Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil? marié mais rien n'avance
e
2 février 2010 23:51
bonsoir
donc je suis marié depuis presque 4 ans et j'ai l'impression que les choses n'avancent pas!
donc pour resumer depuis que je me suis marié , les soucis ont commencé;je me suis rendue compte que sa famille ne voulait pas de moi!donc je n'ai jamais mis les pied chez eux, ni revu depuis le mariage!
j'ai été accusé a tord de nombreuses fois j'eté au bord de la depréssion car je ne merité pas ca du tout,
je precise que nous approchons la trentaine,
Nous n'allons jamais été en vacance ensemble car ca ne l'interesse pas ( j'y vais de mon coté je precise)
Pour résumer nous ne faisont pratiquement rien ensemble,
Lui de son coté voudrais que j'aille dans sa famille et moi par fierté je veux pas car sa famille m'a anéantie!
Lui ne veut pas d'enfant dans l'immediat pourtant l'horloge biologique tourne; et c'est sur je ne ferais pas le sacrifie de ne pas faire d'enfant alors que j'en désire!
coté financier, pas de soucis, nous travaillons tout les deux, donc je ne comprend pas exactement pourquoi il attend et qu'est ce qu'il attend au juste!
je précise sa mere a tout fais pour nous separer , elle a dis qu'elle le récupereré son fils!mais lui ne s'en rend pas compte normal c'est sa mere!
Aussi , j'ai comme projet d'acheter un appartement, mais mon mari m'a dit de l'acheter toute seule mais qu'il participeré au loyer (à mon nom) et de prendre le credit à mon nom uniquement!
Mais ce n'est pas ma mentalité , pour moi etre en couple signifie partager tout ensemble , mais lui j'ai du mal a le cerner ,je me demande qu'est ce qu'il veut exactement????

Pensez vous qu'il se fout de ma gueule? Vous auriez fait quoi a ma place , RESTER OU PARTIR???

Coté sentiment, je sais plus ou j'en suis exactement, c'etait un mariage d'amour ,mais sa famille m'a brisée et brisé mon couple ,
des fois je me dis que je merite mieux

vos conseils sont les bienvenus
1
3 février 2010 02:13
Salam alaykom,

Vous vous étes mariés sans l'accord de ses parents ?

C'est bizzar qu'il ne veut pas d'enfant aprés 4 ans de mariage, il ne t'accompagne pas en vacance, il veus te laisser payer un crédit toute seul (un petit rapel, le credit est illicite), vous faites rien ensemble, il faut lui en parler, pour éclaircir les choses et voir si il ne se fait pas influencer par sa mére, qui te menace de te le prendre.

Il faut vraiment commencer par discuter sérieusement avec lui et lui demander qu'est ce qu'il attend de votre mariage et pourquoi il se comporte comme ça avec toi, parce que la communication dans un couple est primordiale.

Parce que j'ai l'impression qu'il ne veut pas s'engager et qu'il ne veut pas s'investi dans la vie a deux, (même si vous étes déjà mariés), comme si il appréhendait une séparation. Alors a toi de voir ou est son probléme avant d'envisager quoi que se soit.

Allah i3aounak oukhti
e
3 février 2010 10:12
merci
nan on s'est marié avec l'accord de ses parents; Si j'avais su qu'ils ne voulait pas de moi jamais je ne me serai marié avec lui;

merci de m'avoir lu
l
3 février 2010 10:30
On dirait qu'il ne veut rien avoir avec toi, ni enfants, ni investissements, ni vacances!!!!


Il faut peut être rappeler a ce monsieur que vous êtes marier !
@
3 février 2010 13:59
salam
fais pas de projet avec lui ou sans lui
mais c mal parti kan la belle famille met son grain de sel tu sera jamais heureuse
warda
e
3 février 2010 14:19
donc pour vous ce serait mieux de se séparer?
qu'en pensez vous

Merci

Tres cordialement
e
3 février 2010 14:20
merci de me donner vos avis
s
3 février 2010 14:39
Salam,

Je pense que même si sa famille t'a rejeté, tu aurais dû aller vers eux et si tu peux encore le faire fais le progressivemt. Beaucoup de filles ne st pas acceptés par leur belle famille (la belle mère surtt) et par la suite ca s'arrange car la belle mère apprendra à te connaître et finira par t'apprécier si t'es une fille bien.
Je ne t'appds rien si je te dis que les maghrébins st très famille. Tu ne t'ai pas marié ac ton mari seulemet ms ac lui et sa famille...
Ma mère n'acceptait sa belle fille au début (elle est foncée elle aurait préféré une blanche) et aujourd'hui elle l'apprécie vraimt.
Je pense que c'est de là que découle tes pb de couple.
J'aimerai juste savoir pourquoi la belle famille ne t'as pas accepté?
Good luck!
1
3 février 2010 16:57
Citation
sonia54 a écrit:
donc pour vous ce serait mieux de se séparer?
qu'en pensez vous

Merci

Tres cordialement

Non, surtout pas oukhti, c'est pas la meilleure solution, il faut tout d'abord que vous en discutez ensemble, pour savoir d'ou vient son bloquage vis-à-vis de vos projets, peut-être qu'il ne s'en rend même pas compte ou qu'il est sous l'influence de sa mére ALLAH OU3ALAM.

Tu sais il ne faut pas penser a la séparation pour des choses qu'on peut arranger avec l'autre, alors pose lui les bonnes questions, pour savoir si il veut vraiment avoir un avenir avec toi ou pas.

Peut-être que c'est le fait que tu es en froid avec sa famille, qui le laisse perpléxe, alors comme te la dit sahara14, na3al chitane vas vers eux, même si c'est dur, parce que c'est peut-être ce qu'ils attendent de toi et petit à petit, la rancoeur partira inchallah.

Allah i3aounak ma soeur...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
s
3 février 2010 19:22
un conseil : ne fais pas d'enfants avant d'être sure de vouloir terminer ta vie avec lui.
e
3 février 2010 19:43
franchement pour te repondre je sais meme pas pourquoi elle voulait pas de moi,
pourtant je suis une fille bien, j'ai fais des études superieurs, j'ai un bon travail, je suis loin d'etre moche (pour situer le contexte), lui est ouvrier,
Quelque jours apres le mariage elle m'a accusé de ne pas etre vierge alors que c'etait absolument faux;
elle s'est permise de m'insulter; et elle m'a dis de ne jamais mettre les pied chez elle!

" tant mieux" car ce genre de personne ca ne m'interesse pas
On n'a pas les memes valeures, quelles mere ne souhaitent pas le bonheur de leurs fils???

je ne comprend pas;

Peu etre elle voulait le marier avec une autre , je ne sais pas; pourquoi pas pour vouloir la controler cette femme;

En tous cas, un conseil a toutes les filles celibataire, avant de vous marié, il est prudent de faire des recherches sur la famille de l'homme, voir si ses parent sont des gens biens ou pas, si ce n'est pas le cas, meme si l'homme est bien , il vaut mieux s'eloigner car ca vous procurera que des problemes;

je parle par expérience
merci
s
3 février 2010 21:17
Elle a vraimt étt loin la belle mère... Elle est pratiquante??
Si la famille est si mauvaise c clair mieux vaut l'éviter et ne pas se marier ac le gars, y'en a plein d'autres lol. Ms dans ton cas tu es marié dc il est préférable de trouver des solutions. Il y'a une sol à ts pb. Tu dois discuter ac ton mari, rétablir une relation normale (partir en vacance ensble..) et avancer...Tu n'es pas obliger de t'entendre ac ta belle famille, c mieux ms c pas obligatoire.
Sinon, je pense k ttes les belles mères aimeraient choisir pr leurs fils. Ma mère aimerait choisir pr mes frères et ma belle mère aurait aimé choisir pr mon mari. Elles st tte comme ca !!! Moi je ne sais même pas si ma belle mère m'apprécie ou pas je fais au mieux c tt.
Bon courage
s
3 février 2010 21:19
Autre chose, tes parents n'ont pas ft des "recherches" sur la famille de ton mari et ton mari. Ca se ft tjrs ca chez les maghrébins...
s
3 février 2010 22:04
moi je te conseille de faire un effort en ce qui concerne sa famille plus tu vas aimer sa famille plus il vas t'aimer parle lui pk pas d'enfant pk pas de vacance que vous ne partager rien discuter et puis aussi fais des effort comme tu dis c'est un mariage d'amour cherche la petite flamme et puis aprés quand tout ira bien pensez au bébé mais si vous avez un enfant et que sa ne marche toujours pas ben la fuis
mais la rien d'alarmant a mon gout il ya des soeurs qui se font frapper insuluter tromper et elles restent encore
u
4 février 2010 02:32
je pense que tu dois montrer à ta belle mere le bon exemple
faire preuve de patience et lui montrer que malgrés son mauvais comportment à elle, tu ne fera pas comme elle, vas chez elle au moins de temps n temps pour comencer montr lui que tu es une fille bien
(comprends ton mari , c'est sa mere sa famille, ca dois etre dur dur pour lui )
chez nous il faut faire preuve de respect envers la belle famille,meme si eux ne te respecte pas, tot ou tard ils verront bien qu'il sont en tort.

ma soeur le crédit est haraam oooh combien il est harram ooohhh combien son chatiment doit etre douloureu
n oublie jamai ca: il vaut mieu vivre dans une caravane en ruine que de faire un crédit
c'est mon point de vue et je pense qu'il est juste

vie avec tes moyens,loue tant que tu na pas economiser la somme pour achetée
fais un emprint a des amis de la famille la ou il ny aura pas d'interet

disons al hamdouli Lahi pour les toits qu'on à et ne cherchons pas a vivre dans un appart a crédit ou rouler en voiture à crédit .
N OUBLIONS PAS QUE NOUS NE SOMMES RIEN ET QU ALLAH EST LE TOUT PUISSANT ET TOUT VIEN DE LUI

courage avc ton mari parle lui essai de trouver ce qui le bloque a faire des chose avec toi c'est ton mariii
celui qu ALLAH a choisit pour toi ,cherche en lui le bien et oublie ces defaut,qu'il fasse de meme avec toi
bisou ma soeur
z
4 février 2010 12:40
Salam,

Je pense que ton mari doit se poser les même questions est ce que ce mariage va durer ?

Donc pour lui pas d'enfants , pas d'appartement ... pour le moment tant qu'il n'est pas rassurer.

Ma sœur je t'invite à mettre ta fierté de coté et de renouer avec ta belle-famille essaye de faire des efforts je sais que tu a souffert qu'ils t'ont fait du mal mais sache une chose quand deux personnes sont en froid le prophète sws à dit le meilleur est celui qui fais le premier pas vers la réconciliation.

Je ne dit pas que ta belle-mère a raison ou tord mais elle est la mère de ton mari et il attends de toi que lui montre un peu de respect,d'affection...

Ne gâcher pas votre couple pour des histoires futiles vous venez de laisser passer 4 ans et personne ne peux vous garantir que vous allez en vivre 4 autres.

Alors profiter de la vie accomplissez vos devoirs ici bas car vous serez questionné dans l'aude là.

Essayer de faire des efforts tout les deux ensemble afin d'avancer si vous continuer tout les deux dans votre entêtement vous courrez droit au divorce , ce qui serait dommage pour un couple qui c'est marié par amour.

Apprend à pardonner et montre à ta belle-mère que tu est l'épouse de son fils à travers ton comportement et tu verra que ton mari te soutiendra.

Et si malgré tes efforts elle reste dans son optique et bien reste dans le tiens en lui adressant toujours de bonnes paroles essaye de combattre le mal par le bien et tu verra qu'elle se lassera avant toi.

Qu'Allah swt te facilite cette épreuve.
M
4 février 2010 12:58
Citation
sonia54 a écrit:
bonsoir
donc je suis marié depuis presque 4 ans et j'ai l'impression que les choses n'avancent pas!
donc pour resumer depuis que je me suis marié , les soucis ont commencé;je me suis rendue compte que sa famille ne voulait pas de moi!donc je n'ai jamais mis les pied chez eux, ni revu depuis le mariage!
j'ai été accusé a tord de nombreuses fois j'eté au bord de la depréssion car je ne merité pas ca du tout,
je precise que nous approchons la trentaine,
Nous n'allons jamais été en vacance ensemble car ca ne l'interesse pas ( j'y vais de mon coté je precise)
Pour résumer nous ne faisont pratiquement rien ensemble,
Lui de son coté voudrais que j'aille dans sa famille et moi par fierté je veux pas car sa famille m'a anéantie!
Lui ne veut pas d'enfant dans l'immediat pourtant l'horloge biologique tourne; et c'est sur je ne ferais pas le sacrifie de ne pas faire d'enfant alors que j'en désire!
coté financier, pas de soucis, nous travaillons tout les deux, donc je ne comprend pas exactement pourquoi il attend et qu'est ce qu'il attend au juste!
je précise sa mere a tout fais pour nous separer , elle a dis qu'elle le récupereré son fils!mais lui ne s'en rend pas compte normal c'est sa mere!
Aussi , j'ai comme projet d'acheter un appartement, mais mon mari m'a dit de l'acheter toute seule mais qu'il participeré au loyer (à mon nom) et de prendre le credit à mon nom uniquement!
Mais ce n'est pas ma mentalité , pour moi etre en couple signifie partager tout ensemble , mais lui j'ai du mal a le cerner ,je me demande qu'est ce qu'il veut exactement????

Pensez vous qu'il se fout de ma gueule? Vous auriez fait quoi a ma place , RESTER OU PARTIR???

Coté sentiment, je sais plus ou j'en suis exactement, c'etait un mariage d'amour ,mais sa famille m'a brisée et brisé mon couple ,
des fois je me dis que je merite mieux

vos conseils sont les bienvenus

selem

jais lu ton poste je te souhaite beaucoup de courage inchalla

avant de te marié a tu sue avant qu'il ne voulais pas de toi??

faite des efforts pour votre couple et d'avancer assemble , faut tu montre a ta belle-famille tu et l'épouse de leur fils ,frere , que quoi qu'il font tu et plus forte qu'eux et qu'il changerons de comportement et la ton mari sera a tes coté inchallah
bon courage Qu'allah te donne de la force pour le courage amine
M
4 février 2010 12:59
encore une chose a ta question je ne partirez jamais du foyer
Seul Allah me jugera
j
4 février 2010 13:20
Bonjour Sonia,

Je te plains ma pauvre, ce n'est pas un mariage.... je te conseille de reprendre ta vie en main, tu as aussi le droit au bonheur et au respect. Si tu as tout fait pour régler le problème, et que rien n'évolue: DIVORCE, et laisse le épouser sa mère, si ce monsieur n'a rien compris, ce n'est pas à toi d'y laisser ta santé pour faire comprendre les choses!!!
f
5 février 2010 09:36
On dirait que tu attends notre accord pour te dire "divorce"....evil

Tu as tres bien résumé la situation....vous ne faites rien ensemble....A qui la faute???perplexe


A vous deux....

Qui fera le premier pas ????

Qui de vous deux est le plus têtu ???whistling smiley

Vous jouez en fait...et là au bout de 4 ans, ça commence à te peser !!!

Ca n'ta pas gêné de partir seule en vacances pendant toutes ses années.... Oups

Comment veux tu qu'il pense à avoir un enfant avec toi ?!!!! C'est logique non ??!!! Cet enfant vous allez le couper en deux ???!!!!

Si tu as envie de te separer fait le, mais n'attends rien ici...

Si tu as envie que les choses s'arrangent, c'est à toi de faire ce pas; et de te diriger vers sa famille...il aura alors, peut être plus de projets avec sa "femme" !!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook