Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil : jamais sacrifier pour un homme
a
3 décembre 2016 03:22
Salam

Un conseil à toutes les femmes mariées ou non, ne faites jamais de sacrifices pour un homme. C'est comme un boomrang, ça retourne contre vous.

Aujourd'hui je regrette avoir fait bcp de sacrifices pour mon actuel mari....oui je regrette si seulement j pouvais retourner dansle temps!

J'ai sacrifié mon temps mon travail mes amies mes passions....je regrette avoir fait confiance et l homme qui est devenu mon mari...

Qui aujourdhui, Dssar comme on dit on arabe; il me voit de haut...c'est ça de sacrifier pour un arabe....

Imaginez...mon mari ne veut pas qu'on mange avec ma famille. ..veut m ecarter de ma famille?
Ma famille qui lui ouvert sa porte et lui donné sa fille aimée et lui a toléré des choses et fermé les yeux sur d'autres....c'est ça l'Islam???

Je regrette..
3 décembre 2016 03:32
Pourquoi as-tu sacrifié tout ça ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
a
3 décembre 2016 03:39
Parceque je l'ai aimé...et parceque je croyais en sa confiance. ...je me fiais à l'Islam...je ne sais plus si c moi ki est fautive...moi qui a manque d assurance en moi1! 1
U
3 décembre 2016 04:44
Salam

Faire confiance a son mari c'est normale mais tellement risqué et mal rendu de leurs part malheureusement.
Très rare sont ceux digne de confiance, pour ma part je n'en connais aucun a part mon papa et encore...
Ne te torture pas avec des "Et si j'aurais su..." ce qui est fait est fait.
Armes toi de patience et trouve des solutions pour ton présent ne penses pas au passé.
Expliques lui que son comportement et mauvais et demandes lui si lui apprécierait que tu refuse d'aller manger chez sa famille.

Courage ma soeur.
s
3 décembre 2016 05:47
Walaykoum salam,

Apprends l'islam avant de faire une comparaison, ca évitera de dire des bêtises et de t'égarer...


Citation
abcdefghijk a écrit:
Salam

Un conseil à toutes les femmes mariées ou non, ne faites jamais de sacrifices pour un homme. C'est comme un boomrang, ça retourne contre vous.

Aujourd'hui je regrette avoir fait bcp de sacrifices pour mon actuel mari....oui je regrette si seulement j pouvais retourner dansle temps!

J'ai sacrifié mon temps mon travail mes amies mes passions....je regrette avoir fait confiance et l homme qui est devenu mon mari...

Qui aujourdhui, Dssar comme on dit on arabe; il me voit de haut...c'est ça de sacrifier pour un arabe....

Imaginez...mon mari ne veut pas qu'on mange avec ma famille. ..veut m ecarter de ma famille?
Ma famille qui lui ouvert sa porte et lui donné sa fille aimée et lui a toléré des choses et fermé les yeux sur d'autres....c'est ça l'Islam???

Je regrette..
H
3 décembre 2016 05:53
Je suis triste pour toi sad smiley

La vie de couple ce sont des sacrifices, dans les deux sens mais pas que des sacrifices, chacun doit avoir son espace personnel et aucun des deux ne devraient dominer l'autre ou lui dire quoi faire, les décisions se prennent a deux.

Ensuite les gens changent avec le temps, je vais me faire doublement lyncher mais je l'ai déjà dit :


* Se marié après une période de fréquentation avec un marahm n'est pas suffisant pour se préparer à vivre ensemble,
* L'époque des mariages "jusqu'à ce que la mort vous sépare" est révolue, a l époque des mariages pour la vie l'espérance de vie était de +-30 ans , c'était donc une promesse facile a tenir

Courage a toi


Citation
abcdefghijk a écrit:
Salam

Un conseil à toutes les femmes mariées ou non, ne faites jamais de sacrifices pour un homme. C'est comme un boomrang, ça retourne contre vous.

Aujourd'hui je regrette avoir fait bcp de sacrifices pour mon actuel mari....oui je regrette si seulement j pouvais retourner dansle temps!

J'ai sacrifié mon temps mon travail mes amies mes passions....je regrette avoir fait confiance et l homme qui est devenu mon mari...

Qui aujourdhui, Dssar comme on dit on arabe; il me voit de haut...c'est ça de sacrifier pour un arabe....

Imaginez...mon mari ne veut pas qu'on mange avec ma famille. ..veut m ecarter de ma famille?
Ma famille qui lui ouvert sa porte et lui donné sa fille aimée et lui a toléré des choses et fermé les yeux sur d'autres....c'est ça l'Islam???

Je regrette..
2
3 décembre 2016 08:55
et oui et tout cela vient de toi car c'est toi qui a accepté sans broncher

se marier c'est pas la prison chacun doit y trouver son compte et faire des concessions tu n'as pas su le faire maintenant pour revenir en arriere c est difficile mais tu peux essayer d'ouvrir s'autre portes

courage ne desespere pas
3 décembre 2016 09:07
Que reproche-t-il à ta famille? Il ne veut pas aller chez eux ou les recevoir? Moi aussi avec ma famille, il faut parfois que je les impose, ça m'énerve et les siens s'il pouvait les recevoir tous les we ça ne le dérangerait pas.
a
3 décembre 2016 09:09
salam

rien n'est jamais trop tard
à toi de remettre les choses en ordre

me concernant, tout mari qu'il est, je ne l'ai jamais mis au dessus de ma tête et prends bien garde à ce qu'il ne monte jamais desssus

il est normal que vos maris ne vous respectent pas si vous ne vous respectez pas vous-même
3 décembre 2016 09:16
Déjà arabe !!!!
Tomber sur des mauvais personne il y a dans tout les catégorie blanc noir jaune ou pauvre riche .
Puis ces de ta faute et a personne d'autre tu avais que poser des limites .
L'islam a rien avoir avec votre comportement remette si tu connais ta religions ça ce passerai pas comme ça
Citation
abcdefghijk a écrit:
Salam

Un conseil à toutes les femmes mariées ou non, ne faites jamais de sacrifices pour un homme. C'est comme un boomrang, ça retourne contre vous.

Aujourd'hui je regrette avoir fait bcp de sacrifices pour mon actuel mari....oui je regrette si seulement j pouvais retourner dansle temps!

J'ai sacrifié mon temps mon travail mes amies mes passions....je regrette avoir fait confiance et l homme qui est devenu mon mari...

Qui aujourdhui, Dssar comme on dit on arabe; il me voit de haut...c'est ça de sacrifier pour un arabe....

Imaginez...mon mari ne veut pas qu'on mange avec ma famille. ..veut m ecarter de ma famille?
Ma famille qui lui ouvert sa porte et lui donné sa fille aimée et lui a toléré des choses et fermé les yeux sur d'autres....c'est ça l'Islam???

Je regrette..
3 décembre 2016 09:18
Salam ma soeur

Désolée mais c'est comme ça avec tous les êtres humains sur Terre pas seulement "les hommes arabes".

Un homme qui donne tout pour une femme subira la meme chose.

Il est normal de faire des sacrifices pour qu'un couple fonctionne et il y en a toujours un plus souvent une qui en fera plus que son compagnon. Mais il y a des limites quand meme.

Pour moi la limite à pas franchir c'est ma famille proche. Le travail, les amies c'est contraignant mais ça passe. Le temp c'est pas du gachi quand il est utilisé avec une bonne nya. Les passions je vois pas de quoi tu veux parler mais tu peux toujours en trouver d'autre. Mais tous ce qui atteint les parents et les enfants c'est inacceptable.

A toi d'avoir assez confiance en toi pour le lui faire comprendre et de camper sur tes positions. Si tu ne préserve pas tes liens avec tes parents, mauvais soit il, il y a de forte chance pour que tes enfants t'ejectent de leurs vies arrivé à l'age adulte.

Allahi hdi ma khlaq
p
3 décembre 2016 09:30
Faire confiance à un homme, c'est porte ouverte à la trahison.
Citation
abcdefghijk a écrit:
Parceque je l'ai aimé...et parceque je croyais en sa confiance. ...je me fiais à l'Islam...je ne sais plus si c moi ki est fautive...moi qui a manque d assurance en moi1! 1
a
3 décembre 2016 09:38
mais franchement c est pas ça l islam que de se couper de ses proches et de ses amies pour son mari! faut pas exagérer. il est normal de faire des concessions mais mais ça doit se faire des deux côtés. si je n y trouve pas mon compte je ne donne rien. dans la vie c est donnant donnant il faut savoir se faire respecter et imposer ses limites. tu es coupable en partie : tu as mis un être humain au dessus de ta propre vie et de ta dignité normal qu il t ecrase car t as pas su t imposer...mais il n est jamais trop tard avec les hommes faut pas tout accepter.
3 décembre 2016 09:43
Salam

Tu n'avais pas non plus à faire autant de concessions, le mariage n'est pas
accepter les escalades sans fins, car les nôtres sont ainsi cela valorise leur égo et
satisfassent leurs frustrations réelles ou imaginaires. Il n'y pas que Dssara il y a aussi
Labssala. Et le manque de respect. Le mariage n'impose pas de se priver de ses
petits plaisir ainsi que de se transformer à l'image de l'autre, car la lassitude ne
manquera pas de se manifester, lassitude est d'ailleurs faible, mais malheureusement
la même erreur est majoritairement commise.Impossible de vivre une vie ensemble
basée sur des renoncements.


Citation
abcdefghijk a écrit:
Salam

Un conseil à toutes les femmes mariées ou non, ne faites jamais de sacrifices pour un homme. C'est comme un boomrang, ça retourne contre vous.

Aujourd'hui je regrette avoir fait bcp de sacrifices pour mon actuel mari....oui je regrette si seulement j pouvais retourner dansle temps!

J'ai sacrifié mon temps mon travail mes amies mes passions....je regrette avoir fait confiance et l homme qui est devenu mon mari...

Qui aujourdhui, Dssar comme on dit on arabe; il me voit de haut...c'est ça de sacrifier pour un arabe....

Imaginez...mon mari ne veut pas qu'on mange avec ma famille. ..veut m ecarter de ma famille?
Ma famille qui lui ouvert sa porte et lui donné sa fille aimée et lui a toléré des choses et fermé les yeux sur d'autres....c'est ça l'Islam???

Je regrette..
3 décembre 2016 09:53
C rare qui comprendre le mode de respect et c'est tres rare des hommes bien et resepecteux
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu n'avais pas non plus à faire autant de concessions, le mariage n'est pas
accepter les escalades sans fins, car les nôtres sont ainsi cela valorise leur égo et
satisfassent leurs frustrations réelles ou imaginaires. Il n'y pas que Dssara il y a aussi
Labssala. Et le manque de respect. Le mariage n'impose pas de se priver de ses
petits plaisir ainsi que de se transformer à l'image de l'autre, car la lassitude ne
manquera pas de se manifester, lassitude est d'ailleurs faible, mais malheureusement
la même erreur est majoritairement commise.Impossible de vivre une vie ensemble
basée sur des renoncements.
3 décembre 2016 10:05
Salam

Le Mal a Toujours tenté L'être Humain, Depuis Longtemps déjà...Il exerce de
La Fascination.

Citation
Fofoolllllllll a écrit:
C rare qui comprendre le mode de respect et c'est tres rare des hommes bien et resepecteux
3 décembre 2016 10:09
C vrai le mal reste tjrs dans notre cieur et dur pour refaire la confiance a quelq"un
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Mal a Toujours tenté L'être Humain, Depuis Longtemps déjà...Il exerce de
La Fascination.
3 décembre 2016 10:12
Non ces faire confiance tout simplement qui est une porte a la trahison
Citation
perledecume781 a écrit:
Faire confiance à un homme, c'est porte ouverte à la trahison.
p
3 décembre 2016 10:14
Bonnet blanc et blanc bonnet
Pfff no comment
Citation
13énerver a écrit:
Non ces faire confiance tout simplement qui est une porte a la trahison
P
3 décembre 2016 10:21
Je comprend ta souffrance et ta douleur mais ne fait pas de ton cas une généralité non plus car il n'y a pas que et tout les hommes qui sont comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook