Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil mariage handicap
R
5 janvier 2017 22:34
Salem
Je voulait vous poser une question, avoir votre avis.

Mon futur mari est handicaper moteur il a besoin de béquilles pour marcher sur des courts trajet et pour les autres trajets il a un fauteuil roulant
Inchalla sa maladie et stabiliser à ce jour

Il veut être en béquille toute la journée de notre mariage
je pense pour me faire plaisir et par rapport à ma famille ( on et un couple mixte franco algerien avec toute les tensions qui existe )

Mais je ces qu'il va ce fatiguer ou abîmer sa prothèse qu'il a à la hanche

Je lui ai dit que je l aimer comme il est, et que je voulait pas qu'il marche toute la journée
J'avais penser à un tabouret pour les photos pour qu'il puisse s'assoire et pour pas qu ont voit sont fauteuil sur les photos

À par sa Jai ps idée pour qu'il se fatigue le moin possible
Je l aime Jai ps envie qu'il souffre

Avez vous dès idée ou autre pour m'aider à le faire changer avis ?
5 janvier 2017 22:41
Salam

Macha Allah, c'est trop beau. Qu'Allah te facilite cette journée.

Je pense le mieux c est qu'il reste dans son fauteuil (que vous décorez pour l'occasion). Mais je suis certaine avec l'adrénaline que ce jour apporte, il sentira rien Incha Allah.
R
5 janvier 2017 22:46
Merci ourti
Nous avons encore le temps pour le mariage ces en septembre prochain inchalla
R
5 janvier 2017 22:48
Merci ourti
Nous avons encore le temps le mariage est pour septembre 2017 inchalla

Jespers qu il écoutera la raison et utilisera le fauteuil ^^
5 janvier 2017 22:53
Macha Allah thumbs upc manifique que ce mariage soit heureux et que cette amour dure éternellement je pense que tu devrait le laissez je pense qu'il a besoin de te rendre fière et que c comme un défis pour lui mais g peur aussi que sa le fatigue donc dit lui kil fo un juste milieu entre vos deux point de vue il fait quelque photo avec c béquille et la premier entrer dans la salle et le reste du temp il utilise son fauteuil et pour ta famille il devrait être fière et respectueux envers un couple aussi beau on ne c pas ce que nous réserve le mektoub ...
R
5 janvier 2017 22:56
Je pense la même chose pour le fauteuil
Après je respecte mon futur mari sur cette décision
Je peut pas le forcer je le respecte trop pour sa
Je comprends que pour lui ces important de paraître "normal" au yeux des autres
Même si pour moi handicap = normalité

Mais jespers qu'il écoutera la raison ici la

À par un tabouret ou une chaise pour les tofs Jai pas idées

Javai pas penser à decorer le fauteuil
Bonne idée mdr
5 janvier 2017 22:57
Vraiment ton message ma laisser pleurer car fiere de voire une femme capable comme toi machallah que dieu tu guide inchllah
5 janvier 2017 22:59
allah ysakhar ,
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
5 janvier 2017 23:15
Allah ybarek mashaa'allah qu'allah vous facilite la vie.
R
5 janvier 2017 23:23
Merci beaucoup pour vos message cela me touche beaucoup

Oui vous avez raison je ces qu'il a besoin de me montrer qu'il peut être un bon mari, etre autonome sur qui je peut compter ( même si a mes yeux il me la prouver depuis longtemps )
nous avons mtn pris habitude être mal vue par la société ( regarder de travers, les moqueries...) des que nous rentrons pas dans la "normalité" on est mal vue en France.
mais sa nous est égal, on en rigole souvent

Mais apres quand ces la belle famille ces plus dur pour lui de réagir pareille (on veut toujour plaire à la belle famille)
Ma famille on aucun mot à dire de toute façon donc je lui ai dit de ne pas s'inquiéter sur ce point

Une fois mon fiancée m'a dit
Tu ces Jai de la chance être handicaper
Jai dit à bon Pk ?
Il m'a dit le faite être handicaper me permet de voir la chance que Jai de t'avoir dans ma vie, de te traiter comme tu le mérite, et pas te conciderer comme acquise.

Ces moi qui et de la chance de l'avoir dans ma vie
Alors les autres on rien a dire famille ou pas
^^
5 janvier 2017 23:38
Salam ma soeur,
Si tout le monde le connait comme étant handicapé, je trouve une chaise roulante plus jolie et surtout plus pratique qu'une chaise tout court.

Il te fera beaucoup plus plaisir en étant mobil et sa plus grande mobilité est la chaise roulante.

Il faudra bien que ta famille s'habitue au fait qu'il est handicapé, alors pourquoi pas commencer le jour des noces.

Paix sur votre futur couple.
Citation
ica13400 a écrit:
Salem
Je voulait vous poser une question, avoir votre avis.

Mon futur mari est handicaper moteur il a besoin de béquilles pour marcher sur des courts trajet et pour les autres trajets il a un fauteuil roulant
Inchalla sa maladie et stabiliser à ce jour

Il veut être en béquille toute la journée de notre mariage
je pense pour me faire plaisir et par rapport à ma famille ( on et un couple mixte franco algerien avec toute les tensions qui existe )

Mais je ces qu'il va ce fatiguer ou abîmer sa prothèse qu'il a à la hanche

Je lui ai dit que je l aimer comme il est, et que je voulait pas qu'il marche toute la journée
J'avais penser à un tabouret pour les photos pour qu'il puisse s'assoire et pour pas qu ont voit sont fauteuil sur les photos

À par sa Jai ps idée pour qu'il se fatigue le moin possible
Je l aime Jai ps envie qu'il souffre

Avez vous dès idée ou autre pour m'aider à le faire changer avis ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
a
5 janvier 2017 23:47
Oui ça existe !!!! Moi je suis de l autre côté a la place de son mari et el hemdoulilleh j'ai trouver mon futur mari qui m'aime pour ce que je suis et non mon physique . Je boite et c'est assez flagrant et depuis toute petite j'ai entendu que je ne vais pas me marier que je ne pourrais pas m'occuper de mon mari et mes enfants. j'ai grandi, en effet du cote de mes origines maghrébine ( faut avouer les mamans maghrébine veut absolument une femme qui prend soin de son fils pas pour qu'il s'occupe d'elle er aussi les hommes ne peuvent pas dire non à la maman et en plus le regard des gens bref ) personne ne voulait de moi sauf au bled ( pour les papiers bien sur et je sais par ce que ont aussi delander à ma soeur et cousines ) . Mais el hemdoulilleh mon futur mari d'une autre origine écoutant personne par rapport à mon physique m'a demander au mariage sans hisitation. Qd on aime c'est au-delà du physique Après tout la beauté reste éphémère .

Et pour la posteuse machaallah ma soeur je suis fière de toi et Qu'Allah vous facilite et vous protège inchaallah.

Je te conseil de le laisser faire comme il le souhaite faire mais si tu vois qu'il fatigue pdt la soirée laisse le fauteuil de cote on ne sait jamais mais (je connais la situation ) il va te faire plaisir même sil souffre il restera debout pour toi. Et après la fête fait lui des massages assez doux pour que tu lui montre combien sa t'as fait plaisir . Mais faut lui comprendre que ce n'est pas la peine tu ne veux pas qu'il souffre . Si tu le vois souffrir tu n'es pas bien non plus .

Qu'Allah vous soit avec vous ma soeur smiling smiley

ah oui félicitations !!!
M
5 janvier 2017 23:53
J'ai pas de conseils mais je te souhaite une excellente fête et in sha Allah que du bonheur futur et présent In love
6 janvier 2017 00:01
Ecoute, il n'y a rien de plus normal qu'une chaise roulante quand on est handicapé, tu met bien un dentier quand tu n'as plus de dent, des lunettes quand tu vois mal, un gros pull quand t'es frileux.
Effectivement, décorer le fauteuil roulant est une idée formidable.

Il faudra pas oublier de poster une ou deux photos de votre mariage.
Que Dieu vous facilite.
Citation
ica13400 a écrit:
Je pense la même chose pour le fauteuil
Après je respecte mon futur mari sur cette décision
Je peut pas le forcer je le respecte trop pour sa
Je comprends que pour lui ces important de paraître "normal" au yeux des autres
Même si pour moi handicap = normalité

Mais jespers qu'il écoutera la raison ici la

À par un tabouret ou une chaise pour les tofs Jai pas idées

Javai pas penser à decorer le fauteuil
Bonne idée mdr
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
6 janvier 2017 01:04
Félicitations c'est très beau et touchant!
h
7 janvier 2017 10:04
salam ma chaallah , que Dieu vous protège et vous bénis
de préférence qu'il reste sur son fauteuil , car plaire au gents chose ne donne jamais satisfaction , vu que les critiques existes et restent et le contentement intérieur incendie les cœurs , alors faite plaisir pour vous même et vivez votre journée pour vous ,et le reste se contentera plutard de votre joie
R
7 janvier 2017 10:06
Merci pour tout vos message
Mes frères et sœur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook