Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil juridique achat de terrain au Maroc
K
13 août 2021 00:02
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour un sujet que je sais épineux et entouré de tabous mais à tout hasard peut-être que quelqu’un aura la gentillesse de me venir en aide même avec des conseils qui vous semblent de base.
Voilà je commence à réfléchir à acquérir un terrain n’importe où au Maroc dans l’optique d’éventuellement monter un petit projet touristique dans quelques années pour mes vieux jours.
Je n’ai pour l’instant aucune idée de la manière dont il faut s’y prendre mais j’aimerais déjà avoir quelques renseignements d’ordre juridique pour éviter de me retrouver à investir l’argent que je n’ai pas encore dans un terrain que je ne pourrais pas exploiter le moment venu voire ne pas pouvoir le revendre.
Alors j’ai 2 questions sur lesquelles je vous serai très reconnaissante de bien vouloir m’éclairer sur le minimum de précautions à prendre:
1. Quels sont les papiers de base qu’il est indispensable de faire vérifier par les autorités pour s’assurer de la viabilité de la transaction lors de l’achat du terrain?
2. Pour mon cas particulier, y à t’il d’autres papiers ou autorisations à avoir pour pouvoir y monter des installations nécessaires et ouvrir un centre de type camping à terme?
En vous remerciant énormément quelque soit l’information que vous serez en mesure de me fournir ça me sera d’une grande aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook