Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil juridique
f
17 juin 2020 15:00
Bonjour à tous,

Savez vous vers qui me tourner pour du conseil juridique concernant un divorce ? A chaque fois que j'appelle on me donne des rdv dans des mois... si quelqu'un s'y connait ou à une connaissance qui s'y connait en droit de la famille je suis preneuse
17 juin 2020 15:26
Bonjour,renseigne toi à la mairie où tu habites il y a des permanences gratuites d'avocats(es) au moins une fois par mois.Prépare tes questions car le temps est limité.Ce sera peut - être plus fiable que d'avoir des avis sur un forum.A toi de voir.
Bon courage.
17 juin 2020 15:36
Bonjour

Prends un rdv au services juridi6de la mairie y a une permanence gratuite une fois par semaine ou par mois. Sinon essaie au palais de justice.
f
17 juin 2020 19:37
J'ai deja regardé de ce coté la mais les délais sont vraiment longs
17 juin 2020 21:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que tu veux savoir ? Est-ce que tu veux savoir combien ça coûte ? S'il faut un truc à l'amiable ou déterrer la hache de guerre ? Etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
f
19 juin 2020 10:06
JE voudrais savoir quelle est la meilleure solution oui. Je veux divorcer à l'amiable mais lui non alors je vais (je pense) divorcer pour faute. J'aimerais savoir combien ça va me coûter, si j'aurais droit à des dommages et intérêt et s'il me remboursera mes frais d'avocat
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce que tu veux savoir ? Est-ce que tu veux savoir combien ça coûte ? S'il faut un truc à l'amiable ou déterrer la hache de guerre ? Etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 juin 2020 11:30
Le divorce pour faute doit répondre à des motifs précis. Détails ici. Si aucune faute juridique n'a été commise, le juge va juste rigoler. Par contre, si on s'amuse à inventer des fautes qui n'existent pas, le juge risque de ne plus rigoler du tout...

Quand l'un des deux n'est pas d'accord, et qu'aucune faute n'a été commise, il faut opter pour le divorce pour altération définitive du lien conjugal. Détails ici.
Les époux pourront vivre séparément pendant 2 ans, avec l'accord du juge.

Les dommages-intérêts et l'article 700 ne sont dus qu'au bénéfice d'une victime. Victime de faute ou victime d'un divorce subi. Détails ici.

Sinon, il reste la procédure en annulation du mariage parce que tu as été arnaquée. C'est une procédure difficile au résultat aléatoire. Détails ici.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook