Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil juridique
N
3 janvier 2023 19:04
Salam ahleikom
Si quelqu’un peut m’aider svp je suis preneuse
Auriez vous un organisme a contacter pour avoir des conseils juridiques ? Si possible pas téléphone

Il y a des permanences dans la région mais il faut attendre le mois prochain ce qui est trop long et en plus obligé de s’y rendre sur place

C’est pour les modalités d‘un futur divorce
Mon mari ne veut pas partir bien qu’il a où loger ailleurs et j’ai l’impression qu’il me pousse à partir
Je voulais savoir si je suis en droit de quitter le domicile conjugal et quelles en sont les conséquences
3 janvier 2023 19:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat. Tu peux prendre RDV. Amène ta CB.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
3 janvier 2023 19:11
Oui je m’en doutais pour l’avocat mais c’était pour savoir si d’autres organismes donnait des conseils juridiques

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat. Tu peux prendre RDV. Amène ta CB.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
3 janvier 2023 19:11
Oui je m’en doutais pour l’avocat mais c’était pour savoir si d’autres organismes donnait des conseils juridiques

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat. Tu peux prendre RDV. Amène ta CB.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat. Tu peux prendre RDV. Amène ta CB.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
3 janvier 2023 19:11
Oui je m’en doutais pour l’avocat mais c’était pour savoir si d’autres organismes donnait des conseils juridiques

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat. Tu peux prendre RDV. Amène ta CB.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat. Tu peux prendre RDV. Amène ta CB.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat. Tu peux prendre RDV. Amène ta CB.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un avocat. Tu peux prendre RDV. Amène ta CB.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 janvier 2023 19:14
Perso, si j'avais un problème médical, je n'irais pas chez un véto ou un garagiste.

Citation
Nesines a écrit:
Oui je m’en doutais pour l’avocat mais c’était pour savoir si d’autres organismes donnait des conseils juridiques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 19:15 par CHN-W.
a
3 janvier 2023 20:04
Salam
Il ya un organisme qui s appelle " la maison de la justice et du droit "
Renseigne toi a la mairie de ta commune pour savoir qu elle est la plus proche de chez toi

C est gratuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 20:16 par arcacy.
/
3 janvier 2023 20:11
Elle n est pas venue te chercher Heu
Citation
CHN-W a écrit:
Perso, si j'avais un problème médical, je n'irais pas chez un véto ou un garagiste.
3 janvier 2023 22:21
Quand tu as une question niveau religion tu ne veux pas voir les savants.

Donc permets nous de douter.

Le véto semble tout à fait indiqué dans ton cas Bye.


Citation
CHN-W a écrit:
Perso, si j'avais un problème médical, je n'irais pas chez un véto ou un garagiste.
M
MFL
3 janvier 2023 22:37
Afin de quitter proprement le domicile conjugal, il suffit que tu te rende au commissariat pour déposer une main courante et ainsi prévenir que tu ne réside plus sous le même toit que ton mari…

Des lors que les flics sont averti, tu ne risque rien…
Citation
Nesines a écrit:
Salam ahleikom
Si quelqu’un peut m’aider svp je suis preneuse
Auriez vous un organisme a contacter pour avoir des conseils juridiques ? Si possible pas téléphone

Il y a des permanences dans la région mais il faut attendre le mois prochain ce qui est trop long et en plus obligé de s’y rendre sur place

C’est pour les modalités d‘un futur divorce
Mon mari ne veut pas partir bien qu’il a où loger ailleurs et j’ai l’impression qu’il me pousse à partir
Je voulais savoir si je suis en droit de quitter le domicile conjugal et quelles en sont les conséquences
M
3 janvier 2023 22:48
Il existe l'association d'aide aux victimes qui donne des conseils et aide.

Tu dois remplir un dossier d'aide juridictionnelle et déposer ton dossier pour pouvoir avoir un avocat sans frais. Regarde sur Google pour les modalités.
Citation
Nesines a écrit:
Salam ahleikom
Si quelqu’un peut m’aider svp je suis preneuse
Auriez vous un organisme a contacter pour avoir des conseils juridiques ? Si possible pas téléphone

Il y a des permanences dans la région mais il faut attendre le mois prochain ce qui est trop long et en plus obligé de s’y rendre sur place

C’est pour les modalités d‘un futur divorce
Mon mari ne veut pas partir bien qu’il a où loger ailleurs et j’ai l’impression qu’il me pousse à partir
Je voulais savoir si je suis en droit de quitter le domicile conjugal et quelles en sont les conséquences
4 janvier 2023 00:08
La politesse était en option ? Une leçon pour les malpolis et les mal éduqués. Détails ici.

En même temps, qu'attendre de quelqu'un qui choisit comme pseudo le nom d'un personnage maléfique de BD. L'éthique islamique dans toute sa splendeur. Tu es Musulman, au fait ? Parce que je l'ai supposé mais peut-être que je me trompe complètement.

- Quelle est la Parole la plus haute ?
- Tous les savants ne se valent pas. Nuance.

Si tu veux consulter des médecins homéopathes, libre à toi de croire à leurs histoires rocambolesques.

Citation
Magneto* a écrit:
Quand tu as une question niveau religion tu ne veux pas voir les savants.

Donc permets nous de douter.

Le véto semble tout à fait indiqué dans ton cas Bye.
N
4 janvier 2023 08:25
Merci pour vos réponses
Je sais qu’il existe l’aide juridictionnelle qui peut être accordé pour bénéficier d’un avocat gratuit mais cela prend pas mal de temps avant qu’il ne soit accordé

Moi j’aimerais dans un premier temps juste avoir des conseils juridiques pour quitter le domicile sans faute

Puis après je ferais les démarches nécessaires tranquillement quand sera venu le moment
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook