Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil de maman
S
31 mai 2016 10:22
Salem alikom mes soeurs.
Alors voilà j'ai eu une conversation avec mon mari qui me préoccupe beaucoup.
Il veut prendre les enfant au bled pour 15jours.
Je lui ai dit non pour la petite elle a que 2 ans et je préfère qu'elle reste avec moi la grande de 6 ans c'est moin gênant.
Il me dit non je veux passer laid avec mes enfants mais aussi allais chez ma famille.
Je lui explique que la petite se lève la nuit que ya les couches à changer il me trouve toujours des solution.
Je lui changerais la nuit elle dormira avec mou.
Alors pourquoi il est capable de faire sa soit disant au bled devant sa famille alors qu'il avait déjà eu une réflexion du genre t pa un homme quand il avait changer la couche de sa.premiere fille.
Ici il s'occupe pas plus que sa et au bled il veut.
Je sais bien.que c'est faux il va allais avec ses potes et laisser nos enfant avec ses soeurs.
Ce n'est pas normal ce qu'il fait quand même.
Vous aurais fait quoi à ma place je veux élargir ma vision des choses s'il vous plaît.
Merci à vous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 10:29 par Sasa01.
31 mai 2016 10:28
Et pk tu vas pas au bled avec ta petite famille?
S
31 mai 2016 10:30
Non je veux pas allais car l'année dernière j'ai entendu des conversation de ces soeur qui mon blessée.
Donc je veux pas y retourner je veu qu'il va seul.
Je me sens plus à ma place dans sa famille après ces différente conversation et jugement sans savoir ce que je subi et vie ici.
31 mai 2016 10:36
Ben on est une famille ou on l'est pas...
On y va ensemble ou pas, perso j'aurai pas laissé mes enfants y aller ... Mais je comprend qu'ils ont besoin de voir leur famille
Donc trouvez un compromis, allez y ensemble, louez un appart ou hotel, et il va voir de temps en temps la famille et vous faites des activités ensemble le reste du temps
Citation
Sasa01 a écrit:
Non je veux pas allais car l'année dernière j'ai entendu des conversation de ces soeur qui mon blessée.
Donc je veux pas y retourner je veu qu'il va seul.
Je me sens plus à ma place dans sa famille après ces différente conversation et jugement sans savoir ce que je subi et vie ici.
M
31 mai 2016 10:37
Bonjour,

Pour moi, quand les enfants ne sont pas assez grands pour être autonomes, ils doivent rester avec le parent qui s'occupe d'eux au quotidien.
A votre place, mes deux filles restent avec moi. Le jour où leur papa saura s'en occuper, il peut les emmener avec lui même faire un safari.

M.
s
31 mai 2016 10:39
Bonjour,
Je compatis ce n est pas évident...
Personnellement, j irai au bled car laisser la petite de deux ans, sachant qu elle a besoin de moi, je ne pourrai pas. Cette déchirure pour moi serait plus forte que tout le mal de la belle famille. Peut être que la situation sera meilleure au bled pour toi cette année, peut être que la belle famille se montrera plus douce avec toi. Si tu n y vas pas cette année cela voudrait dire ni les autres années? C est pas non plus bon pour le couple. Que Dieu te donne l force et le courage et qu il amene de la douceur dans le cœur de ta belle famille et le pardon dans le tien.
Bonne journée
J
31 mai 2016 10:44
Je suis d'accord avec BenNounou91.
L'entité première, c'est la petite famille. Ensuite vient la famille plus élargie.
La solution de prendre une location à part vous permettrait non seulement de passer des bons moments ensemble, de profiter de ton mari et de tes enfants (et eux de toi) pendant vos vacances, tout en gérant la dose à laquelle vous voyez le reste de la famille....
Quant à pourquoi il ne s'occupe pas des couches (je ne sais pas s'il y a d'autres choses dont il ne s'occupe pas ici), c'était un pli à prendre dès la première... C'est difficile à présent, comme dans toute situation où on prend des habitudes, de les changer par la suite... Mais pas impossible winking smiley
Citation
BenNounou31 a écrit:
Ben on est une famille ou on l'est pas...
On y va ensemble ou pas, perso j'aurai pas laissé mes enfants y aller ... Mais je comprend qu'ils ont besoin de voir leur famille
Donc trouvez un compromis, allez y ensemble, louez un appart ou hotel, et il va voir de temps en temps la famille et vous faites des activités ensemble le reste du temps
S
31 mai 2016 10:49
C'est ce que j'ai essayer depui c'est année mais pour lui le bled c tout les jour avec sa famille.
L'année dernière on a louer je penser être tranquil ben no' tout c'est frere et soeur son venu avec nous dormer avec nous tout tout avec eux même les sorti c'est ce que je lui ai dit mais pour lui c'est comme sa.
S
31 mai 2016 10:52
Sa changera à rien de louer il viendron quand même.
On a dormir dans une chambre avec tout le monde pas d'intimité rien.
J'ai du allais dormir dans une autre chambre avec ma petite certain soir pour pas qu'elle réveil tout le monde.
Les sorti jamais seul avec nos enfant et quand je lui dit.
Sa réponse est" je vois ma famille une fois dans l'année je vais pas passer un moment sans eux"
Je suis à la même hauteur que c'est soeur voilà ce sont ces parole sa femme a la même hauteur que ses soeurs super.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/16 16:35 par Sasa01.
31 mai 2016 10:58
Ben tu loue pas, tu prend un hotel sympa avec piscine pour tes enfants, pour bien kiffer, et impossible pour la famille de venir squater ta chambre!

Quelle vie de merde vous vous imposez quand meme
Citation
Sasa01 a écrit:
Sa changera à rien de louer il viendron quand même.
On a dormir dans une chambre avec tout le monde pas d'intimité rien.
J'ai du allais dormir dans une autre chambre avec ma petite certain soir pour pas qu'elle réveil tout le monde.
Les sorti jamais seul avec nos enfant et quand je lui dit.
Sa réponse est" je vois ma famille une fois dans l'année je vais pas passer un moment sans eux"
Je suis à la même hauteur que c'est soeur voilà.
J
31 mai 2016 10:58
C'est souvent le souci, dans beaucoup de familles, au Bled. Ils ne comprennent pas toujours le principe d'intimité. Les gens peuvent débarquer à l'improviste et il n'y a pas moyen de leur dire qu'on aimerait avoir des moments seuls sans qu'ils se vexent...
Et ta famille à toi, elle est où?
Citation
Sasa01 a écrit:
Sa changera à rien de louer il viendron quand même.
On a dormir dans une chambre avec tout le monde pas d'intimité rien.
J'ai du allais dormir dans une autre chambre avec ma petite certain soir pour pas qu'elle réveil tout le monde.
Les sorti jamais seul avec nos enfant et quand je lui dit.
Sa réponse est" je vois ma famille une fois dans l'année je vais pas passer un moment sans eux"
Je suis à la même hauteur que c'est soeur voilà.
g
31 mai 2016 10:59
Salam alaykoum

Prend sur toi, vas-y..ta fille est petite, elle aura besoin de toi..en plus lui il va bouger avec ses potes, ses freres..et les enfants aux belle-seours? Moi j'aurais pas confiance..mon ex belle-famille m'en on fait voir de toutes les couleurs et un temps j'avais penser à laisser mon ex mari à partir avec les ptits et au final, je serrais les dents, prenais beaucoup sur moi (jihad nafs) et je patientais pendant 1 mois au bled avec sourire hypocrite et bouche cousue pour enfin avaoir la délivrance de repartir..1 mois, c'est rien, au moins j'avais mes enfants avec moi.

Alors prend sur toi, sbar et ça passera vite incha'llah
s
31 mai 2016 11:02
Tu dois accepter ces 2 semaines dans l année. Il te reste les 50 autres semaines, comme dit ton mari.
Ne vous disputez pas pour ça. Mets un peu de joie et de bonne humeur, force toi un peu de donner le change. Ton mari en sera content et fier. Voilà, tu sais que durant deux semaines ta vie avec ton mari sera mis de côté. Même si cela ne te fait pas trop plaisir, il faut l accepter. Finalement, il y a plus grave dans la vie.
Et au bled, profite du soleil, de la nourriture. Ne sois pas négative regarde le positif.
Et à la fin des deux semaines, ton mari te redonnera toute son attention et son affection. Parfois faut accepter de s effacer un peu.
y
31 mai 2016 11:10
perso, je laisserais pas mes filles seules car je ne sais pas s'ils seront surveilles h24...elles sont encore petite tout de meme...du coup soit je lui dirais non, c'est pas negociable et il t'en voudras et tu donneras du grain a moudre a ses soeurs, soit je prend sur moi et j'y vais avec mes enfants...mais je trouve une alternative pour ne pas rester chez eux, louer un apart par ex ou autre et aller voir sa famille juste pour boire le the ou diner de temps a autre...mais jamais je ne laisserais mes filles au bled sans moi...surtout si je sais que mon mari ne s'en occupe pas plus que ca d'habitude...
S
31 mai 2016 11:16
Merci à tous pour vos messages.
Le soucis c'est que j'ai fait sa pendant 9 ans et j'ai soufer hamdolilah dieu m'en est témoin.
J'ai résister mais la.je suis arriver à un stade où je ne veux pas.
Il ont dit à mon mari de venir seul la prochaine fois et que je le rejoind après quelque temps.
Bref plein de réflexion je peux plus.
On a pas les moyen de prendre hôtel avec piscine ou simple hôtel.
Donc j'ai dit à mon mari dallais seul sans moi comme sa il profitera entièrement de sa famille.
Car quand il rentre il me dit que je l'ai pas laiser profiter comme il falais.
Donc j'ai dit va comme sa tu dira pas.si ou sa ce n'est pas compliquer.
Et du coup il veu prendre ses filles car il c'est que je veux pas les laiser alais seul.
Mais moi c'est hors de question que je vais.
J'ai autre chose à faire que de me fatiguer moralement et physiquement avec des profiteur et hypocrite.
31 mai 2016 11:17
Si ca peut te rassurer moi ces toute l'année que je vie ça on habite 10 minute en voiture et en septembre mon cher beau pere nous a trouver une maison a 2 minute a pied de la leur.. youhouuu Ill
et on peux rien dire sinon ces nous la mechante donc patience oukhty
S
31 mai 2016 11:20
Mais le soucis c'est sa mon mari pour lui le bled c'est toujour avec sa famille.
Il dit que un mois c'est trop que le bled sa gavent après la première semaine que ya rien.
Mais pour allais et ne pas être une seconde sans sa famille faut rêver
Il construit une maison pour avoir.un pied à terre mais il a dit que quand.on va allais il va apeler ses.soeur pour venir rester avec nous et ces frère qui seront déjà dans cette maison.
Pour lui il a pas couper le cordon et jarive pas à lui faire comprendre.
Quand on va quelque par au bled il faut toujour un frère une soeur un neuves une nièce.
Ma famille j'ai que ma mère et ma soeur elle se trouve ici en France donc au bled elle vont jamais.
31 mai 2016 11:28
Bon voici mes conseils:

1/ ce n'est pas maintenant qu'il faut réagir concernant sa famille. C'est trop tard. Ces discussions il fallait les avoir avant mariage , conditions, limites , ce qu'on n'accepte pas. Bref prenez un homme qui a coupé le cordon avec sa famille!

2/ l'entité de la famille est déjà atteinte si tu refuses de partir. Mmmm ta belle-famille doit se réjouir! Aucune mère n'accepterait de laisser des enfants en bas âge chez d'autres. Selon tes dires, ton mari ne s'occupe pas de tes enfants en France(couches-bain et) , tu crois réellement qu'il va le faire au bled? Les petites seront larguées aux belles-soeurs? Tu acceptes cela toi?
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
s
31 mai 2016 11:30
Je crois que pour ton mari ce n est pas si simple que ça non plus...il subit aussi. Peut être tu as de la peine à comprendre car tu as ta maman et ta sœur ici et qu elles ne vont situent plus le bled. Elles ont coupé le lien peut être? Et peut être qu elles t encouragent dans ce sens? Ce n est qu une supposition, j'en excuse d avance si cela ne devait pas être le cas.
Autrement pourquoi ne pas partir que 8jours ou 10.
Tu sais dans ton cas comme on dit : les absents ont toujours tort.
Réfléchis bien.
Cela risque d être pire apres...même avec ton mari.
Ta fille est petite tu lui manquerai trop.
Et si on devait plaire a tout le monde ben il faut vivre sur une île deserte. Tu es la femme de ton mari, même si ses sœurs ne te veulent pas ben tant pis pour elles, elles devront aussi prendre sur soi ;-)
y
31 mai 2016 11:30
si tu ne peux plus, et bien dis lui clairement, et basta.il sera pas contente, c'est une certitude...et ta decision pourra peut etre entrainer d'autres consequences...donc soit y preparer...et garde tes filles aupres de toi.notre role c'est de les proteger...surtout si tu sais que ta belle famille n'est pas saine...enfin allah o ahlem...ou tu essayes de faire bonne figure malgre tout...apres c'est toi qui sait ce que tu peux ou ne peux plus supporter...ou soit honnete et parle leur sans detour de leur comportement...chez nous l'honnetete semble tabou mdr
Citation
Sasa01 a écrit:
Merci à tous pour vos messages.
Le soucis c'est que j'ai fait sa pendant 9 ans et j'ai soufer hamdolilah dieu m'en est témoin.
J'ai résister mais la.je suis arriver à un stade où je ne veux pas.
Il ont dit à mon mari de venir seul la prochaine fois et que je le rejoind après quelque temps.
Bref plein de réflexion je peux plus.
On a pas les moyen de prendre hôtel avec piscine ou simple hôtel.
Donc j'ai dit à mon mari dallais seul sans moi comme sa il profitera entièrement de sa famille.
Car quand il rentre il me dit que je l'ai pas laiser profiter comme il falais.
Donc j'ai dit va comme sa tu dira pas.si ou sa ce n'est pas compliquer.
Et du coup il veu prendre ses filles car il c'est que je veux pas les laiser alais seul.
Mais moi c'est hors de question que je vais.
J'ai autre chose à faire que de me fatiguer moralement et physiquement avec des profiteur et hypocrite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook