Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil hijab
7 octobre 2021 08:34
Salam aleykoum les sœurs ??

Je vais m'acheter quelques hijab mais j'hésite !

Je veux un hijab menthe mais je sais pas si je prends menthe intense proche du vert ou menthe très pastel qui se rapproche du gris blanc..
Et a votre avis quelle matière ? Jersey, mousseline ou soie de medine ?
Je reconnais en avoir marre des hijab qui glisse mais la soie de médine c'est OPAQUE et tellement doux ? (mais j'aime pas trop trop en porter apres j'ai jamais essayé le fixer avec des piques)

J'aime les porter hyper long un peu en khimar mais en hijab simple

Je veux porter des belles couleurs parce que je suis dans la religion depuis 1 an et je veux pas choquer ma famille avec des gros hijab khimar noir ou très foncé..

Et rose ca sert ?

Merci ??
7 octobre 2021 08:37
Wa alayki salamm

Montre des photos et on choisi ☺️
7 octobre 2021 09:36
Wa aleykoum salam,

Que Dieu te facilite dans ton cheminement et te facilite le port du voile.
Moi pour les couleurs quand j'hésite entre deux ben je prends les deux grinning smiley
Fais toi plaisir avec les couleurs tant que tu portes bien ton hidjab (qui couvre tous ce qui doit être couvert) et que ça soit pas trop "pimpimpim" comme on dit chez nous.

Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum les sœurs ??

Je vais m'acheter quelques hijab mais j'hésite !

Je veux un hijab menthe mais je sais pas si je prends menthe intense proche du vert ou menthe très pastel qui se rapproche du gris blanc..
Et a votre avis quelle matière ? Jersey, mousseline ou soie de medine ?
Je reconnais en avoir marre des hijab qui glisse mais la soie de médine c'est OPAQUE et tellement doux ? (mais j'aime pas trop trop en porter apres j'ai jamais essayé le fixer avec des piques)

J'aime les porter hyper long un peu en khimar mais en hijab simple

Je veux porter des belles couleurs parce que je suis dans la religion depuis 1 an et je veux pas choquer ma famille avec des gros hijab khimar noir ou très foncé..

Et rose ca sert ?

Merci ??
7 octobre 2021 10:17
Alaykoum salam ukhty ♡

Je préfère de loin la soie de médine. Le tissu est fluide, plus agréable et bien opaque. Quand tu le fixes avec des petites épingles comme [celle-ci] il ne bouge pas d'un poil.

Concernant ton hésitation fais toi plaisir et prends les deux grinning smiley
7 octobre 2021 10:42
 
Clair 0

 
Moins clair 0

 
Vif 0

 
Doux 0

Ps : je suis franco kabyle teint blanc neutre et en général je peux mettre toutes les couleurs
7 octobre 2021 12:39
Entre ces foulards, je choisirais le premier, il a l'air plus épais, et sera donc plus confortable et tiendra mieux en place.

J'ai essayé les foulards en soie de Médine, je les trouve bien trop fin, ils glissent, ils ont une mauvaise tenue et n'ont aucun volume. Bref, ça ne me convient pas.
Les foulards en tissu Jazz par contre sont plus épais bien que fluide, avec un beau rendu légèrement gaufré, la matière est légèrement élastique, je te les conseille.
Les pashminas sont confortables et ont une bonne tenue, pratiques pour le quotidien.

En couleur, le vert menthe et le vieux rose sont de belles couleurs douces, ça va très bien avec de l'écru, du beige clair, du gris clair, du jean bleu clair et du blanc.
C'est sympa aussi en camaïeu, c'est à dire plusieurs teintes d'une même couleur sur une tenue.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook