Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseil livres
f
10 novembre 2006 19:07
assalam aleykoum

je suis fabrice de tournai en belgique je vient d'acheter un livre de tariq ramadans la vie du prophete quesque vous en pensez? c'est mon premier l'ivre depuis que je m'interesse a l'islam je vais sur pas mal de site de forum paltalk et je vient de decouvrir les cours de hani ramadan en video
pouvez vous me dire quoi faire pour continuer ma recherche et mon cheminement

fabrice
b
10 novembre 2006 20:06
Citation
fabrice33 a écrit:
assalam aleykoum

je suis fabrice de tournai en belgique je vient d'acheter un livre de tariq ramadans la vie du prophete quesque vous en pensez? c'est mon premier l'ivre depuis que je m'interesse a l'islam je vais sur pas mal de site de forum paltalk et je vient de decouvrir les cours de hani ramadan en video
pouvez vous me dire quoi faire pour continuer ma recherche et mon cheminement

fabrice


Salam alaicoum,

Ce que je peux te conseiller c'est d'acheter un livre sur le TAWHID (l'unicité de Dieu).
f
10 novembre 2006 20:32
es que tu aurais un titre precit
b
10 novembre 2006 20:36
Citation
fabrice33 a écrit:
es que tu aurais un titre precit

Le titre du livre est : L'UNICITE DE DIEU (Kitâb at-Tawhîd) aux editions AL-KALAM.
s
11 novembre 2006 21:08
Citation
fabrice33 a écrit:
assalam aleykoum

je suis fabrice de tournai en belgique je vient d'acheter un livre de tariq ramadans la vie du prophete quesque vous en pensez? c'est mon premier l'ivre depuis que je m'interesse a l'islam je vais sur pas mal de site de forum paltalk et je vient de decouvrir les cours de hani ramadan en video
pouvez vous me dire quoi faire pour continuer ma recherche et mon cheminement

fabrice

haleikoum salam,

Le livre de Tarik Ramadan est une très bonne référence et une bonne entrée en matière pour connaître la vie du prophète.
Le paltalk, d'après les échos que j'en ai, je ne te le conseillerai pas pour deux raisons principalement :
- risque de tomber sur des sectes ou des extrêmes assez important
- perte de temps assuré : tu risques de passer des heures pour un volume d'informations nouvelles peu importante.

Les cours de Hani Ramadan sont aussi très bien.
Tu peux en trouver aussi au format audio à cette adresse :
[www.islamiya.info]

Tu trouveras aussi d'autres thèmes dans la médiathèque :
[www.islamiya.info]

Je peux te conseiller de lire le Coran et l'histoire des prophètes d'ibn kathir
[www.iqrashop.com]

Et si tu as l'habitude d'acheter en ligne :
[www.iqrashop.com]

[www.islam-france.com]

Enfin, un site où tu trouveras pas mal d'articles sur divers sujets.
www.maison-islam.com

Bonne recherche

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/06 21:08 par srnit.
H
13 novembre 2006 10:03
oui le livre de ramadan est excellent! je l'ai lu et c'est pour moi la meilleure sira ! alire d'urgence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook