Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil, livre (PDF) Islam
4 février 2018 12:11

Salam 'Aleykoum wa Rahmatoulah wa Barakatou


Je compte me mettre à la lecture dès à présent

Car cela fait des lustres que j'aime la lecture mais que je n'arrive pas à trouver réellement mon bonheur la dedans, de livre adéquat

Je ne souhaite pas lire tout et n'importe quoi mais, plus des choses assez ordinaire qui me seront d'une utilité

Par exemple, j'aime lire tout ce qui est merveilleux, qui parle de bonheur, mais plus précisément qui est en rapport de la noblesse, de la modestie enfin vous aurez compris dans l'ensemble se que je veux dire par de Belles choses smiling smiley

Si vous aviez des connaissances de livres similaires je suis preneur s'il vous plaît smiling smiley

Barak Allah oufikoum !
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
P
4 février 2018 12:24
En rapport avec l'islam ? Je lis peu de livres sur l'islam, y a rien de mieux que le coran pour moi.
4 février 2018 12:54

Oui si possible, sur les compagnons de prophète ou sur les prophètes

Sinon, des livres en rapport sur ceux cité plus haut mais qui ne sont pas sur la spiritualité qui part loin de l'islam

Je m'étais dit aussi de lire le coran en français, mais avec toutes les traductions différentes, j'ai du mal à choisir lesquelles est le plus précis

Citation
Parenthèse a écrit:
En rapport avec l'islam ? Je lis peu de livres sur l'islam, y a rien de mieux que le coran pour moi.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
P
4 février 2018 13:01
Sur le prophète il y a celui-là qui est très bien : [arabe-livres.com]

Pour le coran, je crois que c'est la traduction la plus répandue qui est la plus précise.
A chaque fois qu'on m'offre des corans, c'est la même traduction mais je sais pas de qui c'est.
Je sais qu'en bibliothèque c'est une mauvaise traduction mais en librairie musulmane tu en trouveras des bonnes.
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Oui si possible, sur les compagnons de prophète ou sur les prophètes

Sinon, des livres en rapport sur ceux cité plus haut mais qui ne sont pas sur la spiritualité qui part loin de l'islam

Je m'étais dit aussi de lire le coran en français, mais avec toutes les traductions différentes, j'ai du mal à choisir lesquelles est le plus précis
4 février 2018 13:08
Mercii pour le lien !

Hum perplexe

Actuellement j'ai un "essaie de traductions du Coran"
Par Nour-ed-dine Ben Mahmoud

Basé sur la traduction de mohammed Hamidullah

Cependant, j'ai remarqué quelques petite fautes sur certains textes,
Et du coup sa ne me laisse désiré de lire la traduction :/

Citation
Parenthèse a écrit:
Sur le prophète il y a celui-là qui est très bien : [arabe-livres.com]

Pour le coran, je crois que c'est la traduction la plus répandue qui est la plus précise.
A chaque fois qu'on m'offre des corans, c'est la même traduction mais je sais pas de qui c'est.
Je sais qu'en bibliothèque c'est une mauvaise traduction mais en librairie musulmane tu en trouveras des bonnes.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
P
4 février 2018 13:14
Désolée je m'y connais pas, j'ai regardé sur mon coran actuel y a rien d'écrit je sais pas de qui c'est. En tout cas j'aurais la meilleure traduction Heu mais même celle-ci n'est pas parfaite.

T'as remarqué quoi comme fautes par exemple ?
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:
Mercii pour le lien !

Hum perplexe

Actuellement j'ai un "essaie de traductions du Coran"
Par Nour-ed-dine Ben Mahmoud

Basé sur la traduction de mohammed Hamidullah

Cependant, j'ai remarqué quelques petite fautes sur certains textes,
Et du coup sa ne me laisse désiré de lire la traduction :/
4 février 2018 13:30

Par exemple, sur certains mots il manque des lettres, ou bien il ya des lettres ajouter sur un mots qui ne donne aucun sens

Genre, destinég ou estiné
Après dans l'ensemble ça va même si parfois on remarque qu'elle petite erreur

Mais du moins, se livre date de très longtemps, car il appartenait à ma grand mère ^^


Pas grave ^^

Citation
Parenthèse a écrit:
Désolée je m'y connais pas, j'ai regardé sur mon coran actuel y a rien d'écrit je sais pas de qui c'est. En tout cas j'aurais la meilleure traduction Heu mais même celle-ci n'est pas parfaite.

T'as remarqué quoi comme fautes par exemple ?
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook