Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil sur l'apprentissage
M
10 janvier 2019 06:55
Bonsoir à tout le monde Welcome

J'avais déjà posté au sujet de la religion.

Je m’intéresse toujours autant à l'Islam et j'attend avec impatience les livres que j'ai commandés.

Mais j'aimerai vraiment lire le Coran en entier cette fois ci et bien le comprendre.
Je dit ça car même s'il est traduit en français il y as beaucoup de mot que je ne connaissais pas (que j'ai appris) ptdr

Pour ça je voudrais s'avoir si vous auriez des petites techniques pour lire le Coran rapidement et sur comment s'organiser.

Ensuite j'aimerais s'avoir s'il existe des livres qui apprennent les ablutions car j'ai vue qu'il en exister plusieurs et dans quel contexte les appliqués.

Et pour finir comment faire la prière et apprendre à la faire s'il existe des livres complets et bien expliqué thumbs up


Voila voila merci d'avance aux personnes qui me lirons bisous bye bye Byesmiling smiley
Que Dieu vous protèges. grinning smiley
10 janvier 2019 08:32
Wa aleykoum Salam

Pour comprendre le coran il te faut le Tafsir des sourates in shaa Allah

Pour l'apprentissage des ablutions et la prière y a les livres ainsi que des posters et des vidéos ^^

Aminé
Qu'Allah t'aide dans ton acheminement
Bisous
10 janvier 2019 08:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour les ablutions et la salat, il y a les livres pour les débutants. Le mieux reste quand même d’apprendre avec quelqu’un.

Quant au Qur’an, cela nécessite de connaître un peu l’histoire des prophètes (détails ici) et le contexte de l’époque (détails ici). Et bien que sa traduction en français soit faible, voire défectueuse (détails ici), c’est un bon début quand même.
 
Mais le mieux, c’est de le connaître dans sa langue originelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
10 janvier 2019 13:16
Merci beaucoup oui je sais quil existe des livres mais je ne sais pas quoi prendre en fait lol merci pour tes conseils bisous
12 janvier 2019 01:52
Le Coran est un livre simple, clair et facile à comprendre,
Allah n'a pas fait descendre des énigmes pour philosophes,
Donc lis le Coran simplement, naturellement et fais confiance à ton intuition et ton intelligence,

Quant à la pratique des rituels, Ablution et Salat, le mieux c'est d'aller à une mosquée proche de chez toi, rejoindre la communauté, faire des bons amis qui t'apprendront comment faire,
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook