Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil maquillage pour brune
b
8 mai 2011 22:26
salam les filles
je suis brune et j'ai les cheveux noirs et yeux noirs et je voudrais savoir quelle est la meilleure couleur du
blush
fard à paupières
rouge à lèvres ou gloss et( qui est le mieux )
crayon

etc etc
à utiliser et aussi si vous êtes brunes dites moi comment vous vous maquillez car je ne me maquille presque pas je ne mets que l'écran et on m'a déconseillé le fond de teint dans mon précédent post et aussi je mets du khol pour mes yeux parfois pas plus
j'attends vos conseils
8 mai 2011 22:53
salam smiling smiley
j'ai exactement les mêmes couleurs de cheveux et yeux mais je suis très mate de peau type métissée
je n'utilise pas de fdt non plus mais je sors pas sans khôl, que ce soit du noir ou du bleu nuit In love tout autour de l'oeil ou juste coin externe pour rester discrète tout dépend des jours, j'y ajoute une touche de mascara (en ce moment le volume million de cils)
pour les occasions je peux être tentée de porter :
de l'eye liner : j'ai des gros soucis d'application Oups donc souvent j'utilise mes crayons bien taillés en eye liner, surtout en marron, bleu nuit, noir pailleté, turquoise, vert irisé selon mes envies et mes tenues
je n'utilise pas de blush à vrai dire je n'ai jamais essayé mais je pense tester bientôt, je pense qu'étant brune on doit éviter les orangés enfin j'avais lu ça je ne sais plus où, donc plutôt du rose je pense?
pour ce qui est du fard à paupière les dorés, bronze nous vont très bien smiling smiley le rose aussi bref ces tons chauds, j'adore smiling smiley
je ne mets pas de rouge à lèvre, rarement du gloss j'en ai un orangé que j'aime bien, mais les roses ne me vont pas du tout Heu après c'est peut-être dû à mon teint plutôt, par contre je pense que les rouges, rouge foncé, prune, nous vont très bien en tout cas quand je vois des brunes les porter j'aime In love
voilà après il faut essayer, assortir à tes tenues, et puis si ça te plait c'est ce qui compte yawning smiley
bon courage

PS : tiens regarde, c'est ce lien que j'avais vu il y a un moment, avec les erreurs à ne pas commettre. après on en fait ce qu'on veut moi j'aime bien Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/11 23:00 par Sara l'Fara.
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
D
8 mai 2011 23:50
Evite le crayon noir ainsi que l'eye liner, je trouve que ce n'est pas jolie sur des femmes brunes, avec des yeux noir et tout ce qui s'en suit, surtout si tu as des trais "dures", ce que je remarque souvent chez les femmes arabes ....

Les fards a paupières, moi je dirais des couleurs dorés, ou rose nacré

Le blush pas de couleur chaude, plutot un rose trés clair pour rendre le teint lumineux (sans abusé)

Moi je pense que si tu te maquille les yeux de manière complète contour bleu touareg, fard a paupière, mascara il ne faut pas se maquiller les lèvres, ou alors mettre un gloss transparent, sinon ca fait trop charger ....

Et le fond de teint, si tu as un teint mate et uniforme, il ne te servira a rien, quand on peut éviter c'est mieux, fait des gommages, et applique une bonne creme (pas nivea, dove et compagnie) et le tour est joué

Moi perso, je maquille surtout mes yeux, j'applique un fard de couleur clair (blanc nacré, beige) sous les sourcils, après un fard clair sur la paupières supérieure au niveau du point lacrymale rose par ex, et sur l'autre parti de la paupière supèrieure un rose plus soutenue [www.google.fr] (moins flagrant).
c
9 mai 2011 00:35
salam aleycoum

suis brune comme vous alors moi je met une creme hydratante bioderma, et ensuite je met une poudre mineral, je met le lien, couleur warn tarn. Effet peau bronzer et bonne mine.

[www.sephora.fr]


Pour les yeux je met juste du mascara laroche posay (et oui suis allergique donc mascara parapharmacie)

anti cerne sephora (une vendeuse a trouver la couleur qui m allai pour mes cernes)

les levres rien car elles sont bien sans maquillage.

Puis de temps en temps je met du khol juste au coin externe et superieur de l oeil (1 trait fin mais propre)


un peu comme elle
[www.google.fr]
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
R
9 mai 2011 01:07
Salam smiling smiley

Evite le smoky eyes et le maquillage des paupières, ça fait moche surtout au quotidien thumbs down

Mascara,Terracotta, gloss et le tour est joué thumbs up

Faut pas en faire des tonnes nous les brunes même si on compte pas pour des prunes ptdr

Histoire d'avoir bonne mine quoi Heu
p
9 mai 2011 08:35
salam moi jsui chatain foncé l'hiver, et chatain clair l'été ; avec la peau assez mate (mé mate clair chépa si tu voi lol)

crayon khol + mascara + blush . jmet parfois du liner noir, sa dépend

ou sinon j'utilise ça: agnes B c joli c'est tré discret

sa depend de mes humeurs du jour lool, é défoi jpeu mem sortir sans maquillage^^

et les levres du transparent

mais entre brune et chatain jpense que ya une différence par rapport au maquillage donc voila si ta lé cheveux Noirs, le mieu sa seré comme te l'a dit Dihiya06
9 mai 2011 12:11
salam

pour les filles qui ont les cheveux noirs elles ne sont pas brunes mais ebene

pour ma part j'ai aussi les cheveux noirs mais les yeux noisettes

pas de fond de teint seulement de la terracotta light GUERLAIN

Pour les yeux je les noircis avec du eye liner luminelle et pour le mascara volume million de cils ou oscillation

jamais de fard a paupieres dans la vie de tous les jours sinon s'il m'arrive d'en mettre ce sont toujours des couleurs nude

parfois lorsque je ne maquille pas trop les yeux ou seulement un trait d'eye liner avec peu de mascara et bien je maquille ma bouche de rouge a levre sephora

pour les paumettes j'utilise un blush legerement rosé en plus de la terracota mais vraiment leger
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
9 mai 2011 12:19
salam jsuis pas brune mais depuis que je bronze jai arreté de mettre quoi que se soit en journée
le soir je met du blush doré ou rose pour sublimer le bronzage

[www.biguinestore.com]
, [www.google.fr]

ou alors maquillage charbonneux (paupières et contour plutot dans les tons gris foncé) + baume a levres (toujours en soirée)

voila donc les blush comme sa sufisent pour rehausser ton teint halé
si en plus ta les yeux noir et tes brune hemdoulai ta tout pour plaire, une touche de mascara suffit pas la peine den faire trop ac des couleurs

boussa
h
9 mai 2011 20:57
Citation
bijouxsucré a écrit:
salam les filles
je suis brune et j'ai les cheveux noirs et yeux noirs et je voudrais savoir quelle est la meilleure couleur du
blush
fard à paupières
rouge à lèvres ou gloss et( qui est le mieux )
crayon

etc etc
à utiliser et aussi si vous êtes brunes dites moi comment vous vous maquillez car je ne me maquille presque pas je ne mets que l'écran et on m'a déconseillé le fond de teint dans mon précédent post et aussi je mets du khol pour mes yeux parfois pas plus
j'attends vos conseils

Salam

Brune comment?
Ramadan Karim
F
9 mai 2011 21:54
Salam,


Je suis brune aux reflets acajou, yeux marrons foncé; j'ai un teint plus clair, j'utilise

- Une base de maquillage DHC (primordial)
- Un fond de teint qui s'adapte à toutes les carnations Nature et découvertes
- Un recourbe-cils (important winking smiley)
-Mascara Bourgeois (Ultra curl et ultra black)
-Rouge à lèvres Pénélope de l'Oréal ou baume à lèvres + rouge pour une couleur moins prononcée


Après, quand l'envie m'en prends, je mets en plus :
-Crayon khôl noir ou bleu d'Yves Rocher parfois
-Blush Lolita rose Lempicka parfois
- Parfois, de la poudre effet nacré d'Yves Rocher
- Parfois du fard à paupières, noir ou blanc pailleté, ou vert clair pailleté couleur nature d'Yves rocher

En fait, comme ç'a été dit, tout dépend du lieu et de l'heure winking smiley
b
11 mai 2011 13:06
merci pour vos conseils les filles smiling smileyDanse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook