Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil en immobilier locatif saisonnier
14 février 2021 16:06
Bonjour à tous !

Je post ce message ici car je souhaite acheter prochainement un appartement à Marrakech du côté de Gueliz pour le mettre en location tout au long de l’année quand je n’y serais pas.

Est-ce compliqué ? Comment gérer les locations depuis la France (sécurité, propreté, litiges...) ? Airbnb ou booking ? Quels sont les frais non négligeables à anticiper ?

J’aimerai avoir quelques conseils supplémentaires de personnes que se sont certainement déjà lancées dans cette aventure où qui le projettent., ainsi que des retours d’expériences.

Au plaisir de vous lire !
14 février 2021 16:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On lit beaucoup d'histoire de spoliation immobilière, chose qui n'arrive pas en France.

D'une manière générale, il faudrait quelqu'un de fiable sur place pour gérer. Bon courage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
25 février 2021 10:14
Salam,

Avoir quelqu'un sur place "de confiance" serai le top (il sera rémunéré biensur...)
Tu peux aussi déléguer à des agences qui s'occuperont de toute la partie (visite, nettoyage,...) avec des frais allant de 10 à 25% mais avec biensur les zones d'ombre et de vice qu'elles pratiquent...

Pour moi le top serai d'être sur place car in fine tu te feras bien avoir (surtout à Arnakech) et tu ne verras qu'une petite partie de ton argent à ton retour sur place (sous-location non déclarée, ect)

Pour info Airbnb est le site qui a le plus de potentiel sur Kech

Ma'salama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook