas le choix et voulant absolument epouser quelqu'un. Elles revent toutes de se marier avec un riche homme du golfe mais toutes n'ont pas cette ''chance''.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/16 10:45 par Dana76.
4 octobre 2016 10:55
Salam alaykom

Leur" côté berbère ". Toutes les berbères que je connais, qu'elles soient du Souss au Rif sont très futées et ne se mettent pas dans ce genre de situation smiling smiley
Citation
Dana76 a écrit:
Salam alaikom,


Les marocaines epousent tout le monde et n'importe qui. Il y a beaucoup de Marocaines qui acceptent de devenir seconde femme des campagnards turcs sans le sou et vivent dans la misere comme au bled. Elles sont tres naives. Je pense que ce sont leur cote berbere et non arabe. Les femmes arabes du Moyen Orient sont tres fieres d'elles meme, meme les pauvres yemenites et les hommes arabes sont tres tres jaloux et ne donnent pas a n'importe qui leurs filles.

J'ai du mal a les plaindre. Mais la plupart se marient avec eux car pas le choix et voulant absolument epouser quelqu'un. Elles revent toutes de se marier avec un riche homme du golfe mais toutes n'ont pas cette ''chance''.
D
4 octobre 2016 11:00
Mardin, le village turc des secondes épouses marocaines



4 octobre 2016 11:20
Tu crois vraiment qu'un arabe est forcément musulman ? Si une marocaine veut se mariée avec un chrétien ou un juif c'est son choix, elle fait ce qu' elle veut.
4 octobre 2016 12:52
Je confirme, les berbères sont plutôt connues pour avoir un fort caractère au contraire et ce d'où qu'elles soient au Maghreb.
Citation
Illissnoudrar a écrit:
Salam alaykom

Leur" côté berbère ". Toutes les berbères que je connais, qu'elles soient du Souss au Rif sont très futées et ne se mettent pas dans ce genre de situation smiling smiley
1
4 octobre 2016 13:28
Je suis d'accord aussi, les femmes berbères elles ne se font pas marcher sur les pieds

Gros sens de l'honneur et fort caractère en effet

smiling smiley


Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je confirme, les berbères sont plutôt connues pour avoir un fort caractère au contraire et ce d'où qu'elles soient au Maghreb.
4 octobre 2016 13:53
faut pas confondre caractere fort et mechanceté smoking smiley
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Je confirme, les berbères sont plutôt connues pour avoir un fort caractère au contraire et ce d'où qu'elles soient au Maghreb.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
B
4 octobre 2016 14:08
Qu est qu on lis pas comme conneries franchement !!moins de zéro de QI !!! Je ne pensais pas que cela existait !!!
Saches que les berberes sont réputés être des gens tres fermés et qu ils ne se marient qu entre eux,ils ne se mélangent pas au arabes et encore moins aux mauriciens !!!!! C est ce qu on le reprochent le plus ,ils se sont réfugiés dans les montagnes pour ne subir aucun melange .Alors je me demande dans quel monde tu vis toi franchement
Citation
Dana76 a écrit:
Salam alaikom,


Les marocaines epousent tout le monde et n'importe qui. Il y a beaucoup de Marocaines qui acceptent de devenir seconde femme des campagnards turcs sans le sou et vivent dans la misere comme au bled. Elles sont tres naives. Je pense que ce sont leur cote berbere et non arabe. Les femmes arabes du Moyen Orient sont tres fieres d'elles meme, meme les pauvres yemenites et les hommes arabes sont tres tres jaloux et ne donnent pas a n'importe qui leurs filles.

J'ai du mal a les plaindre. Mais la plupart se marient avec eux car pas le choix et voulant absolument epouser quelqu'un. Elles revent toutes de se marier avec un riche homme du golfe mais toutes n'ont pas cette ''chance''.
4 octobre 2016 14:30
Elles ont bon dos les marocaines en attendant niveau swab adeb et identité culturelle et gastronomique elles sont au top machaAllah
Citation
Dana76 a écrit:
Salam alaikom,


Les marocaines epousent tout le monde et n'importe qui. Il y a beaucoup de Marocaines qui acceptent de devenir seconde femme des campagnards turcs sans le sou et vivent dans la misere comme au bled. Elles sont tres naives. Je pense que ce sont leur cote berbere et non arabe. Les femmes arabes du Moyen Orient sont tres fieres d'elles meme, meme les pauvres yemenites et les hommes arabes sont tres tres jaloux et ne donnent pas a n'importe qui leurs filles.

J'ai du mal a les plaindre. Mais la plupart se marient avec eux car pas le choix et voulant absolument epouser quelqu'un. Elles revent toutes de se marier avec un riche homme du golfe mais toutes n'ont pas cette ''chance''.
...
O
4 octobre 2016 15:39
"des femmes Marocaines se sont mariées avec des Ahmadis ou Qadianis qui sont loin de l'islam sur toute la ligne.(...)
D'autres ont été forcées de mettre le Nikab(...)
C'est tout à fait normal de voir une musulmane voilée qui mange dans un restaurant pendant le mois de Ramadan...


Que de paradoxes dans ces passages. L'islam soit tu le pratique correctement soit tu le pratique pas. Ça me gonfle ces gens.

Et puis celles qui épousent pour le statut ou la richesse ma foi elles lont peut être bien mérité! On s'unit pas pour le matériel ou l'argent mesdames smiling smiley
Q
4 octobre 2016 18:15
Elles me font bien marrer ces généralités. Quand elles sont positives et valorisantes, tout le monde les admet sans rechigner.

Quand c'est pas dans le bon sens, on nous tombe dessus en nous mettant en garde contre les généralisations et les apparences prétendument trompeuses.
Citation
Tawakkul a écrit:
Je suis d'accord aussi, les femmes berbères elles ne se font pas marcher sur les pieds

Gros sens de l'honneur et fort caractère en effet

smiling smiley
1
4 octobre 2016 18:40
Il n'y a aucun mal à faire un compliment à une personne ou lui dire quelque chose d'agréable

Dans le cas inverse ça ne marche pas smiling smiley

C'est du bon sens mais au cas où renseigne toi sur la religion, le fait de dire du bien, notamment pour réconcilier les gens même si ce n'est pas vrai


Citation
Queequeg a écrit:
Elles me font bien marrer ces généralités. Quand elles sont positives et valorisantes, tout le monde les admet sans rechigner.

Quand c'est pas dans le bon sens, on nous tombe dessus en nous mettant en garde contre les généralisations et les apparences prétendument trompeuses.
Q
4 octobre 2016 19:24
Jamais entendu ça de ma vie... J'irai vérifier.

Mais le principe reste le même. Les généralités ne sont dénoncées et attaquées que dans le seul cas où elles offensent.

Dans le cas contraire, elles sont encouragées même si sur le strict plan de la logique, elles sont sans fondements. L'exemple des femmes berbères prétendument honorables et fières me fait bien marrer. Du moins si j'en crois ce que j'observe au quotidien.

Mais chut...il faut dire que des choses bien.
Citation
Tawakkul a écrit:
Il n'y a aucun mal à faire un compliment à une personne ou lui dire quelque chose d'agréable

Dans le cas inverse ça ne marche pas smiling smiley

C'est du bon sens mais au cas où renseigne toi sur la religion, le fait de dire du bien, notamment pour réconcilier les gens même si ce n'est pas vrai
1
4 octobre 2016 19:26
c'est simple mon frère,

demande toi quel bien peut apporter aux gens ma réponse, et quel bien peut apporter la tienne?

tu auras ta réponse

"le musulman, qu'il dise du bien ou qu'il se taise"


Citation
Queequeg a écrit:
Jamais entendu ça de ma vie... J'irai vérifier.

Mais le principe reste le même. Les généralités ne sont dénoncées et attaquées que dans le seul cas où elles offensent.

Dans le cas contraire, elles sont encouragées même si sur le strict plan de la logique, elles sont sans fondements. L'exemple des femmes berbères prétendument honorables et fières me fait bien marrer. Du moins si j'en crois ce que j'observe au quotidien.

Mais chut...il faut dire que des choses bien.
Q
5 octobre 2016 08:50
Je ne cherche pas à apporter du bien. Pas plus que du mal d'ailleurs...

J'essaie juste de dire ce que je pense être juste. Les généralités sur ce site ne sont admises que dans la mesure où elles n'offensent pas. Or, une généralité est une généralité.

C'est comme le racisme. Dès qu'il vise les arabes ou les maghrébins, ça s'appelle de l'autodérision ou de la "critique" constructive, quand ça vise les noirs, la brigade de défense bilalienne rapplique.
Citation
Tawakkul a écrit:
c'est simple mon frère,

demande toi quel bien peut apporter aux gens ma réponse, et quel bien peut apporter la tienne?

tu auras ta réponse

"le musulman, qu'il dise du bien ou qu'il se taise"
1
5 octobre 2016 09:07
La vérité est une valeur, la bonne parole aussi

En tout cas en Islam, je ne sais pas si tu t'es renseigné sur ce que je t'ai dit?

Si ce que l'on dit n'apporte aucun bien alors ça ne sert à rien; par contre si ça aide à réconcilier les gens ou rétablir un dialogue respectueux si


Citation
Queequeg a écrit:
Je ne cherche pas à apporter du bien. Pas plus que du mal d'ailleurs...

J'essaie juste de dire ce que je pense être juste. Les généralités sur ce site ne sont admises que dans la mesure où elles n'offensent pas. Or, une généralité est une généralité.

C'est comme le racisme. Dès qu'il vise les arabes ou les maghrébins, ça s'appelle de l'autodérision ou de la "critique" constructive, quand ça vise les noirs, la brigade de défense bilalienne rapplique.
Q
5 octobre 2016 09:23
Je t'ai dit que je tâcherai de vérifier.

Je privilégie la Vérité à la bonne parole. Les gens aiment se bercer de la seconde, et détestent la première (généralement).

Je crois que prétendre que les femmes berbères sont honorables et fières, comme ça, juste pour le fun, c'est aussi con que de défendre l'inverse.
Citation
Tawakkul a écrit:
La vérité est une valeur, la bonne parole aussi

En tout cas en Islam, je ne sais pas si tu t'es renseigné sur ce que je t'ai dit?

Si ce que l'on dit n'apporte aucun bien alors ça ne sert à rien; par contre si ça aide à réconcilier les gens ou rétablir un dialogue respectueux si
5 octobre 2016 19:29
C'est toi qui confond un peu...G envie de dire que la méchanceté n'est pas génétique et que des personnes bonnes ou mauvaises il y en a dans toutes les origines
p
6 octobre 2016 16:25
En moyen orient vendent leurs fille de 5 ans à n'importe qui. Les femmes du moyen orient ne peuvent pas voyager seule c'est pour cela sinon feraient pire. Les marcocainnes, elles essayent d'échapper à leur condition de vie la pauvreté, puis leurs hommes violents et inrespectueux en vers elles
Citation
Dana76 a écrit:
Salam alaikom,


Les marocaines epousent tout le monde et n'importe qui. Il y a beaucoup de Marocaines qui acceptent de devenir seconde femme des campagnards turcs sans le sou et vivent dans la misere comme au bled. Elles sont tres naives. Je pense que ce sont leur cote berbere et non arabe. Les femmes arabes du Moyen Orient sont tres fieres d'elles meme, meme les pauvres yemenites et les hommes arabes sont tres tres jaloux et ne donnent pas a n'importe qui leurs filles.

J'ai du mal a les plaindre. Mais la plupart se marient avec eux car pas le choix et voulant absolument epouser quelqu'un. Elles revent toutes de se marier avec un riche homme du golfe mais toutes n'ont pas cette ''chance''.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook