Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil machine à laver
.
13 juillet 2020 12:44
Salam ,

J'ai une machine à laver ( neuve ) , les vêtements ne sentent pas spécialement bon en sortant de la machine, ça pu pas non plus.
Ca sent un peu l'eau croupi.

Je pensais que ca venait de la lessive et ou soupline qui n'était pas de assez bonne qualité,mais même en changeant de marque,le problème persiste.

J'ai nettoyé le joint de la porte.
J'ai lancé une machine nettoyage automatique,avec du vinaigre dans le compartiment de lessive,et dans le tambour.

L'odeur s'est amélioré mais ça sent toujours pas l'odeur de la soupline.

Une idée ?

Merci .
N
13 juillet 2020 12:55
Tu charges trop ta machine.

Est ce tu fais machine de tout en même temps

Ou le clair
Et une de foncé ?
.
13 juillet 2020 12:56
Je la charge a peine la moitié.
Je tri le linge.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu charges trop ta machine.

Est ce tu fais machine de tout en même temps

Ou le clair
Et une de foncé ?
13 juillet 2020 13:19
Est-ce que tu lances un cycle long (prélavage + lavage) ?
Si oui, tu ne mets peut-être pas assez de lessive et/ou elle est de mauvaise qualité.
C
13 juillet 2020 13:58
Salam

L eau de ta région doit être calcaire

Je t invite à utiliser la lessive concentré style ariel fraîcheur alpine en liquide que tu le mettra directement dans une boule dans la machine
Ou bien tu a un vieux vêtement qui pourrit l odeur des autres ça.m est arrivé.
Un jogging a monsieur a chaque fois qu il était en machine et bien je sais pas par quel magie mais le reste du linge sentait pas bon je relavé
Jusqu'à au jour j ai fait le rapprochement
13 juillet 2020 14:09
Salam,
La mienne n'est pas du tout neuve et j'ai le même problème et j'ai fait le lien avec le fait que le linge mouillé restait trop longtemps dans la machine fermée.
J'avais tendance de lancer un cycle et de sortir, boulot, courses... et de l'étendre qu'à mon retour...

Fait le test à la prochaine lessive, sort là aussitôt finie et tu verras la différence.
13 juillet 2020 14:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que la température est trop propice à la prolifération bactérienne ; 40°C c'est idéal pour les bactéries.
Soit plus chaud, soit plus froid, soit plus court.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
13 juillet 2020 15:59
Comme dit plus haut,je met de la lessive de qualité.

Les programmes ça dépend,je varie selon le type de linge et c'est toujours la même chose.
Je remplis le compartiment de lessive.
Citation
Sarah* a écrit:
Est-ce que tu lances un cycle long (prélavage + lavage) ?
Si oui, tu ne mets peut-être pas assez de lessive et/ou elle est de mauvaise qualité.
13 juillet 2020 16:33
Il faut savoir que lessive de marque ne rime pas systématiquement avec lessive de qualité. Et, pour une même marque, selon la forme (liquide, poudre, dosette...), il y a des différences sur la propreté et l'odeur du linge en sortie de machine.

J'avais ce problème (linge qui ne sent ni mauvais ni bon) pourtant j'utilisais une bonne lessive + adoucissant Soupline et je remplissais chaque compartiment.
Puis, j'ai changé la forme de la lessive (même marque mais dosettes à mettre avec le linge plutôt que la lessive en poudre), j'ai réglé la machine pour ajouter un cycle de prélavage, je n'utilise plus d'adoucissant. Mon linge sent bon en sortie de machine et plusieurs jours après aussi.

Tu dois aussi vérifier que tu n'as pas un vêtement qui nécessite un lavage préalable seul (par exemple, les vêtements de sport d'hommes, serviette de bain...). Ou bien, tu fais une machine exclusive pour ce type de vêtements : ajuster la température, mettre plus de lessive, lancer 2 cycles de lavage s'il le faut etc...
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
Comme dit plus haut,je met de la lessive de qualité.

Les programmes ça dépend,je varie selon le type de linge et c'est toujours la même chose.
Je remplis le compartiment de lessive.
13 juillet 2020 17:00
Salam

Il y a une fonction arret cuve pleine . C est à dire que l essorage ne se fait que lorsque tu le demande à la fin du lavage. Je pense qu apres la fin de cycle ton linge reste trop longtemps avant que tu le sorte d ou les odeurs.
13 juillet 2020 18:43
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Essaye d utiliser le ariel liquide et Lenor comme assouplissant et un bouchon de calgon a chaque utilisation.

Les affaires qui sentent fort fait les entrent eux....

Nettoie le bac ou tu met la lessive avc brosse à dent et vinaigre blanc, le tambour et surtt contour de joint de portière et ouvre la trappe qui se trouve tt en bas,tu tournes le bouchon, met un bol en dessous car du liquide va sortir, voir des pieces etc penche au besoin la machine pr que le liquide sort totalement..si ta un fil avc bouchon, fais de mm.et passe un coup ds le filtre et partt

Mm qd tu utilise pas la machine, laisse la porte ouverte .qd tu fais une machine, retire direct les vêtement

A action il vende un produit ,tu fou sa ds la machine sans vetement et sa décrasse tt...
.
13 juillet 2020 18:56
Ça arrive quand le linge reste dans la cuve après être lavé.
Faut le sortir immédiatement.
N
13 juillet 2020 21:01
Les 3/4
Citation
DZZZzzzzzzzzz a écrit:
Je la charge a peine la moitié.
Je tri le linge.
N
13 juillet 2020 21:05
J'ai jamais pre lavé mes serviettes de bain. J'ai jamais eu ce problème ni vêtements de sport
Citation
Sarah* a écrit:
Il faut savoir que lessive de marque ne rime pas systématiquement avec lessive de qualité. Et, pour une même marque, selon la forme (liquide, poudre, dosette...), il y a des différences sur la propreté et l'odeur du linge en sortie de machine.

J'avais ce problème (linge qui ne sent ni mauvais ni bon) pourtant j'utilisais une bonne lessive + adoucissant Soupline et je remplissais chaque compartiment.
Puis, j'ai changé la forme de la lessive (même marque mais dosettes à mettre avec le linge plutôt que la lessive en poudre), j'ai réglé la machine pour ajouter un cycle de prélavage, je n'utilise plus d'adoucissant. Mon linge sent bon en sortie de machine et plusieurs jours après aussi.

Tu dois aussi vérifier que tu n'as pas un vêtement qui nécessite un lavage préalable seul (par exemple, les vêtements de sport d'hommes, serviette de bain...). Ou bien, tu fais une machine exclusive pour ce type de vêtements : ajuster la température, mettre plus de lessive, lancer 2 cycles de lavage s'il le faut etc...
13 juillet 2020 21:07
Salam,

Je mets aussi des dosettes et pas d’assouplissant et le linge sent bon meme après séchage .
Citation
Sarah* a écrit:
Il faut savoir que lessive de marque ne rime pas systématiquement avec lessive de qualité. Et, pour une même marque, selon la forme (liquide, poudre, dosette...), il y a des différences sur la propreté et l'odeur du linge en sortie de machine.

J'avais ce problème (linge qui ne sent ni mauvais ni bon) pourtant j'utilisais une bonne lessive + adoucissant Soupline et je remplissais chaque compartiment.
Puis, j'ai changé la forme de la lessive (même marque mais dosettes à mettre avec le linge plutôt que la lessive en poudre), j'ai réglé la machine pour ajouter un cycle de prélavage, je n'utilise plus d'adoucissant. Mon linge sent bon en sortie de machine et plusieurs jours après aussi.

Tu dois aussi vérifier que tu n'as pas un vêtement qui nécessite un lavage préalable seul (par exemple, les vêtements de sport d'hommes, serviette de bain...). Ou bien, tu fais une machine exclusive pour ce type de vêtements : ajuster la température, mettre plus de lessive, lancer 2 cycles de lavage s'il le faut etc...
J
13 juillet 2020 22:32
salam

j ai eu ce pb aussi

depuis que je suis passée au capsules/ doses plus de pb quelle que soit la marque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook